Inde avec un jeune enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je dois partir en Inde au mois de février sur la région de Delhi avec mes deux petits-enfants âgés de 4 ans et 22 mois au moment du départ. Je suis un peu inquiète au sujet de la nourriture. Merci de me faire part de vos expériences.
MA Mahadeva45 Regular ·
Bonjour! Bon, alors on va pas tourner autour du pot: meme en restant très stricte concernant l'alimentation, il y a toujours des risques; je pense notamment au lait, que je te conseille fortement de toujours faire bouillir; les vaches se nourrissent principalement des déchets de la ville; évite aussi autant que possible de voyager en bus, les risques d'accidents sont plus élevés qu'ici (un ami a du trouver un hopital d'urgence parce que sa fille de 5 ans s'était pris des éclats de verre lors de l'accident de leur bus); il n'y a pas vraiment de reçettes miracles pour éviter les petits problèmes de voyage, sois juste légèrement plus prudente que tu ne le serai ici; sinon, c'est chouette, ça av leur faire des souvenirs géniaux à tes gamins! profitez bien de votre voyage, peut etre qu'on se croisera là bas!
FR Fransuz ·
Bonjour

Merci de ces précieux conseils. En fait je pense que ce sera un moment inoubliable pour mes petits-enfants car ils vont assister au mariage de mon fils avec une jeune femme indienne dans la tradition hindoue. Grand moment pour toute notre famille que je ne voudrais pas voir gaché par des problèmes de santé. Encore merci Fransuz
AL Alexk ·
Bonjour grand mère voyageuse,

ne étions ns dans le sud avec bébé 1 an: les repas étaient sains et correct mais pas très variés: puréé/poisson, parfois poulet mais je n'avais pas trop confiance dans la viande d'auters légumes un peu écrasés faisaient l'affaire. désolée je n'ai pas tous les menus en tete mais ça n'était pas si compliqué.

pb de diarrhée assez souvent d'ou Adiaril + bcp boire et éviter trop de lassi à ce moment (yaourt indien liquide) + donner des bananes

mon fils n'a jamais été malade ou faiblard, tout était ok

Alexandrine
FR Fransuz ·
Merci pour ces conseils

Fransuz

You might also like