Inde: annonce de nouvelles modalités pour le visa tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Les autorités indiennes ont annoncé qu’elles allaient modifier les modalités concernant les visas touristes, après avoir réalisé combien les nouvelles normes entrées en vigueur en décembre 2009 posaient problème à de nombreuses personnes.

http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-l-inde-va-bientot-assouplir-sa-politique-de-visas-touriste-5008.asp?1=1

En attendant bien-sur l'entrée en vigueur de ces nouvelles modalités...
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
XI Xiongmao Regular ·
exact j ai eu l'info il y a 2 heures de "Aujourd'hui l'Inde"... croisons les doigts et wait and see !! très chaud en Inde du Sud actuellement, je confirme le post précédent...
BE Bethsabee75 ·
Tout d'abord, merci d'avoir partager ces nouvelles infos ! J'ai une question un peu complexe. J'ai un ami actuellement en Inde, il a obtenu un visa de 1 an en novembre 2009, donc juste avant la nouvelle régulation. Mais AirIndia a annulé son vol de retour sans explication. Nous nous demandons donc si cela a un rapport avec cette fameuse régulation. Au mois de Mai, cela fera 6 mois qu'il est sur le territoire. Ma question est donc : la nouvelle régulation est-elle rétro-active ? C'est bien embêtant car je suis sensée le rejoindre au mois de mai et nous projetions de passer ses derniers 6 mois ensemble. Mais du coup, je ne peux pas reserver mon vol et demander mon visa, si c'est pour qu'on lui demande gentiment de rentrer chez lui au moment où j'arrive en Inde ! J'ai envoyé la même question à VFS en espérant qu'ils me répondent rapidement ...

Merci pour votre aide. Cordialement.
XI Xiongmao Regular ·
je pense qu'il doit se rendre au Service Immigration proche de son lieu de vie pour avoir + de détails et faire valoir ses arguments pour obtenir une "hypothétique dérogation" (en Inde tout est possible !)et je suis étonnée de l'annulation de son billet..sans doute l'inviter à repartir plus tôt... mais normalement il devait sortir et à cet effet se rendre avant tout à l'immigration. pour le moment rien n'est rétroactif et la nouvelle mesure n'est pas encore appliquée... patience, patience !

Similar discussions

You might also like