Arrivée à Bombay: transfert entre l'aéroport international et national et devises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je pars demain. J'atteris à Bombay de Paris et je dois prendre un autre avion domestique vers Chennai. C'est dans un autre aéroport. Du coup j'ai deux questions : 1. Comment est-ce qu'on va d'un aéroport à l'autre ? 2. Quand vaut-il mieux prendre des roupies ? 3. Est-ce qu'il y a des distributeurs automatiques dans toutes les villes ? auquel cas je ne prend pratiquement rien avec moi.

NB : je passerai par Chennai, Madurai, Trichy, Tanjore, Pondy, Hyderabad, Bombay.

En gros c'est très con : j'ai planifié plein de trucs mais je me rend compte que je ne me suis pas trop inquéiété de l'approvisionneemnt en Roupies. Vous faites comment, vous ? Si je pose la question au lieu de farfouiller, c'est que je suis pas mal à la bourre (je fais mon sac). Désolé.
Pierre
EL Eloetdid Regular ·
Pour aller à l'aéroport domestic (national), tu prends soit un bus/navette (ttes les 1/2h en journées, 30mn), soit un taxi 15mn. Tu peux changer de l'argent à l'aéroport international sans problème chez Thomas Cook. En centre ville, il n'y a pas de souci, tu trouveras des distributeurs. Prévois quand même une cinquantaine d'euros histoire d'être tranquille le(s) 1er jour. Bon voyage ! Elo
N'oubliez pas de rêver... http://americastrip.blogspot.com http://crapahuteinindia.uniterre.com
HE Hermeshindou ·
Il y a des distributeurs dans toutes les villes touristiques que j'ai visitées dans le Sud . Pas de difficulté sur ce point .

A l'aéroport, n'écouter aucun des taxis privés qui se précipitent sur les voyageurs fatigués et perdus . Rester toujours calme . Prendre son temps et se présenter au guichet des taxis prépayés . On paye la courtse d'avance sans avoir à marchander et à chercher un véhicule.

Bon voyage🙂
HE Hermeshindou ·
J'ai oublié : il y a une navette gratuite entre les deux aéroports . 😉🙂
EM Emmacita Regular ·
bonjour, il me seble que le plus simple est de prendre un taxi "pre-paid" de l'aéroport. C'est très bien organisé tu paieras le prix correct en la payant à l'avance. Pour les roupies, il y a des distributeurs de billets un peu partout en Inde. Il suffit donc d'avoir une carte internatinale, style "visa" ou autre ! Voilà, bon voyage 😄
MI Michelji Regular ·
Bonjour,

Il y a une navette qui part de l'international Airport pour le domestic, tu trouveras facilement.

C'est quand même bien de changer des rupees à l'aéroport pour en avoir un peu sur soi mais change surtout en ville. Recompte bien ton change au guichet devant le gars qui te fera le change.

Les distributeurs en en trouve mais vraiement pas partout, il vaut mieux prévoir surtout si tu vas dans des coins paumés. Attention en te servant de ta carte visa. moi je ne m'en sers jamais car je ne vais que dans des petits hotels qui ne la prennent pas. Mais il ya deux ans je me suis servi de ma carte dans la fnac locale de Mumbai (planet M) et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une ponction de 3800 rupees sur mon compte en rentrant. C'était un petit malin qui avait récupéré le carbonne de ma carte visa et qui a fait des achats je ne sais comment, à London. Je peux quand même te dire que j'ai été intégralement remboursé.

Bon voyage
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama

Similar discussions

You might also like