Itinéraire pour l'Inde du Sud de août à la mi-octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je m’appelle Julien, j’ai fait pas mal de pays d’Afrique s’en conté l’Europe et la j’ai envie de changé de continent. 😛 Je prépare depuis quelques mois un jolie petit rêve : partir en Inde. Avec l’envie de faire de l’humanitaire (merci pour toutes les adresses sur le forum 😉

Je pars de Août à mi-Octobre en Inde du Sud. J’ai beaucoup lu les sujets du forum qui mon énormément renseigner et aider pour la prépa le voyage, ainsi que pleins d’autres bouquins. Mais vu que s’est mon 1er voyage là-bas j’aurais voulu avoir quelques précisions.

Si j’ai lu correctement, il vaut mieux être en août dans les régions Est (Tamil Nadu), et finir en Octobre dans les régions Ouest. Se qui me permettrai d’éviter le gros de la mousson coté Ouest ?! Si je me trompe merci de me le dire, j’ai peur d’avoir mélanger les infos à force de lire et relire certain sujet.

Car voici en gros l’itinéraire que j’ai en tête, modulable à souhait. Je compte le faire en train, bus, taxi si obliger :

(Arriver) Madras Pondichérry Chidambaram Trichy Madurai Rameshwaram Kanyakumari Kovalam Quillon Cochin Mysore Bangalore Hospet (Hampi) Palolem Goa Mumbai (départ)

Donc voila, en fonction des dates ou j’arrive, vaut il mieux arrivé de Madras ou Bombay ? Sinon si vous avez des petits coins non touristiques à me conseiller, chose à ne pas louper ou n’importe quel conseille je suis preneur 😉

merci
IS Issyigatche Regular ·
Salut, perso Kovalam j'ai pas trop accroche, j'irai plutot a Varkala ... tu peux avoir des infos sur mon blog 😉

bonne preparation ca vais etre un voyage inoubliable !!
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
MA Mandms Regular ·
Perso j'ai adore Badami pour ses temples mais aussi pour l'ambiance de ses ghats.

Peut etre pourrais tu envisager un peu de montagne ? Ooty, Munnar ou Kodaikanal ? Les paysages et la flore y sont tres varies et magnifiques.

Sinon c'est un tres beau voyage que tu prevois.
SA Sabaidee Veteran ·
Salut, perso Kovalam j'ai pas trop accroche, j'irai plutot a Varkala ... tu peux avoir des infos sur mon blog 😉

bonne preparation ca vais etre un voyage inoubliable !!

+ 1

J'ai trouvé Varkala bien plus sympa que Kovalam (trop de touristes ...).

@+ Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
NA Narjate ·
ok, merci pour ces conseils. 🙂

Sinon vis à vis de la Mousson ? est ce que vais évité le plus gros?
ME Melhoune ·
Bonjour,

j'ai fait il ya 2 ans et demi le même voyage que toi, à la même période que celle où tu projettes de partir (nov.) et sur le même parcours! Mais dans l'autre sens: Madras à Bombay

Concernant la mousson, pour ma part je suis toujours passé "entre les gouttes", même si bien sur on a toujours un peu de pluie, mais jamais au point de marcher avec de l'eau jusqu'au ventre. Ca devrait aller, même si d'année en année ça peut être variable!

Par rapport à ton parcours j'avais en revanche rajouté l'étape kodaikanal et Ooty, pour avoir un peu de montagne. Le gros problème c'est que ce n'est pas trop la periode pour y aller et il y avait du brouillard et on s'est litterallement gelé !!! (pas de manteau avec nous, chambres d'hotel non chauffé....). L'excursion à Ooty vaut le coup car elle permet de prendre le petit train bleu qui traverse les plantations de thé.

Pour les plages, comme l'ont signalée d'autres personnes dans les messages, c'est toujoursun peu écoeurant d'être sur des plages où il n'y a que des touristes, mais ça a le mérite de permettre des "pauses" dans le voyage!

Bon voyage en tout cas! Ca va être très intense!
JU Jullie27 ·
Salut Narjate, mon nom est Julie... Je désire faire du bénévolat en Inde au mois de juillet (3 semaines) J'aimerais bien avec les enfants si possible.... Je suis etudiante infirmiere et je pars pour bombay. J'accompagne mon copain la bas il pars pour le boulot alors je veux m'occuper pendant que lui travailleras.... J'ai toujours revé de faire une mission humanitaire et je me dit que ca pourrait etre ma chance.... Sais-tu comment je pourrais offrir mes services??? ou puis-je aller? Ai-je des chances de pouvoir aider?
La simplicité, la bonté et la persévérence c'est le secret de mon succès!
EL Eloetdid Regular ·
Près de Badami (superbe), va jusqu'à Pattadakal (1h en bus) réputé pour ses temples. En fait, les touristes vont rarement au village qui est magnifique et les gens sont adorables... Je te conseille également Munnar, en remontant sur Mysore, il y a également un village adorable "Masinagudi", on est tombé là-bas par hasard et il y avait une ambiance magique autour d'un festival de pentecôtiste... les maisons toutes toutes plus originales les unes que les autres et très colorées. Varkala... génial pour se reposer et apprécier les paysages du Kérala. Va te promener jusqu'au village des pêcheurs par les terres et rentre par la mer... la balade est splendide et tu rencontreras toutes les familles des pêcheurs. Au sud de Palolem (Goa), Gokarna est une ville sainte vraiment très agréable...

Ton parcours regroupe les 2 voyages que j'ai réalisés cette année, tu trouveras toutes les infos sur mon blog. Bon voyage mais je n'en doute pas, surtout que tu as vraiment le temps...

Elo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
LU Lulu1 Veteran ·
Pour la mousson, tu devrais passer à travers en faisant comme cela.

Dans le KERALA, essaie de faire un tour à KOLLAM (ashram d'AMMA) et auusi à Trisshur (capitale culturelle du KERALA).

Parole de fontainois.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
KE Kerala Veteran ·
bojour du kerala qui se trouve en début de mousson. c'est formidable, chaque fois que la saison des pluies commence, les couleurs devenant plus colorés encore, les concerts de pluies, la nature se réjouit.....

pour ton itniréraire (la partie que je connais): madurai - un endroit où je retourne souvent et volentiers. à voir: meenakshi temple, musée de gandhi rameshwaram - appelé le benares du sud. une expérience surprenante dans un endroit splendide. kaniyakumari - derrière toi 60° de terre et les autres 300° vue sur un horizon de trois mers qui se rejoignent ici. je recommande la visite du vivekananda memorial et du gandhi memorial. prévois de dépenser un peu plus pour ta chambre cherchant d'avoir vue sur le lever du soleil depuis ta chambre, devant un bon petit déj.... un moment qui reste marqué dans ta mémoire kovalam - endroit que personellement j'évite. bel emplacement mais rien ne reste de la vie locale, tout tourne autour du tourisme. il y a beaucoup de plages au kerala mais aussi un séjour relaxant le long des backwaters, lacs et rivières est une expérience certainement relaxante donnant une vue de la vie au quotidien du kerala. quilon (kollam) - je suppose que tu penses prendre ce lieu comme départ pour un tour sur les backwaters. cherche à trouver un bateau sans moteur. les backwaters ont leur charme surtout pour l'immersion dans le chant de la nature! tiens compte aussi qu'il est possible de faire des tour dans les backwaters qui sont répartis sur presque toute la longueur du kerala. cochin (kochi) - une tasse the thé chez nous? attention! ici bien du monde arrive pensant s'arrêter pour 2-3 jours et après 15 jours est toujours là.... :) entre cochin et mysore je ferais deux haltes entre les plantations et les réserves naturelles du nord du kerala. endroits formidables hors sentiers battus. temps permettant, j'ajouterai aussi belur, halebidu avec leurs temples impréssionants... d'ou il serait possible de continuer directement en direction du nord, sans passer par bangalore.... bangalore - une grande ville, ça calxonne, ça court... pourquoi y aller?

pour la mousson au kerala au mois d'aout les pluies diminuent, les pluies se déplacent vers le nord. puis depuis séptembre le retour ou il pleut surtout la nuit.

bonnes prépartions! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NA Narjate ·
merci pour tte ces infos,

julie je t'envois par MP la liste des organismes que j'ai trouvé, par contre j'en ai trés peu sur Bombay :/

Similar discussions

You might also like