ARTE - 24 heures de musique indienne en direct!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
c'est ici : http://www.arte.tv/fr/2240564.html

Du samedi 27 septembre - 18 h au dimanche 28 septembre -18h 24 heures de raga en direct ! En partenariat avec La Cité de la Musique-Paris, ARTE Live Web vous offre en exclusivité un cycle de 24h de raga avec les plus grands artistes de l'Inde du Nord et du Sud en direct sur internet ! Du samedi 27 septembre - 18 h au dimanche 28 septembre - 18h. Une expérience temporelle singulière et unique à la rencontre du raga et des traditions musicales de l’Inde.

Avec Ustad Amjad Ali Khan / Kaushiki Chakrabarty / Gundecha Brothers / Sudha Ragunathan / Shashank / Ensemble Divana / Neena Prasad / Ajay Rathore und Aditi Jain / Subhani und Kaleeshabi MahaboobSAMEDI 27 SEPTEMBRE - L'INDE, LA NUIT18h Inde du Sud - musique rituelle des temples Subhani et Kaleeshabi Mahaboob, nadhaswaram T.R. Govindarajan, tavil

18h45 Inde du Sud - chant carnatique Sudha Ragunathan et son ensemble L’une des chanteuses les plus créatives dans le répertoire carnatique des krithis et des kalpana swaras, permet de mieux comprendre l’énorme variété stylistique qu’offre l’art vocal en Inde.

20h30 Inde du Sud - danse mohiniattam du Kerala Neena Prasad et ses musiciens

22h Inde du Nord - chant khyal et thumri Kaushiki Chakrabarty et ses musiciens

23h45 Inde du Nord – sarod Ustad Amjad Ali Khan et ses musiciens

2h15 Inde du Nord - chant dhrupad Les Gundecha Brothers Le chant dhrupad des frères Gundecha déploie durant l’alap (partie chantée sur des syllabes) les intervalles qui séparent les notes du raga, avant d’exposer un poème sacré, affirmant ainsi la sacralité et la rigueur du raga.

3h30 Inde du Nord - danse kathak de Jaipur Ajay Rathore et Aditi Jain La danse kathak, avant d’être une danse de cour était celle des Kathaks, poètes nomades qui racontaient la vie des dieux et des déesses.

4h30 Inde du Nord - chant du Rajasthan Ensemble Divana, musiciens manghaniyar et langa

6h Inde du Nord - flûte satara du Rajasthan Mehardeen Langa, satara Feirouz Khan Manghaniyar, dholakDIMANCHE 28 SEPTEMBRE - L'INDE, LE JOUR7h30 Inde du Sud - musique rituelle des temples Subhani et Kaleeshabi Mahaboob, nadhaswaram T.R. Govindarajan, tavil

8h Inde du Nord et du Sud - musique carnatique Ensemble Tala Vathyam

9h Inde du Sud - danse mohiniattam du Kerala Neena Prasad et ses musiciens Danse mohiniattam du Kerala : où Vishnu prend l’apparence d’une femme, abordent d’autres formes artistiques où le raga a aussi son rôle, à l’image d’un dieu Shiva, destructeur ou créateur par la danse et la musique.

10h Inde du Sud - flûte bansuri Shashank et son ensemble

11h45 Inde du Sud - chant carnatique Sudha Ragunathan et son ensemble L’une des chanteuses les plus créatives dans le répertoire carnatique des krithis et des kalpana swaras, permet de mieux comprendre l’énorme variété stylistique qu’offre l’art vocal en Inde.

13h15 Inde du Nord - chant du Rajasthan Ensemble Divana, musiciens manghaniyar et langa

14h30 Inde du Nord - chant khyal et thumri Kaushiki Chakrabarty et ses musiciens Kaushiki Desikan (née Chakrabarty), fille du célèbre chanteur hindoustani Pandit Ajoy Chakrabarty, maître de l’école (gharana) de Patalai (Penjab) pour le chant hindoustani.

16h Inde du Nord - danse kathak de Jaipur Ajay Rathore et Aditi Jain La danse kathak, avant d’être une danse de cour était celle des Kathaks, poètes nomades qui racontaient la vie des dieux et des déesses.

17h Inde du Nord - chant dhrupad Les Gundecha Brothers
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mais que voilà une intéressante information.

Contrairement à certaines rumeurs non fondées, je ne participe pas à ce marathon musical et c'est tant mieux pour ceux qui l'écouteront.

Raga ... muffin 😉

PS je n'ai pas vu apparaître le nom de Momo1 dans le programme ! Peux-tu expliquer cette absence.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marcomarco Veteran ·
Mais que voilà une intéressante information.

Contrairement à certaines rumeurs non fondées, je ne participe pas à ce marathon musical et c'est tant mieux pour ceux qui l'écouteront.

Raga ... muffin 😉

PS je n'ai pas vu apparaître le nom de Momo1 dans le programme ! Peux-tu expliquer cette absence.

beh...cette raga est plutot rasta...😉 quant a momo, il doit trainer aussi qqpart vers massilia ..Sinon, remarques : momo c'est Om Om (namah Shivaya !) Encore plus de mystere 😎

musiques de l'Inde (click ici)
MA Marianne22 Regular ·
Impossible d'avoir accés à ce programme!! Si tu as un conseil pour l'entendre plus pard dis moi? Peut etre que je ne vais pas à la bonne adresse ????dis moi comment m'y prendre ...? Merci Marianne
MA Marcomarco Veteran ·
Impossible d'avoir accés à ce programme!! Si tu as un conseil pour l'entendre plus pard dis moi? Peut etre que je ne vais pas à la bonne adresse ????dis moi comment m'y prendre ...? Merci Marianne

je viens d'aller sur cette page : http://www.arte.tv/fr/2240564.html ça marche super bien ! (bon, ça coupe de temps en temps...) Peut etre il te faut mettre a jour flashplayer, c'est ici : http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French
RA Ragamuffin Globetrotter ·
momo c'est Om Om

Tout est clair à présent.

Je viens d'ailleurs de l'identifier.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NA Nalesnik Globetrotter ·
J'ai zappé sur Arte plusieurs fois depuis 18h, et je n'ai vu que les émissions habituelles. Pas la moindre note de raga...
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA Marcomarco Veteran ·
eh, bien...justement - c'est sur le net, sur le site d'Arte http://www.arte.tv/fr/2240564.html

j'ai ecouté pendant une heure ou plus, pur bonheur ! malheuresement, ça bloque grave parfois, pas au top leur diffusion. J'espere que ce concert sera disponible un jour a la telé...
JA Jacques30 Regular ·
Connecté hier soir pour le chant carnatique 18H45-20H30 et depuis 6H00 je suis en admiration et émerveillement devant un incroyable flûtiste du Rajasthan. Dommage que Ali Khan est été tard dans la nuit.... Si t'as un tuyau pour re visionner, ça ferait plaisir de tout voir en complet car mon dimanche est lui occupé mais c'est déjà QUE DU BONHEUR Merci pour l'info
FO Forcebleue ·
Commencer son dimanche avec de la bonne musique indienne QUEL BONHEUR.... merci de nous avoir prévenu, Bon dimanche à tous les amateurs.
FA Fanzi Veteran ·
quant a momo, il doit trainer aussi qqpart vers massilia ..Sinon, remarques : momo c'est Om Om (namah Shivaya !) Encore plus de mystere

Momo il pourrait bien se manifester ici aussi : http://www.routard.com/comm_forum_liste_email.asp?id=1565978

Similar discussions

You might also like