Bihar, Jharkhand: sécurité pour une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

Je pars 5 semaines en Inde et j'avais prévu de faire la vallée du gagne 2 semaines avec notamment la découverte des sites bouddhistes vars Bodhgaya, Vaishali. Plusieurs personnes me disent que ce n'est pas forcément recommandable , d'autant plus pour une femme seule où semble t il il y a des aggressions voire enlèvements. Quel est votre avis ?

Merci par avance
Frédérique
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour je pars dans le bihar en avril, en famille . C'est vrai, il faut faire attention, cette région est très pauvre . Si vous le voulez, recontactez-moi fin avril, je vous donnerai mes impressions. Bien à vous
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
PE Perlesafran ·
Merci pour votre réponse. Je ne manquerai pas de vous recontacter fin avril. D'ici là je vous souhaite un bon voyage en famille, Frédérique
Frédérique
JU Jujuettani ·
idem je pense y passer si vous pouviez me dire ce qu il en es merci
tatiana et julien
PE Perlesafran ·
Bien évidemment, je vous dirai à mon retour ...
Frédérique
JU Jujuettani ·
merki
tatiana et julien
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour Me voilà revenue du Bihar . C'est une région très délaissée où les étrangers sont bien accueillis. Mais malheureusement notre réputation nous suit partout. Si vous voyagez en train et bus , il faut être très vigilante . Oui, les enlèvements sont fréquents et les agressions aussi . Ne jamais sortir le soir , c'est impératif. Les conditions économiques engendrent des mouvements de révoltes. Renoncer?non , mais partir accompagnée d'un homme si possible . Au plaisir
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
PE Perlesafran ·
Bonjour Savitri

Merci pour votre reponse. Je voyageais bien seule donc aucun homme pour m accompagner. Je n y suis donc pas allee par prudence ce qui est extremement dommage car j aurai souhaite decouvrir ces sites bouddhistes. En effet, des agressions ont notamment eu lieu aupres de touristes le soir. Une japonaise s est fait violee en arrivant a la gare un soir par un rickshaw. Mais quelquefois il est difficile de ne pas sortir le soir ... quand notre train arrive en gare a 22h ...

Bonne journee
Frédérique

Similar discussions

You might also like