Bagages perdus par Air India
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour récuperer le bagage d'une amie thaïe qui pour le moment se fait bien mener en bateau.

En effet elle avait un vol sec FRA -> DEL DEL -> BKK, arrivé à new delhi, il n'y avait apparement pas suffisament de personne pour rejoindre BKK ils ont donc annulé le vols et il l'ont mis en "urgence" sur jet airways. Souci a BKK plus de baggage et apparement ca n'a pas l'air de les inquieter... J'ai envoyé 2 mail a AIR INDIA FRANCE en 10 Jours jamais eu de reponse. Je ne sais plus quoi faire pour au moins avoir une indemnité. On m'a parlé qui fallait deja savoir de qu'elle convention son vol depandait. Comment faire ? Merci pour votre aide.
FR Frontliner Veteran ·
La procédure pour les bagages perdus est pourtant assez "straightforward": le passager, constatant l'absence de ses bagages sur le carrousel à la fin de la livraison, remplit au bureau de gestion bagages situé à proximité un formulaire d'incident, qui normalement comporte tous les éléments pour la suite des opérations: une référence dossier, qui permet de prendre des nouvelles, un contact (numéro de téléphone ou mail), et une liste des droits, souvent lié à un agenda (si au bout de x jours, le bagage n'est pas retrouvé, possibilité d'entamer une procédure pour une indemnisation globale pour perte). Ton amie a-t-elle bien suivi cette procédure? Que lui a-t-on dit à l'arrivée? Par ailleurs, vérifie les conditions d'assistance prévue dans le contrat de carte de crédit qui a servi à payer le billet d'avion, la plupart du temps, il y a moyen d'obtenir, sinon le retour miraculeux de la valise, en tout cas une indemnisation pour les frais occasionnés par le retard, voire la perte définitive, des bagages. La question à laquelle je n'ai pas de réponse sûre: qu'est-il possible de faire si aucune procédure n'a été initiée à l'arrivée du vol? Je crains bien que rien ne soit plus possible.
LI Lionelvo ·
Je ne sais pas vraiment ce qu'elle a fait a l'arrivé, elle m'a dit que c'est la "thai airways" qui s'occupait de ca. Perso je trouve cela un peu bizarre, ils lui ont demande de lui donné son ticket de baggage et il lui on donné une feuille. Elle n'a pas pris soins de faire une copie de son ticket. C'est la premiere fois qu'elle prenait l'avion et ne sait pas trop bien se debrouiller.

En tout cas, AIR INDIA pourrait repondre a mes mails ! Encore une entreprise serieuse !
FR Frontliner Veteran ·
Ce n'est pas rare que ce soit une autre compagnie qui s'occupe du traitement des incidents bagages. Ce n'est sans doute pas "rentable" pour Air India d'avoir des employés en propre à leur escale de Bangkok pour ce genre de choses. Il faut absolument que tu aies des précisions sur les démarches entreprises par ton amie, ainsi que ce qui est marqué sur la feuille qu'elle a reçu. Normalement s'y trouvent des informations précieuses. Et si le mail que tu as envoyé à Air India est trop vague et ne mentionne aucun numéro de dossier d'incident qu'il puisse retrouver dans leur système, on peut presque les comprendre qu'ils ne réagissent pas. Il faut leur donner des billes pour qu'ils puissent lancer leur recherche!
LI Lionelvo ·
Pour Air india je leur ai donné le numeros de baggage ainsi que le plan de vol. Ca doit etre amplement suffisant. Apres comment savoir de sous qu'elle convention était régis ce vol ? Merci

Similar discussions

You might also like