Atterrir à Delhi ou Mumbai? (voyage seule)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je compte me procurer un billet d'avion en destination de l'Inde pour la fin avril et être de retour au Canada pour la fin juillet. Ma première destination pour un projet sera Kolkata (Calcutta) et j'aimerais m'y rendre en train. Est-il préférable d'atterir dans l'un ou l'autre des aéroports (Mumbai ou Delhi)? Il faut considérer que je serai seule les premiers jours et pour le trajet, alors je recherche la ville la plus sécuritaire, même si je suis consciente que cela dépend beaucoup de moi... Suite à mon projet je voyagerai quelques semaines dans le Nord du pays. Merci de m'éclairer sur cette dure décision à prendre! Vanessitaaa
ST Stalingrad Globetrotter ·
Aspect sécuritaire c'est kif-kif. Coût de la vie (hôtel, taxis) : Delhi est beaucoup moins chère. Distance par rapport à Calcutta : Delhi est plus proche de 500 km. Donc le choix le plus rationnel c'est à l'évidence Delhi. 🙂
SP Spicyindia Regular ·
Bonjour 🙂

Ayant fait deux voyages en Inde en solo, si tu veux te rendre à Calcutta je te réponds sans hésiter que Delhi est le meilleur point de chute et de prendre le train c'est bien moins long que depuis Mumbai.Mais fais gaffe car il y a apparemment pas mal de pick pockets entre Delhi et Calcutta. Même si c'est touristique, ne manque pas Varanasi il y a une athmosphère particulière, on s'y sent bien...j'y avait passé une semaine et c'était très dur de repartir. Sinon tu peux aussi prendre un avion sur Calcutta directement, il me semble que des compagnies comme KLM et British Airways s'y rendent directement.

Par contre attends toi à avoir très chaud..ce qui est souvent le cas avant la mousson.

Bonne journée

Simone

Similar discussions

You might also like