Boucle Delhi - Delhi en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous.

En juillet 2012, mon épouse, nos 3 enfants et moi-même séjournerons en Inde pour une durée de 3 semaines. Nous souhaitons effectuer une boucle Delhi - Delhi en voiture de location avec chauffeur. Nous avons déjà visité le Rajasthan et, cette fois, nous envisageons de visiter le Madhya Pradesh et d'aller jusqu'à Varanasi. Pensez-vous que cela soit possible dans le temps qui nous sera imparti (19 jours pleins sur place)? Quel serait l'itinéraire idéal (en évitant les trop longues étapes - nous voyagerons avec 3 enfants)? D'avance merci à tous ceux qui me feront le plaisir de me répondre.

Jilash
JO Jordanscam Regular ·
Bonjour, je suis tout juste de retour d'inde, où j'y ai fait un séjour mémorable dans le Rajasthan J'ai pu, grace à mon chauffeur, voir les principaux sites remarquables, mais aussi cotoyer la population, loin de tous touristes. Si vous êtes intéressés, je peux vous donner ses coordonnées par MP. Il se charge de vos réservations hotels si vous voulez, de vous adapter votre circuit à votre guise et à votre rythme. et cela vous évite les frais d'agence inutile. Je compte bien écrire le récit de mon voyage sur ce site, jour par jour, dès que possible, j'ai vraiment un souvenir imperrissable
FO Fox06 Regular ·
Bonjour,

En prévision d'un voyage dans le Rajasthan entre mi-Décembre 2012 et mi-Janvier 2013, j'ai lu que vous étiez satisfait de votre chauffeur et de votre voyage. Nous serions une famille de 4 (parents / enfants) et notre objectif sera la découverte la plus large possible...faune..flore..parc..temple...lac ..fleuve etc....dans un rythme tranquille...et par forcément dans un confort "haut de game"... Avez-vous ces coordonnées? merci Fox06
JO Jordanscam Regular ·
Vous trouverez tout sur mon site, chauffeur, hotels, circuits, photos, impressions, bons plans ... www.journaldepeggy.weebly.com

bon voyage
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

J'ai pu, grace à mon chauffeur, voir les principaux sites remarquables, mais aussi cotoyer la population, loin de tous touristes. Si vous êtes intéressés, je peux vous donner ses coordonnées par MP.

Il me semble que vous répondez à coté de la question, Jilash ne cherche pas un chauffeur, mais plutôt des infos sur un itinéraire au Madhya Pradesh et non au Rajasthan !
FO Fox06 Regular ·
l"allusion au Rajasthan est dans le message...d'où ma question....
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Nous avons déjà visité le Rajasthan et, cette fois, nous envisageons de visiter le Madhya Pradesh et d'aller jusqu'à Varanasi. Pensez-vous que cela soit possible dans le temps qui nous sera imparti (19 jours pleins sur place)? Quel serait l'itinéraire idéal (en évitant les trop longues étapes - nous voyagerons avec 3 enfants)?

Dans un premier temps voici une proposition d'itinéraire: Delhi-Agra-Gwalior-Orchha-Sanchi-Ujain-un parc national(Bandhavgarh, Pana), Khajuraho. A partir de Khajuraho vous pouvez continuer en voiture jusqu'à Varanasi via Allahabad ou bien abandonner le véhicule et prendre un avion ou train direct Khajuraho-Varanasi, puis un retour par avion Varanasi-Delhi. Ce programme peut être encore affiné.
SH Shiva108 Veteran ·
La proposition d'itinéraire de Fanzi me paraît aussi la plus pertinente. J'allais faire la même.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
P1 P19 Regular ·
Bonjour,

Nous avons déjà visité le Rajasthan et, cette fois, nous envisageons de visiter le Madhya Pradesh et d'aller jusqu'à Varanasi. Pensez-vous que cela soit possible dans le temps qui nous sera imparti (19 jours pleins sur place)? Quel serait l'itinéraire idéal (en évitant les trop longues étapes - nous voyagerons avec 3 enfants)?

Dans un premier temps voici une proposition d'itinéraire: Delhi-Agra-Gwalior-Orchha-Sanchi-Ujain-un parc national(Bandhavgarh, Pana), Khajuraho. A partir de Khajuraho vous pouvez continuer en voiture jusqu'à Varanasi via Allahabad ou bien abandonner le véhicule et prendre un avion ou train direct Khajuraho-Varanasi, puis un retour par avion Varanasi-Delhi. Ce programme peut être encore affiné.

Bonjour,

Sur la base de ce circuit, quelqu'un a t'il l'expérience de location avec chauffeur et si oui, pouvez-vous communiquer les contact.

D'avance merci.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Nous avions fait en février 2009 une parie de cet itinéraire (Delhi, Agra, Gwalior, Orchha et Khajuraho) en voiture de location avec chauffeur, puis en avion Khajuraho-Varanasi-Delhi. Lors de ce voyage, nous avons rencontré à Khajuraho des voyageurs qui faisaient en voiture avec chauffeur tout le Madhya-Pradesh au départ et retour de Delhi sans problèmes particuliers, excepté les routes pas trop bonnes dans le Sud de cet Etat. En 2007, nous avions également visité le Rajasthan en voiture et nous revenons du Gujarat (02/2012). Pour ces trois voyages, nous avons utilisé les services d'un même prestataire local basé à Delhi... Je vous communique les coordonnées en MP.
SE Sergebr ·
Bonjour Fanzi, Pourriez-vous me communiquer le nom de votre prestataire de voyage à Delhi svp ? Bien cordialement,
FA Fanzi Veteran ·
Oui en MP

Similar discussions

You might also like