Inde avec enfant: quoi faire, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Nous aimerions aller en Inde avec un enfant de 7ans en "indépendant". Par contre face à l'immensité de ce pays, on se demande un peu comment organiser un tel voyage.

Nous aimerions rencontrer l'Inde profonde, traditionnelle mais vers quelle destination précise et vers quel type de voyage s'orienter : Visites, balades ... susceptible d'intéresser un enfant . Nous craignons par exemple qu'enchainer des visites de temples finissent par etre rebarbatif .. Qu'en pensez vous, Que faire d'autres ? Il faudrait faire des choses varier ...

Des gens ont surement des expérience de ce pays avec enfant alors si vous pouviez nous la faire partager. Tout conseils, toutes expériences, tout récits seront bon à prendre .

Merci d'avance pour vos réponses...
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour franks, stp donne-moi ton mail pour que je t'expédie mon peti baratin sur l'inde du sud, avec des photos . L'Inde est IMMENSE (euphémisme....) . En 2 mois nous avons fait 3 semaines au rajasthan, en voiture + chauffeur puis 8j, au Tamil nadu et 1 mois au Kérala . Pour un 1er voyage en inde je conseillerai le kérala . Pas de souci avec un enfant, c'est un vrai passeport pour le sourire et l'accueil Si t'as d'autres questions ce sera avec plaisir . A+ Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
KE Kerala Veteran ·
certainement le kerala est la meilleur porte d'entrée en inde. pleins de choses intéressantes à faire et a voir pour grands et petits...., les backwaters, les chuttes d'eau, les plantations d'épices, des parc de divertissements (visités que très rarements par les tourists!), les parcs à enfants, le kathakali, la cultivation des orchidées, la ballade à dos d'éléphant, les boutiques, les pêcheurs.... mes petites-filles ont la chance d'avoir une grand'mère au kerala, donc pas d'embarras du choix...
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AL Alexk ·
le sud! c'est relax, indiens sympas et interessant (+ que dans le nord) tu peux arriver à Bombay et repartir par ex. de Madras

plages + petits villages ds le kerala parc national du peryar, il faut avoir du bol pr appercevoir les tigres, mais bon vu l'age de ton fils(ou fille je ne sais plus) c'est de bonnes balades ds la savane!

qq sites historiques mais pas trop à mon avis: temples avec modérations.

parc naturels avec éléphants mais je ne sais plus du tout ou c'était

Alexandrine
FR Frankx Regular ·
Je te remercie pour ta contribution. Que pense tu du Kerala en Juillet Aout : c'est vraiement insupportable ou pas ?
AL Alexk ·
j'imagine facilement qu'il fait très chaud ms ns y étions de janv à avril.

le compromis serait peut etre de s'y rendre l'été et dene pas trop s'éloigner de la mer ??

il faut aussi se renseigner à mon avis à propos de la mousson.
KE Kerala Veteran ·
re-bonjour du kerala ici, au mois de juillet il c'est la mousson, il pleut en général pendant une ou deux heures plusieurs fois par jour. température agréeable, il n'est tout de même pas forçément une periode pour aller en trekking... mais plein d'autres activitées sont possibles aussi au mois de juillet.... au mois d'août... souvent moins, mais toujours des averses presque journalières.... les malayalis aiment beaucoup la saison de la mousson, ils l'appellent la saison romantique! :) bonne journée! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FR Frankx Regular ·
Merci pour cette infos sur le climat en juillet aout : dommage pour les trekkings, dommage pour nous 😕 Pourrais tu nous en dire plus sur les autres activités possibles ? De quoi s'agit il ?
KE Kerala Veteran ·
donc, avec des enfants (j'ignore l'age, dommage) une visite d'une école d'elephants, un tour sur les backwaters, les plantations de thé et l'observation du procédé de la feuille fraiche du thé à la poudre utlisée pour faire la boisson nationale, toute sorte d'artisanat, les parcs d'amusements, le parc d'éducation routière à kochi, visite d'un lieu ou on peut observer les dauphins, des chuttes d'eaux fantastiques, la danse et le kathakali, parfois les enfants aiment aussi suivre quelques jours de yoga, experience intéressante aussi... voici ce qui me vient à l'idée en ce moment.... peut-être tu me revèle l'age et les intérêts particuliers... bonne préparation! monique
FR Frankx Regular ·
Bonjour et merci pour ces 1ères idées. Notre enfant à 7 ans l'été prochain ... Du yoga ? pourquoi pas y a des structures pour enfant ? Des dauphins : Cela se passe en mer ? Les backwters, le khatakali : qu'est ce donc au juste ? (excusez pour mon ignorance😊) ?

Nous restons preneur de toutes idées ...
KE Kerala Veteran ·
génial! un enfant de sept ans... va profiter de son voyage au max! si tu m'écris, je pourrai t'envoyer quelques photos e te donner toutes les explications et infos sur les différents sujets. kathakali - forme antique de danse-drame avec des maquillages fantastiques, des robes qui pèsent parfois jusqu'à 50 kilo.... les backwaters - des lagons, des rivières, des cours d'eau bordés par les extensions de cocotiers, les petites îles, accessibles qu'en bâteau, le transport de tout matériaux par voie d'eau, les houseboats, maison-bateau, où on peut passer même la nuit.... bonne nuit du kerala! monique
FR Frankx Regular ·
Et bien ok, je suis preneur d'info complémentaires .. Encore merci
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala les mois de juillet et aout sont en pleine saison de la mousson, saison qui, pour les habitants du kerala est considérée être la saison romantique. un voyage pendant cette saison est sans autre possible, mais il faut bien choisir l'itinéraire. bonne préparation! monique
JM Jms ·
Frank,

Je suis aussi a la recherche d'un itenairaire en Inde avec 2 garcons (13 et 10). A travers ce forum je vois que le Kerala revient tres souvent

As-tu ete dans le Kerala avec ton enfant? Si oui, pourais-tu me faire profiter de ton experience, les bons et mauvais plans?

En te remerciant

Jean-Marie
Jean-Marie
SI Sididi Regular ·
Salut, combien de temps partez vous ?
Vivement que je repartes !!! Sididi
NA Naty1502 ·
Salut ! nous comptons aller au Kerala avec un enfant de 6 ans pour 2 semaines en février. Au début nous pensions aller à Goa mais avons changer d'avis. Cé notre 1er voyage long courrier et comptons rester 2 semaines au même endroit car nous ne savons pas comment notre enfant (bien qu'ouvert d'esprit et curieux). Pour ce 1er voyage nous sommes prudents. Pourriez vous nous conseiller un endroit ou base d'ôu nous pouvons faire plusieurs excursions ? Merci bien de vos conseils; Naty
CA Carramba ·
moi aussi j'ai des questions concernant un voyage en Inde avec une petite de 15 mois en janvier...hygiène, quoi faire? est ce raisonnable? risqué? on envisage de voir le sud. thankyou
GI GilesB Globetrotter ·
Même si le Kérala est plus "safe" que le reste de l'Inde, 15 mois, je trouve ça jeune ! J'ai visité l'Inde deux fois avec mes enfants (3 et 8 lors du premier voyage) et je l'ai fait dans des conditions de TRES grand confort... alors 15 mois, acceptable si tu fais le bon choix d'hôtels et de moyen de transport.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

au kerala, avec un enfant en bas age, le voyage ne sera que appréciable, soit par les parents, soit par l'enfant. généralment les hotels et homestays sont propres. pour la nourriture, donnez des fruits pelés, commandez des légumes bouillis. les aliments de base: puttu, appam, idly, idyappam, chapati, riz sont tous cuits et sans épices et pour autant bien acceptés par les petits. pour les petits et les grands: eau en bouteille.

pour mettre à l'aise les enfants, arrêtez-vous dans chaque endroit pour 4-5 jours, vous pourrez y faire de petites ballades à pieds, en riksha, en barque, à velo, en voiture avec chauffeur.....

vous trouvez des couches un peu partout (les indiens les utilisent que rarement!).... mais comme il fait très chaud, ce sera le moment idéal pour votre enfant de devenir propre.....

bon voyage! monique de kochi
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , en janvier la température en bord de mer (cochin , kovalam , etc ) n'est pas trop élevée.Sur les hauteurs ( munnar , périyar ) il fait même un peu frais , voire presque froid la nuit. Pour l'enfant Monique de Kochi t'as parfaitement répondu. Bon voyage jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like