Arrivée à l'aéroport de Delhi: transport pour PaharGanj?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bientot le depart (le 16 oct) mais j'ai encore quelques questions : a l'arrivée a delhi à 5h30 du mat faut il mieux prendre un rickshaw prepaid ou un bus? sachant qu'on veut aller trouver un hotel a PaharGanj les rickshaw ne voudront pas nous forcer a aller dans un tel ou tel hotel et bonjour la com????????????? et en arrivant aussi tot sera t-il possible d'avoir un hotel tout de suite pour poser nos bagages? ensuite pour se deplacer dans delhi pour visiter quel est le meilleur moyen?
RI Rimail Regular ·
Salut.

La question a déjà été pas mal traitée sur le forum ? 😉

En résumé: y'a un bus pour relier Conault Place en taxi à plusieurs, pour partarger, c'est surement le mieux(toujours bien fixer le lieu et le prix avant de monter dedans ...) Attention l'anarque la plus courante ne consiste pas à augmenter le prix à l'arrivée mais à vous poser au mauvais endroit ... et après tu fais quoi ??? ... Prends un prépaid à l'aéroport ... c'est plus sur. à PaharGanj, y'a des petites rues de traverses où tu pourras les semer (et te perdre) ... 😄 Sinon dites que vous ne voulez pas d'hotel tout de suite et arrétez vous au bout de la rue ... après vous aurrez le temps seuls (si croyez que vous aller etre seuls une seule seconde en Inde ... hi, hi, hi, ...on va rire) pour choisir votre hotel. pas de problème pour avoir un hotel à cette heure ci et en plus ils font la location sur 24h donc tu le prends à l'heure que tu veux et tu le lache à la même heure. Ils peuvent aussi garder tes bagages si tu ne loue que plus tard dans la journée le mieux pour se déplacer: autot-rickshaw, taxi et métro (il est super bien!). Attention les rickshaw a pédales ne peuvent pas aller partout dans Delhi ...

a+ Rémi
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
AB Abystrale Regular ·
Attention aux R.S à pédale, car souvent, leur carburant à eux c'est l'alcool. Rien qu'en parlant, tu sentiras si tu peux prendre ou pas. Pour les autres, n'hésite pas à leur dire slow, car ils roulent comme des dingues. Heureusement, les dieux ne sont jamais endormis, et ils veillent....
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
MI Mitsouko ·
bonjour,

grace à ce forum et les bons tuyaux, j'ai pu réserver par internet une chambre avec un chauffeur pour te réceptionner à l'aéroport, pour une somme raisonnable, que tu régleras sur place. ils m'ont répondu dans la journée, (j'arrive dans la nuit).

je te laisse les coordonnées du site : namaskarhotel.com

BON VOYAGE
mitsouko
CO Cokibo Regular ·
bonjour, le mieux est de prendre un billet prepaid pour un taxi a l'aeroport. compter 300 irs . je vous recommande comme hotel a pahargang, AMAX INN dans arakachang road. ils ont toujours de la place, sont adorables et tres arangeant, prix unique 350 irs.
corinne, cokibo.
DA Davidinde ·
Bonjour, je reprends ce post.

je sais que la question a déjà été traitée, mais je ne trouve pas d'info précise: y-a-t'il des bus de nuit allant de l'aéroport à la railway station (près de paharganj)? j'arrive à minuit (donc bus vers 1h idéalement...). D'habitude je prends un bus mais j'arrive plus vers 4-5 heures du matin (la meilleure heure selon moi: il fait frais - par rapport à la journée!-, peu de rabatteurs, et surtout des bus pour aller à main bazaar...)

bons voyages à tous,

david
DA Davidinde ·
un petit up pour cette discussion, si vous avez des infos merci d'avance! david
ZE Zebra1030 Regular ·
Rien de plus simple avec un taxi pre-paid. Eviter cependant de donner la preuve de paiement au chauffeur avant d'arriver à destination, même si un soi-disant policier veut le voir. Il suffit de le garder en mains.

Le temps que vous soyez à Pahar Ganj, il sera sans doute 07 h. du mat. Peut-être un peu tôt pour profiter des chambres qui se libèrent au matin, pour autant que le problème se pose.

Dans ce cas, il y a moyen de se restaurer toute la nuit à la cafet du Ajay Guest House, au milieu du Main Bazaar. Prenez-donc un thé et une pâtisserie avant de chercher un hôtel vers 8 h. Vous serez plus à l'abri des ceux qui tenteront de vous fourguer une chambre minable à un prix excessif.
Manu.

Similar discussions

You might also like