Attention, nouvelles régulations pour les visas touristiques indiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
D'après la presse Britannique d'aujourd'hui, le gouvernement indien a introduit de nouvelles règles pour les titulaires de visa touriste 6 mois, 1 an, 5 ans, et même les NRI titulaires de Carte PIO, une fois sortiés du territoire, ils ne seraient plus autorisés à revenir en Inde avant un délai de deux mois, cela s'appliquerait aux passeports U.S. Britanniques, et autres pays européens. Je n'ai encore rien trouvé sur la France.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Vois le message de michelvdh dans cette discussion : les mauvaises nouvelles ont l'air de se confirmer.

Les dernières personnes que je connais à avoir demandé un visa (Bruxelles) ont reçu 3 mois.
MI Milou2008 Globetrotter ·
l'article dit aussi que cela crée un tolé général, et que les sources diplomatiques US et British s'insurgent contre cette décision, et que les indiens pensent déjà à rectifier le tir. J'espère...et quand on voit le nombre de NRI titulaire de PIO cards à travers le monde, cela semble impensable !
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je le souhaite en tous cas!
BA Babette50 Regular ·
C'est exact !

J'ai demandé mon visa il y a quelques jours à Bruxelles, 50 euros et 21 euros de frais administratif.

Valable 3 mois et nous ne sommes pas autorisés à revenir en Inde avant un délai de deux mois.
YO Yokatai Veteran ·
J'espère aussi qu'ils vont changer. Sinon le Népal va être la résidence de vacances (juillet/aout) des personnes passant bcp de temps en Inde
MA Mabea ·
Je suis Française et viens d'avoir cette semaine mon visa touriste à Paris, valable six mois et nulle mention d'un délai de deux mois avant de revenir en Inde.
exact, mais il parait que c'est quand on sort de l'Inde, et au retour, si moins de deux mois, on a la surprise...

J'espère que non, sinon, je pleure et mange une aile de l'avion et la casquette du commandant de bord en dessert !
IN Induratna Regular ·
effectivement, plusieurs personnes viennent de se voir interdire l'entrée en Inde à Chennai. Avec apposition d'un timbre sur le visa stipulant " pas d'entrée avant 2 mois". J'ai fait mon visa de 5 ans en aout 2009, étant si heureuse de ne plus avoir à me prendre la tête avec visa ( je vis ici depuis 6 ans) et, en téléphonant à VFS aujourd'hui pour avoir plus de renseignements, il s'avère qu'il n'y a pas de retro-activité, c'est à dire que même les visas ayant été délivrés avant cette nouvelle rectriction ( datant du 4/11/2009) sont dans la même obligation : sortir tous les 90 jours et rester 2 mois à l'etranger avant de pouvoir revenir en Inde Un ami avocat indien, influent, va ces jours-ci faire un recours au ministère concerné, car ce n'est pas faire play que de vendre un visa qui ne sert à rien...rejoignez moi sur mes messages privés pour me donner vos coordonnées, me raconter ce qui vous est arrivé et les désagréments qui peuvent en découler merci en espérant que nous puissions rectifier ces nouvelles dispositions
induratna
YO Yokatai Veteran ·
Ces personnes étaient des francais?

Tu dis "Pas de retroactivité" mais juste après dans l'explication, tu indiques que les visa émis avant sont concernés.

Cela s'appelle Rétroactivité.

Donc rétro ou pas?
IN Induratna Regular ·
sorry for the late... je disais qu'e mêm les visas émis avant la date de cette restriction (4/011/2009) y sont soumis . J'ai fait appeler VFS en france hier, et ils ont donné la confirmation : la nouvelle reglementation fait foi. Donc si on a obtenu son visa avant ou parès celà ne change rien au problème : il faut tjrs sortir tous les 90 jours ET maintenant rester 2 mois à l'extérieur avant de revenir en Inde... j'espère que je suis plus claire... belle journée à tous
induratna
IN Induratna Regular ·
oui c'était des français....
induratna
TH Thartampion Regular ·
Hello je me greffe a la conversation car je suis un peu en panique par tout ce que je lis ici; j ai quitte l Inde apres une premiere duree de 6 mois le 15 decembre

L ambassade de Colombo me refait un visa de trois mois valable a partir du 28 decembre

Confiant, j achete donc un billet d avion Colombo-Chennai pour le 29

a l ambassade personne n a juge bon de me prevenir de la nouvelle reglementation...

donc si je comprends bien je vais me retrouver avec un visa trois mois dont le premier mois et demi sera inutilisable...?

et qu en est il de l arrivee a Chennai, s ils me refusent, est il possible de prendre facilement un autre vol pour Kathmandou?

aurais je besoin d un "exit visa" ou bien mon nouveau de trois mois sera suffisant?

merci d avance pour vos reponses
UN Unagui64 Regular ·
Merci milou pour l information qui va en decevoir plus d un!! mois c est un sacre laps de temps quand meme , ils exagerent!! Et moi qui comptait passer prochainement 4 mois en inde, me rejouissant pour unefois de la simplicite d un visa de 6mois... 🏴‍☠️ J imagine que si on demande un nouveau visa apres avoir quitte le pays ca ne marchera pas??
si, mais il faudra attendre deux mois avant de revenir...
YO Yokatai Veteran ·
Le gros enfoiré d'Hardley qui met des milliers de personnes dans la merde.

A cause de lui, tout le monde va payer.

http://www.vfs-in-fr.com/...sa%20d%27affaire.pdf

Il est bien indiqué pas de retour possible avant 2 mois pour les visa 5 ans.

Info depuis fin novembre.

Merci pour Mumbai 2008
HU Human ·
milou, est que vous êtes en possession de la carte PIO ou NRI?
Shishu
j'ai une demande en cours pour PIO
HU Human ·
c'est pas mal non plus le Népal, pourquoi pas, il mérite d'être mieux connu, le Népal, non?

Je voudrais rajouter ici, sans que ceci concerne une personne en particulier; si chacun qui passe 2x par an 6mois en Inde disait franchement ce qu'il/elle fait en Inde, cela serait très instructif. Vous avez tous autant d'argent pour passer 6 mois en Inde, puis de sortant par n'importe quelle voie, ce qui coute aussi cher, sans travailler? Qui peut se permettre de flaner dans ce pays et de payer l'hôtel pendant si longtemps? Pour ceux qui ont la carte PIO, qu'ils sachent qu'elle est valable 15 ans et qu'ils peuvent sortit autant de fois qu'ils le désirent sans devoir faire demi tour à la frontière. Regardez ce qu'il est écrit sur votre permis de séjour, entrée/sorties multiples.
Shishu
IN Induratna Regular ·
oui...celà concerne beaucoup de retraités...comme moi !!!
induratna
TH Thartampion Regular ·
Salut,

petite mise a jour, le gouvernement indien a retire les deux mois d attentes pour cette categorie de voyageurs (trois/six mois); elle etait bien entree en vigeur le 1er decembre, mais ils ont vite abandonne; (source:non officielle, diverses personnes a l aeroport et dans les bureaux de l office des visas a Colombo)

je suis sorti d Inde le 15 decembre, et je viens d y re-rentrer sans aucun problemes. 🙂

finalement il deviendra plus avantageux pour les possesseurs de visas de cinq ans de ne faire que des visas de trois mois (ou 6 quand c est possible), moins de perte de temps..
TH Thartampion Regular ·
en direct de l ambassade de New Delhi

Il y a bien deux mois d attente obligatoire entre la sortie d Inde et une nouvelle entree; neanmoins, 4 pays au monde ne sont pas concernes par cette regle:

Le Bhoutan, le Bangladesh, le Sri Lanka et le Nepal

donc tout renouvellement de visa dans ces pays la ne necessiteront pas d attente du tout et c est officiel🙂
AP Apatride31 ·
Cette exception pour les 4 pays m'enchante car je voulais faire un détour au Népal juste pour 1 mois depuis l'Inde Thartampion: mais je ne trouve nulle part cette info sur VFS ou autre site. As-tu une source ? Merci
L'Inde: un sens à la Vie
PA Partircvital Veteran ·
la façon dont c'est écrit moi j'aurais compris que ce sont les personnes de nationalités népalaise, bangladeshi (le feminin de bangalais c'est quoi??), sri lankaise et bouthanaise qui n'ont pas besoin d'attendre 2mois entre 2 séjours et non pas les autres nationalités qui demanderait un visa indien dans un de ces pays.
TH Thartampion Regular ·
ma source, pour ce qu elle vaut, c est l ambassade de France, en plus de mon experience personnelle de renouvellement de visa au Sri Lanka et celle d une amie partie au Nepal et qui est revenue en Inde voici deux semaines, sans avoir eu a attendre quoique ce soit d autre que le visa🙂

Similar discussions

You might also like