Inde: balades au départ du Ladakh ou Zanskar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjou, En partant de Delhi, je bvoudrais me rendre au Ladkh et Zanskar et découvrir cette région mais à dose homéopathique c'est à dire des balades à la journée .qui peut me dire quel est le meilleur point de départ pour rayonner et avoir une approche simple et authentique. Merci de votre réponse
jeanice
MA Maitairoa Globetrotter ·
... avant de te répondre, pourrais-tu nous dire quelle idée tu te fais du Ladakh/Zanskar ?
JE Jeanice Regular ·
J'imagine une ambiance tibétaine, Ladahk et Zanskar sont pour moi deux hautes vallées et des montagnes tout autour. Il y a deux ans je suis parti de Katmandou pour aller à Lhassa et de là j'ai fait quelques balades pour visiter de superbes monastères mais ...la présence chinoise était trop prégnante, trop de fonctionnaires et trop de moines en train de compter les billets Cordialement
jeanice
MA Maitairoa Globetrotter ·
... quel que soit l'endroit dans ces vallées, le moindre centre d'intérêt se situe souvent à plusieurs heures ou jours de marche : on est donc loin de la notion de balades à la journée ...

... et je pense aussi que l'intérêt majeur de ces vallées est justement d'y trouver ou y retrouver notre âme nomade perdue en s'immergeant dans leur immensité désertique ... à pied si possible !

... alors le seul début de réponse à ta demande est Leh, mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux dans le coin à mes yeux ...

Similar discussions

You might also like