Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nouveau, ici, je compte aller en Inde en Mars (Rajasthan). Je pars en circuit avec un voyagiste.

Comment, arrivé a l'aeroport de Delhi, se procurer des roupies ? et surtout de la monnaie ? J'imagine qu'on a constamment besoin de pieces de une ou deux roupies ?

Plus generalement, est ce que si on arrive juste avec des euros, çà suffit ? comment se passe le change ? Y a t il des lieux plus fiables que d'autres? etc...
Vishnou28
WI Willemspie Globetrotter ·
Facile de changer a l'arrivee a l'aeroport de Delhi. La State Bank of India a d'excellents taux.
VI Vishnou28 ·
Merci...

Quelles sont les valeurs les plus utiles a avoir ?

1 roupie, 2, 5, 10, plus ? juste pour les depenses courantes d'un touriste en tour operateur... (achats de souvenirs, pourboires (of course), petits dons, achat d'eau en bouteilles, ou autres...)

je crois qu'on n'a ni le droit d'importer ni le droit de sortir des roupies ?

en arrivant dans la nuit a l'aeroport, c'est fermé ? Est ce que les hotels (avec etoiles) changent aussi bien ?
Vishnou28
LE Lepiaf Globetrotter ·
je crois qu'on n'a ni le droit d'importer ni le droit de sortir des roupies ?

Oui, il faut faire attention à ne pas en voir trop les derniers jours.

en arrivant dans la nuit a l'aeroport, c'est fermé ?

Il y a toujours au moins un guichet de change ouvert. Et il y aussi des ATM.

Est ce que les hotels (avec etoiles) changent aussi bien ?

Oui, mais avec un taux moins intéressant que dans les banques ou les changeurs, donc à éviter.

Plus generalement, est ce que si on arrive juste avec des euros, çà suffit ?

Ben oui, avec quoi veux-tu arriver ? des louis d'or ? Tu peux aussi ne prendre que ta CB.
VI Vishnou28 ·
mdr... non, je pensais a l'utilité eventuelle de dollars ?

On m'avait conseillé d'en avoir pour le Mexique, mais çà n'a pas été plus utile que çà. L'Euro semble avoir vraiment cours partout.... le probleme, c'est qu'en Inde, un euro, c'est ENORME ! Ils prennent les pieces jaunes ? je parie qu'ils font la gueule ? 😏
Vishnou28
LE Lepiaf Globetrotter ·
Cala fait longtemps qu'on voyage sans problème avec des euros dans la plupart des pays. Ne t'inquiète pas pour la monnaie, je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème lors de notre voyage.
MI Milou2008 Globetrotter ·
les pièces de 1 ou 2 roupies, tu t'en servira surtout pour les mendiants, et encore, ils feront la gueule !
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

moi aussi je pars le 18 mars au rajasthan peut etre que l on se croisera
VI Vishnou28 ·
je pars du 7 au 19 mars par kuoni... loupé !

Ce soir, dans le train un homme m'a entendu parler de l'Inde, et m'a spontanément parlé de son experience... sympa... il y a été plusieurs fois et va y retourner... 🙂

Il confirme assez ce qui se dit ici.
Vishnou28
ST Stalingrad Globetrotter ·
Le billet de 10 roupies est le plus utile pour les pourboires, ensuite celui de 100 pour les dépenses quotidiennes. Les pièces, on en garde quelques unes pour les toilettes (et pour les mendiants).
VI Vishnou28 ·
Merci. çà me fait penser aux toilettes....

C'est comment ? payant partout ? il faut avoir son papier, bien sur ?

Au niveau hygiene, j'ai connu le pire en egypte a certains endroits... et le meilleur au Mexique, où meme les wc d'autoroute sont propres... En Inde, sur les lieux touristiques, les sites, c'est comment?
Vishnou28
GI Gitta0403 ·
Bonjour, Je ne te conseille pas d'amener des Euros, par contre tu sais prendre de l'argent dans les Bancontacts avec Visa et parfois même Maestro!! A l'aéroport il y a un appareil pour changer de l'argent il me semble, mais faut encore qu'il fonctionne.
WI Willemspie Globetrotter ·
On peut rechanger les roupies en trop sans difficulte a l'aeroport lors du depart.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ce soir, dans le train un homme m'a entendu parler de l'Inde, et m'a spontanément parlé de son experience... sympa... il y a été plusieurs fois et va y retourner...

C'était pas moi 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Bobkaya ·
l'euros pour les indiens s'est un jeux !!!!!!!! le cours change tellement que les lascars en profite l'an passer il etais a 53et des brouettes la il ai a 66 en faite !!cette année tu change 100 eur tu gagne 30 euros alors les mecs en font le biz !!!! a savoir en inde les roupies déchirer autour les indiens aime pas les prendre alors quant tu as des billets naze change les en premier !!!!!!! bye good tripp
NA Nabrab Veteran ·
et en français lisible, cela veut dire quoi car désolé, en ce qui me concerne, je n'ai rien compris à ton langage. Merci d'écrire cela dans un français lisible et compréhensible pour le citoyen moyen que je suis.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
NA Nananevoyage Regular ·
a la sortie de l"aeroport ou juste avant tu as sur la gauche l'agence THOMAS COOK ils te font un change a un taut interessant ensuite tu vas juste a cote prende un billet de taxi prepaid et la tu en auras de la monaie...........

bon voyage didier
la vie est belle!!!!
NA Nananevoyage Regular ·
et en français lisible, cela veut dire quoi car désolé, en ce qui me concerne, je n'ai rien compris à ton langage. Merci d'écrire cela dans un français lisible et compréhensible pour le citoyen moyen que je suis.

pardon pour le taut!!!
la vie est belle!!!!
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

as tu trouve des boutiques de change a paris qui vendent des roupies ?
VI Vishnou28 ·
Non. Il est bien spécifié qu'on ne peut s'en procurer que la bas, et qu'en principe, on ne doit pas en sortir du pays...

A moins qu'un des membres ici en aie un peu, et veuille bien les revendre a ceux qui partent ? ce serait une bonne idée ? 😉
Vishnou28
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le sujet revient fréquemment sur VF. Oui, on peut acheter des roupies à Paris mais avec un taux de change décourageant. Voir http://voyageforum.com/v.f?post=1871181;search_string=change%20roupies%20paris;#1871181 et http://voyageforum.com/voyage/inde_ou_changer_des_roupies_en_france_D1323931/
MA Maloukie ·
je suis rentrer d un voyage d un mois il n y a meme pas une semaine 10rp, c tres pratique pour les porteurs et les rikshaw qui n on pas ou ne veulent pas pendre la monnaie. tu as pieces et billets de 5. les pieces ils n aiment pas en generale, et tu entendra souvent " ten roupis!" et la pieces d un roupis me sevait pour negocier, comme ils disent c la roupis de la chance ( for good luck). mais surtout fais attention aux billets que l on te rends refuse les dechirer, demande qui te le changes ils ne font pas de difficulté, par contre toi pour le passer plus tard oui. maloukie.🙂
YO Yokatai Veteran ·
si tu fais une escale entre la france et l'inde, particulierement dans le spays du golf, profite de la pause pour faire le change.
SI SimonAndYou ·
On peut rechanger les roupies en trop sans difficulte a l'aeroport lors du depart.

Pour moi, il me restait un peu plus de mille roupies, et on a refusé de me les changer à l'aéroport de Delhi. Du coup je les ai ramené chez moi pour une prochaine fois ! Et puis un petit billet-souvenir de 10 roupies pour la famille 1000 roupies ça n'a pas posé de problème dans les bagages, je pense surtout qu'ils n'aiment pas qu'on en ramène une grosse quantité.
Simon
VI Vishnou28 ·
Vu que c'est moi qui ai initié cette discussion, je vais donner la reponse, apres mon voyage.

D'abord, j'ai ADORE ce voyage ! J'en parlerai peut etre plus avant ailleurs.

En effet, arrivés a 23h (heure locale) a l'aeroport, aucun probleme pour changer des euros en roupies. Au meme niveau ou on recupere les bagages (plus d'une heure !), il y a plusieurs boutiques de change...

100 euros, m'ont fait 6340 roupies au debut mars. En billets usagés, mais sans probleme.

A noter, qu'il vaut mieux refuser les billets de 500 pour des billets de 100 roupies, sinon c'est un peu difficile de changer des fois.

Dans une boutique qui fait çà en "sauvage", j'ai pu avoir 6500 roupies pour 100 euros...

En ville, pas de souci avec les distributeurs automatiques.

Des qu'il s'agit d'achats un peu importants, les commerçants prennent les euros. Evidemment, je vous conseille de faire vous meme la conversion, histoire de ne pas attiser l'appat du gain facile bien naturel !

😎😎

la conversion est assez facile, surtout vu que la somme en roupies, divisée par 10 donne le chiffre en bons vieux francs.

Disons que 1000 roupies = 100 francs = 15 euros... çà donne une bonne base.
Vishnou28

Similar discussions

You might also like