Argent au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Voilà, je pars au Ladakh 3 semaines et j'aimerai juste savoir comment gérer le côté financier.. en effet, il me semble qu'il y a des banques mais pas d'automates. Donc pas possible de retirer l'argent avec une VISA pex? Mieux de partir avec des USD et les changer sur place? Faire le change à Delhi? Changer des traveller's cheque's à Leh? Tout ceci implique d'avoir un budget précis et savoir d'avance de combien on aura besoin, tout conseil les bienvenus. Merci!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais pourquoi toujours penser aux USD alors que vous avez des francs suisses ? Pour payer deux commissions de change au lieu d'une ? L'an passé, il n'y avait effectivement pas d'ATM à Leh. Tu pourras changer des chèques de voyage (en francs suisses bien sûr) à Leh sans problème. Tu peux aussi retirer des espèces dans les banques avec ta carte Visa, mais la commission est souvent prohibitive, renseigne-toi à ta banque sur les montants.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je vais te contredire : il y a un distributeur ATM à Leh, au rez-de-chaussée de la State bank of India. info juillet 2005
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'y étais justement à cette date, je ne le savais pas (et l'office de tourisme non plus).
KA Kailash35 Globetrotter ·
ben voilà une bonne fausse raison pour y retouner 😎
EK Ekatarina Regular ·
Je peux vraiment partir avec des francs suisses? Je pensais des USD ou des EUR, c'est une bonne nouvelle! Et puis l'ATM aussi.. Mille merci!
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour!! ça n'esp pas mieux avec des travellers cheque sachant que retirer coute cher et se trimballer avec qq centaines d'euros risqué.... y a t il un inconvénient avec les traveller car j'ai l'impression que ça n'est pas l'option première... merci julie
Julie!
PA Parvat Globetrotter ·
Perso de juin à mi juillet 2005 (cher Piaf tu perds la mémoire? En parlant d'âge... c'est pas le 22 aout le changement?😎) j'ai retiré du cash avec ma carte cirus/maestro à ...Leh! Au DAB de service à la grande bank machin chouette (ou il y a un écriteau à l'interieur "Weapon not allowed!!!) Mais il a fonctionné jusqu'a mi juillet 2005, c'est en partie pour ca que je suis partie, je ne savais plus retiré de sous...

Dans cette banque, (et surement ailleurs aussi) oui, tu peux changer tes travellers cheques sans problèmes... Les ladakhis ne sont absolument pas voleurs. Et qques centaines d'€, ca ne fait pas un gros tas quand même...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FL FlyingB Regular ·
Oui je confirme, pas de problème pour les travellers. Mais faut savoir qu'il n'y a aussi aucun problème pour changer des euros ou des francs suisses, à Leh. Maintenant à toi de choisir... l'assurance des travellers est rassurante (c'est aussi ce que j'avais) mais à aucun moment j'ai eu l'impression, au Ladakh, qu'on en voulait à mon argent (à Manali et à Delhi, c'est autre chose !).
JU Juliejamin Regular ·
Merci de ta réponse!! je pense que je vais faire travellers pour l'assurance et un peu d'euros au cas ou! merci julie
Julie!

Similar discussions

You might also like