Bons plans pour visiter Bombay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Voila, auriez vous des infos sympas sur: - Les musée de Bombay (intéressant, pas du tous, ect) - Les endroit à voir pour leurs architecture ou pour leurs ambiance - Ou aller faire du shooping, aussi bien des babioles que des fringues

J'ai une petite contrainte, je ne suis à Bombay que pour 1 jours, j'ai photocopier des pages du lonely planet et j'ai un chauffeur pour la journée. Je me suis palucher 8 pages de résultat de recherche mais il n'y a que trés peut de réponse sur la ville en elle même ...

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillèsse de me répondre !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
ST Stalingrad Globetrotter ·
Parmi les musées, indéniablement le Prince of Wales Museum récemment rebaptisé Chtrapati Shivaji Museum (je me demande ce qui ne va pas être baptisé Chatrapati Shivaji à Bombay 🤪). Ce que je trouve particulièrement fascinant dans ce musée déjà c'est l'intérieur du bâtiment, les serpents interminables constitués par les files indiennes (c'est le cas de le dire 😛 même si dans l'expression ce ne sont pas les mêmes indiens) des enfants qui visitent l'endroitencadrés par leurs instituteurs/trices, et surtout au troisième étage la salle des porcelaines bleues (quelques vertes, quelques jaunes) chinoises (à tomber à la renverse - encore plus impressionnant que celles du musée Guimet). Chaque fois que j'ai une demi journée à perdre à Bombay je retourne dans cet endroit. On peut facilement y passer trois ou quatre heures 😎
BA Badmarsh Regular ·
Pour le shopping, genre t-shirt, costards, chemises, pantalons, etc c'est dans les marchés de Bandra qu'il faut aller
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Merci pour vos infos ... Le musée du Prince de Walls est effectivement trés bien et l'audio quide est superbien fait !!! Je suis également aller voir un musée sur la vie en Inde qui n'est pas indiqué par le lonely. Ce musée est vraiment formidable, il présente les divinités des en petites statue en terre cuite, ydem pour les habits traditionnel, la vie dans les musées ect ....

Il est avant l'entrée du Zoo sur la droite, l'entrée est à 100 Rs.

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like