Arrivée prévue à Delhi à 1h du matin...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'arrive à l'aéroport de Delhi le 27 juillet après une heure du matin. D'après ce que j'ai compris, une horde de rabatteurs va se ruer sur moi pour me proposer d'innombrables services en essayant de me soutirer le plus d'argent possible.

Je n'ai absolument pas envie de payer 4000 roupies de taxi (certains en parlent sur VF) et j'envisage d'attendre 6h du matin pour prendre le 1e bus ou le 1e métro.

Savez-vous s'il existe un endroit tranquille pour me réfugier pendant ces quelques heures d'attente, auriez-vous des conseils à me donner en ce qui concerne l'aéroport?

Merci bien Micha
JR JR36 Regular ·
je suis arrive le 16 avril a 22h30 a Delhi avec mon billet de train achete sur internet pour Haridwar prevu a 6h 25 Pour eviter de ne pas pouvoir me reveiller j avais pense rester dans l aeroport. je n etais pas rassure et je pensais comme vous. surprise surprise l aeroport est super surveille et super bien organise. pour aller en ville a gauche vous pouvez acheter votre voyage en taxi "noir" pour 423 Roupies. Il ne faut pas sortir de ce hall avant l heure choisie pour votre depart car la police super armee ne vous laissera pas rerentrer si vous n avez pas de billet de retour pour cette date Dehors il n y a personne qui vous harcelle car ils appliquent un super vigie pirate et il faut montrer pate blanche pour approcher l aeroport j ai donc attendu dans des trois cafes du hall telephone que j etais bien arrive etparti a la gare a 4h30 pour avoir mon temps pour trouver le quai . Vous voila rassurer je l espere Vous avez tort car je me suis fais prendre comme un bleu(vieille expression datant du service militaire obligatoire) Mon billet fait et paye dans une agence indienne sur internet et imprime sur une feuille. je le montre a l arrivee a la gare pour trouver le quai un escroc tres sympa et debrouillard me dit maisil n y a pas de tampon (qui bien sur n est pas obligatoire) il faut aller le faire tamponner dans l agence dit officielle juste en face deux porteurs portent mes bagages pour les garder avec moi l agence dit qu il faut aller dans une autre agence donc payer les porteurs etprendre un taxi Dans lla nouvelle agence pour m aider il me propose un taxi pou 6000Roupies je m etais renseigne a l aeroport cela coutait 3500Roupies Alors je me suis fache et j ai use d un argument que j etais prof de math et qu il fallait pas me raconter n importe quoi et que j allais prendre un car a 250roupies. en revenant dans le taxi l escroc m a propose un marche pour 1000 roupies il pouvait me faire avoir mon train Dans la vie il faut savoir perdre j ai accepte un porteur sympa m a monte dans le train range mes bagages J ai peut ete un peu long mais je savais qu il y avait des escrocs mais je n avais pas compris leur technique et je n ai pas reagi assez vite La lecon ne m a coute que 25Euros car j etais prevenu par forum voyage mais je n avais pas bien compris la technique on apprend toujours meme a 75 ans
ZE Zelthi Regular ·
Bonjour

Pas de psychose ! L'aéroport de Delhi, ce n'est pas non plus un coupe-gorge ! Prenez un taxi pré-payé ou mieux, réservez votre première nuit d'hôtel et demandez à ce que l'on vienne vous chercher. Ne partez pas trop stressé, les indiens ne sont pas si "méchants"...😉 Bon voyage !
VI Visitation Regular ·
JR36 : c'est quoi ce charabia de 75 lignes ??

michfree : c'est quoi ce délire ? millième discussion sur le sujet ! ...

allez, du balai !
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
MI Milou2008 Globetrotter ·
Attention ! l'arrivée à Delhi, maintenant, c'est la grande classe ! Aéroport tout neuf, tout moderne, tout propre, stations de taxi bien indiquées, et de plus en plus, il y a des taxis téléphone, avec GPS, prix indiqué, route suivie, etc...
JR JR36 Regular ·
Je comprends le mot "charabia" car quand on ne sait pas compter il n y a que 23 lignes il est normal de ne pas savoir lire. Ensuite ce n est pas une discussion mais un fait reel qui a eu lieu le 17 avril 2011 Quant au "balai" mon education m interdit de vous dire ce que vous pouvez en faire Jean Robert
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ce serait beaucoup plus simple qu'il y ait une série de rubriques, genre FAQ, qui évite que 80 fois dans la même semaine, on relisent les éternels topics: "je voudrais faire le Rajasthan et Varanasi en 10 jours", "comment faire quand on arrive à l'aéroport de Delhi?", "est-ce que c'est dangereux d'aller Inde?", "je voudrais loger dans des huttes de tribaux pour partager leur culture" ou "je me suis fait arnaquer par une agence ou un chauffeur". Cela éviterait pas mal de crises et la saturation du forum pour rien.
JR JR36 Regular ·
Ce forum n est pas un forum de discussion mais d echange d informations pour preparer un depart. Plus les informations sont recentes plus elles sont utiles. Oui l aeroport de Delhi est clean mais si vous sortez du hall d arrivee vous ne pourrez plus y revenir pour attendre ni entrer dans le hall de depart sans billet pour un depart le jour meme(c est cela l information) Pour la gare de Delhi j ai donne mon experience du "tampon" car je ne l avais pas lu sur le forum ou l on conseillait de prendre le billet sur internet ce que j avais fait Mon message un peu long je l avoue ne concernait pas ceux qui n envisagent pas un depart Les rubriques de syntheses dont vous parlez se re trouvent dans les guides le forum lui en plus ou moins de lignes selon sa generation essaie de repondre aux inquietudes de ceux qui preparent un voyage En tous les cas les reactions intolerantes sont a proscrire je remarque qu il m a fallu 15 lignes pour m exprimer est ce que je dois etre reconduit a la frontiere?
MI Michfree Regular ·
Merci pour l'information JR36. Sinon rassure toi, je ne fais pas attention aux commentaires désagréables des "professionnels" des forums. A quoi bon? De toute manière il y a plein de gens sympa pour prodiguer de bons conseils. Ca fait très plaisir, c'est tout ce qui compte, alors merci à tous pour ce partage.

Micha
NE Nelum ·
Je suis arrivé/nous sommes arrivés par un vol Air india (2 fois) vers 6 AM, prochain départ début mai , arrivée à 9.50 AM ( prix 517 € A/R vol direct) .Nous avons pris un bus ( 100 RS) direct la gare de NDLS sinon il y a des taxis prepaid sans aucune diffficulté .L'aéroport est TRES moderne donc c'est devenu très facile de sortir ... Bon voyage
MI Milou2008 Globetrotter ·
Et il y a aussi le métro maintenant, super moderne et rapide....
MI Michfree Regular ·
Merci mais j'arrive à l'aéroport après minuit, donc pas de bus et pas de métro... Je demandais juste des conseils pour pas me faire pigeonner comme certains qui ont payé des fortunes pour se rendre à Delhi en pleine nuit.

Au début le dilemme était soit de rester dans l'aéroport jusqu'aux premiers bus et métros, soit de trouver un moyen de ne pas me faire avoir pour rejoindre Delhi.

ps: je n'ai pas prévu de réserver un hôtel pour la 1ere nuit, que pensez-vous de l'idée du couchsufing?

Micha
KO Kob27g ·
Pour une 1ere arrivée en Inde, je ne tenterai pas le couchsurfing.

Imagine, tu vas arriver à Delhi en pleine nuit, dans une ville où tu n'as aucun repère. Si tu es un routard débutant, tu vas prendre une bonne claque d'entrée.

Simplifie toi la vie : - résa d'hôtel qui te réserve un taxi (compte environ 500 roupies la course). - taxi prépayé (encore faut-il avoir un endroit où aller en pleine nuit). - attendre dans l'aéroport les transports en commun (pas super agréable).
MI Michfree Regular ·
Bonjour kob27g,

Pourquoi tu ne tenterais pas le couchsurfing en arrivant en Inde?

Micha
KO Kob27g ·
Bonsoir michfree.

Je pars du principe que tu ne connais pas l'Inde (si ce n'est pas le cas, oublie la suite).

Imagine un peu : Il est 1h30 du mat', tu viens de te taper 8h d'avion. Dehors il fait bien 30°C et un taux d'humidité assez fou. La culture est différente. Des gens vont t'aborder, peut-on leur faire confiance ??? Tu perds absolument tous tes repères de petit occidental.

Delhi est une ville immense, ce n'est pas avec une carte du routard ou du LP que tu vas t'en sortir.

Admettons que tu ai trouvé qqun pour te loger (déjà il faut être sûr de son coup). Il va falloir qu'il te fournisse une adresse très précise de son logement. Il va falloir que tu trouves un taxi qui sache t'y emmener (et qui t’emmène pas dans l'hôtel de son choix).

Bref, je repense à mon arrivée en Inde et je me dis heureusement que j'avais un taxi affrété par mon hôtel. L'arrivée est dure dure (http://voyageforum.com/v.f?post=4077614;).

Donc si tu es un routard confirmé, tente le si tu le sens. Si ce n'est pas le cas, joue la sécurité.
MI Michfree Regular ·
Bonsoir,

Je suis effectivement en train d'étudier la question de mon arrivée. Comme tu l'as bien remaqué, c'est ma première fois en Inde. Je fais de mon mieux pour me préparer un maximum, mais je sais que quoi que je fasse, je subirai "le choc de l'arrivée".

Je suis très expérimenté en matière de voyages, donc ce ne sera pas quelque chose de nouveau. Ensuite, à travers mon métier, mon corps est soumis à très rude épreuve, pour justement développer un mental d'acier lors de situations de crises. Après je ne suis pas un super héro, bien loin de moi cette idée, mais je pense pouvoir gérer.

Encore merci
MA Maitairoa Globetrotter ·
" L'arrivée est dure dure (http://voyageforum.com/v.f?post=4077614;). "

... certes, mais certains voyageurs sont vraiment plus mous mous que d'autres, et l'exemple cité n'a d'autre valeur que celle de caricature !

... lors de ma seconde arrivée à Delhi en 2004, j'avais réservé par internet un hôtel qui assurait pour 300 roupies la prestation du ramassage à l'aéroport, ... et tout s'est passé normalement ! 🙂 : aucun sentiment d'être agressé ... juste celui d'étouffer de chaleur en pleine nuit après la fatigue d'un vol en avion et le bordel de toute sortie de ce genre d'aéroport !

... et je ne pense pas que mon exemple soit symétriquement caricatural à celui ci-dessus évoqué ! 😛
KO Kob27g ·
L'exemple est probablement une réaction à chaud, pas vraiment mesurée.

Mais ce n'est pas le seul récit de retour anticipé de ce forum.

Un voyageur averti en vaut deux. Le choc étant déjà important, ce n'est pas la peine de multiplier les difficultés.
NE Nelum ·
J'ai oublié de préciser les dates de mes arrivées à Delhi le 31/10/2009 , puis 28/09/2010 et la prochaine dans une semaine . Sans aucun pbs mais j'ai réservé un hôtel au moins 1 mois à l'avance... La prochaine fois je prendrai le métro ce sera une première...Franchement l'aéroport de Delhi ressemble aux autres aéroport d'Asie alors pas de soucis...J'oubliais je ne suis plus très "jeune" ou "vieux" modérément : la soixantaine passée ...pas d'affolement certes l'ambiance de la ville de Delhi est parfois "étrange" .Il y a des rabatteurs/ emmerdeurs/racoleurs autour de la gare de NDLS mais il ne faut pas fantasmer il n'y a aucun harcèlement , il faut parfois les envoyer balader avec fermeté et se méfier de ceux qui veulent vous donner des infos, surtout pour les billets de train ou ceux qui vous demandent vos tickets avant d'entrer dans le train .. ..je suis aussi arrivé aussi plusieurs fois en train ( gare de NZM aussi) et je répète sans aucun pbs..
NE Nelum ·
Je l'ai pris pour la première fois . Il est incroyablement moderne, propre et fiable (19 minutes) deux stations ne sont pas terminées, les horaires doivent changer , à vérifier, ligne 4, entrée indépendante du métro de Delhi, dans un building de parking ( en construction )près de la station de train New Delhi (NDLS) AJMERI GATE Prix 80 RS ( prix provisoire passera à 150 RS ) et vous arrivez dans le hall du T3.

Je conseille fortement en revanche pas possible si vous arrivez tôt mais pourquoi ne pas attendre le départ ? Ajmeri Gate est un coté de la la gare de New Delhi , l'autre s'appelle PaharGanj gate , vous trouvez des hôtels .Ils communiquent par une passerelle . Quelques rabatteurs mais sans aucun problème particulier , si vous ne les suivez pas .Avantage tout peut se faire à pied .
LU LucieG22 ·
Bonjour, Pour ma part je pense que le bon plan pour une arrivée a cette heure la est de choisir un hôtel avec son propre taxi qui vienne vous chercher. ça rassure et puis vous pourrez vous reposer tranquillement. Je sais que l’hôtel Tara Palace fourni le taxi de l’aéroport à l’hôtel gratuitement. En espérant vous aider.
SI Silverliza Regular ·
Bonjour ça fait au moins trois fois sur moins de 10 jours que je vous vois parler ainsi a des utilisateurs du forum .... Il est vrai que les sujets concernant l'inde sont souvent plus ou moins les mêmes !!!! du balais ???? et du charabia ??? de 75 lignes ?? savez vous compter ? Ce charabia comme vous le dites si bien vient encore de m'apprendre bien des choses concernant l'aeroport de Delhi !!! merci de laisser les gens s'exprimer et en paix ! Bonne journée Elisa !
SI Silverliza Regular ·
de plus ce Monsieur à 75 ans et vient ici laisser ses impressions sur l'aéroport de Delhi ( chapeau bas) un peu de courtoisie merci !!!
MI Michfree Regular ·
Merci pour vos témoignages, dès mon retour, je n'hésiterai pas à partager mes impressions et donner mon humble avis à ceux qui en font la demande.

Micha
SI Silverliza Regular ·
Bonjour quel est le sens de ce message ?? a quoi sert - il ?
... il sert peut-être à mettre en évidence le fait que nous n'avons pas forcément tous la capacité d'assumer dans la réalité du terrain le choix d'un voyage "exotique" que nous avons fait en privilégiant nos envies de liberté, d'autonomie ou d'"aventure" au détriment du confort, de la protection et de l'assistance dans lesquels nous évoluons au quotidien et dont nous ne savons souvent plus nous passer ?

... autrement dit, quand on a peur de ce qui sort un peu de l'ordinaire, mais qu'on veut quand même jouer les baroudeurs (http://voyageforum.com/...post=4300316#4300316 ), il ne faut peut-être pas vouloir faire comme les autres si on n'en est pas capable ... et vouloir se rassurer à tout prix en posant ici des questions auxquelles le minimum de bon sens et de curiosité répondent d'eux-mêmes !

... la question de l'arrivée à Delhi en pleine nuit (souvent présentée ici comme une véritable épouvante par les âmes un peu trop sensibles ou aseptisées) a déjà été posée un nombre incommensurable de fois, et de nombreuses réponses satisfaisantes et rassurantes existent, qui n'ont rien à voir avec celle du taxi à 4000 roupies ! 🤪
SI Silverliza Regular ·
Bonjour j'ai bien compris merci mais ma reponse etait pour jujuluberon .
... si tu viens sur un forum (lieu de discussion libre et publique, puisqu'il faut encore le rappeler) et n'attends de réponse que des personnes que tu choisis, ne vaudrait-il pas mieux que tu t'adresses à elles en message privé ?

... ou alors estimes-tu que la réponse à ta question intéresse tout le monde ? ... auquel cas la mienne en vaudrait bien d'autres, non ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Bonjour j'ai bien compris merci mais ma reponse etait pour jujuluberon .

Je vais aussi répondre à sa place (forum oblige). Il s'étonne (à juste titre ?) qu'arriver à 1h du matin puisse poser un problème à quelqu'un qui n'a qu'une envie, voyager sur le toit des trains. (http://voyageforum.com/v.f?post=4300316)

Des fois, on se demande...
... tu vas nous l'énerver, là ! 😕
SI Silverliza Regular ·
re Bonjour Merci de me souligner que ce forum est un lieu de discussion libre et publique, je n'attends pas de réponse de personnes " choisis" . Sur un même post ( regardes le depuis le debut ) il y a bien souvent des réponses agréssives .... Quand au pseudo "pro du forum" qui a force deviennent completement paranos ... et qui au passage manquent de respect à une personne de 75 ans qui laisse ses impressions concernant son arrivée a Delhi je trouve ça honteux ... Il y a bien sur ici de grands voyageurs ... a qui on ne peut rien apprendre et connaisent toutes les situations possibles et imaginables d'un voyage ... et il y aussi des voyageurs qui partent pour la 1ere fois et ce forum et surement pour eux une mine d'or ! Il me semble qu'un forum est un mieux d'echanges .... et pour tous le monde Je cloture la discussion car a la base le sujet est l'aéroport de Delhi Bonne journée !
... dans ton message tu t'en es prise à jujuluberon (dont le message a disparu depuis) qui d'ailleurs n'avait pas forcément tort de se moquer des pseudo-aventuriers qui ont peur d'arriver en pleine nuit dans un aéroport international, fût-il en Inde, mais se disent prêts à voyager (sur une courte durée, bien sûr, faut pas déconner ! 😇) sur le toit d'un train indien !

... que je sache, il n'a rien à voir avec ce que tu racontes maintenant : pour argumenter, il faut parfois autre chose que la marmelade de pensées et de raisonnements primaires qui sert trop souvent ici d'ersatz de matière grise à ceux qui croient encore s'exprimer lorsqu'ils ne font qu'écrire !

... bonne journée à toi aussi !
SI Silverliza Regular ·
réponse bien stérile je ne m'attendais pas a mieux c'est sur ! a bientôt !
JR JR36 Regular ·
Information sur l'aeroport de Delhi au retour. Départ prévu le 29/05/11 à 0H50 L'hôtel vous demande de rendre la chambre à 12h chaleur insuportable à Delhi donc il ne reste plus que l'aeroport climatisé. Les tuc tuc vous laissent au départ du bus interne gratuit où l'on s'entasse et transpire en attendant que le chauffeur décide de partir. A l'arrivée impossible d'entrer à plus de 4h du départ ici 20H50 en attendant une petite salle au bout à droite. Pour se changer les idées on peut descendre par l'ascenceur dans le hall d'arrivée où il y a toilettes, boutiques et restaurants celui du milieu n'est pas trop cher et de bonne qualité. A vous de programmer jusqu'à 20H50 Manquant d'imagination je suis arrivé à 13H ...............J'espère que ces quelques renseignements du vécu récent pourrons être utiles à ceux dont le retour est de Delhi. je viens de terminer un voyage de 6 semaines Haridwar, Rishikech, Dahramsala, Les Quatre temples des sources du Gange et les treck qui vont avec (50km en tout à plus de 3000m juqu'à 4200m)et pour terminer à Manali Si vous avez des questions je suis à votre disposition jean.vetticoz@orange.fr Un conseil pour l'Inde vous êtes plus en sécurité dans un bus que dans une voiture avec chauffeur Je suis toujours un peu long je vous prie de bien vouloir m'en escuser mais je crois être dans l'esprit du forum Amicalement JR36
JR JR36 Regular ·
Merci pour votre gentillesse. Amicalement JR36
SI Silverliza Regular ·
De rien et merci a toi pour ces précisions
OM Ommani Regular ·
4000 rps de taxi!!! Si c'est arrivé à un forumeur, c'est un cas isolé je te rassure! Tu aterris à 1h du mat'...Le temps de passer les contrôles et de récuperer tes bagages tu seras dehors vers les 2h du mat' (en gros)...Tu peux choper un taxi au prepaid pour pahar ganj (400 rps max), et a main bazaar tu arpentes la rue pour te trouver un hôtel. Je l'ai fais, en pleine nuit également et après quelques refus et m'être retrouvé devant des grilles fermées, j'ai trouvé un hôtel. Je peux te donner une adresse, pile dans main bazaar, "the descent hotel". Demande au taxi de te déposer juste devant la ruelle...Je me suis pas mal "ballader" de nuit dans ce quartier, j'ai jamais eu le moindre problèmes...Le truc où on doit quand même faire gaffe, c'est les chiens errants qui forment des meutes la nuit...Sinon, RAS! N'aies pas peur de te faire arnaquer, surtout que 4000 rps le trajet, faut pas deconner quand même, si le mec du pre paid veux te faire payer ce prix exhorbitant, negocies, si il persiste menace le d'aller voir la police, dis lui que tu connais l'inde, que tu es déja venu et que c'est pas le prix réel! Enfin bref, négocies quoi! Ca te fera un petit entrainement avant de te retrouver dans le bain indien.
une goutte d'eau peut-elle remplir l'océan à elle toute seule?

http://voyageforum.com/ ptit carnet de route en esperant donner l envie a ceux qui hésitent encore d aller en Inde
MA Masterpo Globetrotter ·
À titre indicatif, j'ai payé une fois 3000 rps de taxi, mais c'était pour aller de Delhi à Agra.
MI Michfree Regular ·
Bonjour,

Je ne pensais pas que mon post induirait une participation aussi active des membres du forum, ce qui me fait très plaisir.

Ma question a été générée par un un mauvais souvenir avec un taxi à l'étranger. Le chauffeur a été en position de force et a profité de la situation pour m'arnaquer et depuis je me suis juré que plus jamais. Alors vous pensez bien, que lorsque j'ai entendu parler de ce forumeur qui a payé 4000 rp et que j'ai lu des témoignages sur la façon de procéder de certains chauffeurs indiens, il fallait bien que je me renseigne.

Maintenant, j'ai une autre question en rapport avec mon arrivée nocturne. Sachant que je veux absolument éviter le quartier de Paharganj, pensez-vous qu'il soit possible d'essayer d'arriver en pleine nuit dans le centre sikh Gurudwara et essayer de tenter ma chance?

Merci,

Micha
SI Silverliza Regular ·
Hello Michfree j ai une petite question pourquoi veux tu eviter Paharganj ? Si tu arrives tard permets moi de te souligner qu il y a beaucoup de guest house tres bon marché et sourtout ouvertes toute la nuit dans Paharganj biz
MI Michfree Regular ·
Bonjour Silverliza,

En partant en Inde seul, je suis conscient que tous mes repères de jeune occidental vont être forcément boulversés. Alors autant jouer le jeu à fond et éviter ce qui me semble être le quartier touristique par excellence.

J'ai pris l'initiative de rentrer en contact avec pas mal de monde via Surfcouching. Cependant, par politesse je ne peux pas demander à ces personnes de m'attendre en pleine nuit, surtout lorsque je ne peux pas donner l'heure précise de mon arrivée.

Il faudra bien que je dorme quelque part, alors pourquoi pas tenter ma chance au complexe Sikh Gurudwara?

Après, je ne suis toujours pas décidé entre quitter l'aéroport en pleine nuit ou attendre le premier métro pour rejoindre la ville.

Micha
JR JR36 Regular ·
Le 16/09/11 pour la Gare centrale 423 RP Payé à l"interieur à Gauche du Hall d"arrivée D"accord pour ta façon de trouver un hôtel c'est vrai pour toutes les villes du monde et en particulier d"Asie Mais toutes les grandes villes du monde et certains quartiers plus que d'autres sont dangereux la nuit mais c'est statistique les ennuis arrivent à 1sur au moins 100 si ce n'est 1000 ou même 10000( pour certaines villes d'Europe) le problème c'est de ne pas être celui-là. Personnellement j'ai vécu à Paris 18ème Sarcelles à la ville neuve de Grenoble Casablanca et dormi dans pratiquement toutes les capitales d'Asie et je n'ai jamais eu de problèmes, mais ça ne veut rien dire Je suis prudent le 16 avril j'étais seul je suis resté dans le hall d'arrivée de l'aéroport jusqu'à l'heure de départ de mon train bien que je n'avais peu de "malchance" d'être agressé Pour faire les 4 temples des Sources du Gange j'ai loué une voiture avec chauffeur(sorte de taxi) pour 20 500 RP (on peut négocier à 16 000RP)mais j'étais maître du planning et pour 2050 je pouvais faire une journée de plus avec une puce(150RP)on peut communiquer avec son chauffeur A cette période il est prudent de partir pour les trecks de bonne heure car il peut pleuvoir l'après midi pas de problèmes pour trouver une chambre Pour les chiens c'est vrai partout et ce faire vacciner contre la rage avant de partir est une onligation J'ai rencontré un voyageur(6 mois en Inde)qui avait été mordu (le chien à eu peur)vacciné il a eu un rappel à l'hôpital et pas de problème si ce n'est sa réaction exagérée(pour moi)chaque fois qu'il voyait un chien
SI Silverliza Regular ·
Re Coucou on est tous differents mais crois moi j'ai eu une arrivée vraiment "cata " a Delhi ( tardive aussi ) lors de mon 2eme voyage en Inde. Je passe les details mais j'ai cru vraiment crever .... Si je peux me permettre voici un lien d'une Guest House dans Paraganj certe mais assez efficace pour le lendemain ( reservation de bus taxi etc...) de plus en bas de paraganj tu peux directement te rendre a pied a la gare ou il y a le "vrai bureau" d'accueil pour les touristes ... ( reservation de billets pour prendre le train). Si tu restes juste une nuit a Delhi le quartier de Paraganj te facillitera ton depart ...( Bureau de Change , agence , internet etc...) Voici le lien ( tu peux des maintenant les contacter par email pour reserver un taxi qui viendra te chercher a l'aéroport ) a ta descente de l'avion il y aura une personne avec ton nom ecrit sur une pancarte :) voili voilou biz http://www.anoophotel.com/index.html
MI Michfree Regular ·
Silverliza,

Tous les conseils sont bons à prendre. Je garde cette adresse au chaud, on ne sait jamais.

Mais j'ai regardé le site et le prix pour que quelqu'un vienne me chercher est de 900 rps... un peu cher pour l'Inde.

Sinon que t'est-il arrivé la dernière fois lorsque tu as atterri à Delhi?

Micha
SI Silverliza Regular ·
oui en effet le prix annoncé sur le site est plus cher qu' en vrai que quand tu es sur place ... il y a plusieurs chambres que tu peux negocier tu peux t'en sortir entre 300 et 400 roupies. Ne dis pas que c'est ton 1er voyage en Inde ... ça aide pas mal ... Pour mon 2 eme voyages c'etait en 2006 je suis arrivée tard je suis une femme donc je pense que ça bouge pas mal de parametres ... Le taxi m'a guidé ou il a voulu.... Je suis passée 3 fois devant l'aéroport ..... a ce moment je me suis dis " quelque choses cloche " et puis un autre homme est monté a bord du taxi .... et d'un coup le " taximan" ne comprennait plus l'anglais alors qu'au debut oui .... Bizare .... j'ai arrété ce taxi en pleine rue car il me guidait dans une rue traquenard .... et à l'opposé d'ou je devais me rendre j'ai fais mine de téléphoner a la police avec mon portable ( qui ne marchait pas ^^ ) et ça a calmé la suite .... mais bon j'ai arrété de le faire conduire en plein Delhi .... a ce moment il a flippé car il y avait des voitures derrieres et que j'etais en train d hurler ... Bref le trajet aurait du durer 15 mn et il a duré 1h .... Je te conseil egalement de t'enregistrer c'est a dire quand tu vas quitter l'aéroport avec ton taxi , ton taxi va passer une sorte de barrage c'est a dire un policier avec un bureau en bois et un cahier (mdr) fais arreter ton taxi a ce niveau et enregistre toi aupres du policier il va prendre ton numero de passeport le numero de service du taxi et ton adresse d'arrivée ... Donc du coup ton taxi est controlé et doit rendre des comptes a son retour ... (Maintenant avec le recul mon taxi avait accéléré a ce barrage sans me laisser le temps de nous enregistrer ) Ce qui va legerement lui mettre la pression et dis lui bien que c'est pas ton 1er voyage !!! Voili je reste a ta disposition si tu as des questions
JR JR36 Regular ·
Pourquoi veux-tu t'arreter à Delhi, va directement à Agra tu seras obligé de revenir à Delhi quelques jours avant ton retour et tu seras plus experimenté pour profiter de cette grande ville en particulier pour faire tes courses, par exemple, si tu veux ramener des habits qui ne sont pas chers. Agra est tellement plus agréable: le Taj les pierres semi-précieuses l'artisanat le fort............. Tu as le choix de prendre ton billet de train de France ou d'aller directement de l'aéroport au départ des autocars pour Agra En Inde après 45 jours je conseille les trains puis les autocars(de luxe souvent des volvos)c'est long et inconfortable mais avec l'anarchie qui règne sur les routes c'est plus sécurité qu'un petit taxi Plus tu es gros plus tu es respecté c'est vrai ausi sur les trottoirs! L'Inde de 2011 ne m'a pas boulversé comme en 1975 une partie de la population (environ 10% surtout dans les grandes villes vit et s'habille comme nous)cela représente environ 130 millions Tout le monde a un mobile et on peut en achetant une puce locale communiquer avec la France pour moins d'un Euro 60RP Ce qui est très agréable et choquant en même temps c'est que personne ne s'interesse à son voisin Vous pouvez vous habiller comme vous voulez photographier(remmerciez et saluez avec votre sourire le plus charmeur souvent on vous le rendra surtout les femmes(j'ai 75ans donc ce n'est pas pour mon physique)) Mais on vous laisse le plus souvent quand vous avez besoin d'aide car chacun a le karma qu'il mérite Vous allez dans votre voyage rencontrer des touristes qui en général sont à 95% et plus des indiens sauf dans certains lieux comme Rishikech et Dharamsala mais vrai à Manali celà est agréable pour les photos car les femmes même modernes ont un habit traditionnel riche encouleur. Il faut savoir que le tourisme local souvent religieux était déjà important en 1975
MI Michfree Regular ·
Merci pour le conseil de l'enregistrement auprès de la police. C'est la première fois que je lis ça et c'est une information très utile.

Sinon JR36, c'est gentil de me parler d'Agra, mais c'est un peu hors sujet.

Micha
JR JR36 Regular ·
Expérience très utile valable pour le monde entier. Je redis ne pas voyager de nuit et à Delhi le mieux est de rester dans le hall d'arrivée il y a un petit restaurant pas cher et qui donne une première idée de la cuisine indienne Ne jamais stationner dans les capitales d'arrivée aller dans une première étape agréable Chang Maï (par train ou autocar) Une autre île aux Philippines, à Bali directement en Indonésie............ Bravo pour votre sang froid
JR JR36 Regular ·
Agra est un exemple mais plus de 50 ans de voyage j'ai appris qu'il faut éviter en arrivant de stationner dans la grande ville d'arrivée qui concentre les voyous qui veulent arnaquer les touristes. Donc départ sans dormir dans cette ville. C'est ce conseil que je voulais faire passer et Agra me semblait une ville pas trop loin et le Taj si beau!
MI Michfree Regular ·
J'irai bien entendu voir le Taj, mais je le laisse pour la fin de mon voyage.

Je compte partir de Delhi le plus vite possible pour rejoindre Bénares où je suis attendu, donc merci pour le conseil mais j'avais déjà prévu le coup.

Pour ce qui est du Taj, je le ferai en dernier. En effet, je me laisse quelques jours de marge pour le retour (on ne sait jamais ce qui peut arriver) et j'en profiterai pour passer à Agra.

Micha

Similar discussions

You might also like