Inde de août à octobre, par où commencer?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Je pars en Inde de Août à Octobre 2013 avec ma copine nous sommes un jeune couple début trentaine et nous voyageons à petit budget mais nous voulons voir le plus de choses possible tout en prenant notre temps. J'ai des inquiétudes par rapport à la mousson et la chaleur de Aout à octobre donc je me demande dans quel sens je devrait tracer mon itinéraire. Du Sud au Nord ? ou du Nord au sud ? Si je pars le 1er Aout ?

En 3 mois Inde je compte visiter:

Le Kerala/ Tamil Nadu 3-4 semaines

(Backwaters, Madurai, Munnar ? Rameswaram ? Plages du Kerala ou du Tamil Nadu ? )

Hampi /Goa / Mumbai/ les grottes près d'Aurangabad 3 semaines

le Rajasthan 2-3 semaines

Himachal Pradesh 10 jours (si on a pas besoin d'apporter des vêtements supplémentaire dans nos bagages )

Agra/New Dehli/ Khujharo/ Varanassi/ Bodghaya 2-3 semaines

Quel itinéraire je devrais suivre ?
SO Sophielens Regular ·
coucou, j'arrive en août et c'est la bonne et seule période (jusque octobre grang max) pour faire le laddakh+ himachal pradesh et qu'est ce que ca doit être magnifique!!!!! Après, à partir de fin septembre, il fera bon partout!la période la plus touristique est octobre à décembre...

sofi
SH Shiva108 Veteran ·
Hello, Commence par la fin: l'Himachal, la plaine du Gange, Rajasthan, puis descends au sud (Goa, Kerala, Tamil Nadu). Question de températures...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SO Sophielens Regular ·
et je confirme pour munnar, hampi, les grottes d'ajanta-ellora, varanasi, ....beau parcours!
KI Kissmebabe ·
Merci beaucoup pour vos conseils
PA Pampita Veteran ·
nous voulons voir le plus de choses possible tout en prenant notre temps

L'éternel paradoxe...[;)] En Inde, tout est très lent (les transports, ton énergie etc.) donc privilégie la qualité plutôt que la quantité. Ton programme me paraît un poil trop intense, même pour trois mois. Après, je ne sais pas si tu veux prendre des vols intérieurs. Mais si tu voyages petit budget et comptes prendre seulement le bus ou le train (sans compter les charrettes ou les tracteurs), je trouve ton programme un peu trop audacieux. Même en trois mois, tu n'auras pas le temps de faire tout ça... Entre les moments de repos nécessaire, les endroits intéressants où vous allez vous poser un peu plus longtemps et le transport entre villes, compte en moyenne 4-5 jours par lieu. L'Himachal Pradesh en 10 jours, c'est illusoire. Il te faudra déjà à peu près deux jours pour y arriver et deux jours pour en repartir... Le Rajasthan, compte plutôt trois (voire plus) semaines que deux...

Voilà mon idée sur ton programme, cher Simon...

Pour la mousson, ne t'inquiète pas, elle est moins forte qu'en juillet et ne va pas t'empêcher de voyager (mais je ne sais pas pour l'Inde du sud)
SO Sophielens Regular ·
en fait, votre programme changera sans doute en cours de route: moi ca a tjs été le cas, c'est pour cela que je ne prévois plus grand chose quand je voyage; je pars aussi en inde en août, pour 3 mois, durée du visa, mon objectif est donc le nord: ladakh, himachal, uttarakhand, sans plus de précision...c'est ca qui est agréable!
PA Pampita Veteran ·
en fait, votre programme changera sans doute en cours de route: moi ca a tjs été le cas, c'est pour cela que je ne prévois plus grand chose quand je voyage; je pars aussi en inde en août, pour 3 mois, durée du visa, mon objectif est donc le nord: ladakh, himachal, uttarakhand, sans plus de précision...c'est ca qui est agréable!

+1 Un programme de voyage change tout le temps, surtout en Inde !

D'ailleurs, j'ai oublié de dire un truc à Simon : si c'est ton premier voyage en Inde, ça sera un petit choc pour toi au début et tu auras peut-être tendance les premiers jours à vouloir rester avec un autre voyageur de rencontre. Donc ton programme s'en trouvera sûrement altéré...
KI Kissmebabe ·
En fait j'en suis à mon premier grand voyage en avion et je pars 6 mois en Asie. Dont 3 à 4 mois en Inde.

L’itinéraire à changé plusieurs fois mais c'est maintenant concret au moins pour le début du Voyage....

Nous arrivons à Bangkok le 17 juillet et nous comptons visiter Angkor Vat au Camboge et passer 30 jours au Vietnam. J'ai réservé un billet d'avion Hanoi/Bangkok pour le 10 septembre et nous comptons prendre un vol pour Kolkata une semaine plus tard vers le 17 septembre. Donc, mon itinéraire indien a changé beaucoup... Je dois retourner à Bangkok pour le 10 Janvier à je pense passer par Kolkata pour prendre l'avion. Donc, j'ai projeté de faire un tour de l'Inde en 17 semaines. Je vais écouter vos conseils de ne pas trop planifier et d'essayer de rester plus longtemps aux endroits où je m'installe pour 4 ou 5 jours au moins. Ceci semble raisonnable :

fin septembre :Kolkota/ Darjeling/bodgaya 3 semaines debut Octobre Varanasi/Kadjuraho/Agra/New Dehli en 3 semaines Fin octobre debut novembre: 3 semaines au Rajastan Novembre Mumbai/ Goa 3 semaines fin novembre Decembre Kerala/ Tamil Nadu 4 semaines debut janvier de CHennai à Kolkata et vol pour Bangkok. Je vois une grosse partie de l'inde en 17 semaines.

You might also like