Boucle Varanasi - Jaipur - Jodhpur et Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous serons en Inde avec nos 4 enfants en mi-octobre.

Nous arriverons du Népal. Quel serait le bon moyen de transport pour y entrer ?

Nous voulons faire une boucle Varanasi- Jaipur- Jodpur...et Radjastan...

Nous croyons prendre un guide chauffeur afin de facilité le tout.

Nous aimerions également aller dans le désert avec monsieur Désert...Une amie nous en a parlé.

Est-ce que quelqu'un connait un guide-chauffeur, le prix, ? Quelqu'un peut nous suggèrer des endroits où coucher ?

Merci pour toutes informations possible.
isabelle
AN Ando Veteran ·
du nepal, le meilleur moyen c'est de rallier Varanasi a partir de Kathmandu. désert : il faut aller a Jaisalmer. Un peu loin par rapport a ta boucle, mais si tu peux ca vaut variment le coup.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
AU Aurore26 Regular ·
A Varanasi, j'ai dormi au Ganpati Hotel: super, très bien placé, vraiment pas cher, chambre vue sur le Gange 🙂, équipe très sympa et bouffe savoureuse : j'y retournerai sans hésiter.

A Jaipur, super adresse également, le Pearl Palace, pour l'équivalent de 16 euros la nuit en fevrier dernier, j'avais une chambre immense décorée à l'indienne, vraiment charmante, l'équipe est extra, jeune et dynamique, et le resto sur le toit est démentiel!!!

A Jodhpur, , j'ai dormi au Durag Niwas, pour 450 rp la nuit. L'hotel est tres calme, un peu excentré (A 5 minutes en TUK TUk de la clock tower). On a été fort bien reçus. Et on a aussi bien mangé.
aurore
RA Ramramindia Regular ·
Namaste,

On peut relier le Nepal a Varanasi, et Varanasi au Rajasthan par voie terrestre (trains et bus ou voiture...), mais il faut avoir du temps ! Il existe des vols KTM-Varanasi tous les jours, en une heure c'est fait. Par la route , avec passage de la frontiere a Sonali, pres du Chitwan National Park, puis route (mauvaise) jusque Varanasi, il faut compter 2 jours.... Votre idee de prendre une voiture me parait sympa, surtout si vous voyagez avec 4 enfants, cela donne une reelle flexibilite. Mais la aussi, la route entre Varanasi et le Rajasthan est longue. Si vous avez du temps, ca vaut la peine de le faire car cette route passepar de la vraie campagne indienne. Pour une voiture avec chauffeur, je peux vous aider aussi...n'hesitez pas a me contacter sur la messagerie privee.

En tout cas, felicitations de tenter l'aventure en famille, en general les enfants adorent l'Inde. Excellent voyage.
ramramindia
JO Jordanscam Regular ·
Bonjour, je suis tout juste de retour d'inde, où j'y ai fait un séjour mémorable dans le Rajasthan J'ai pu, grace à mon chauffeur, voir les principaux sites remarquables, mais aussi cotoyer la population, loin de tous touristes. Si vous êtes intéressés, je peux vous donner ses coordonnées par MP. Il se charge de vos réservations hotels si vous voulez, de vous adapter votre circuit à votre guise et à votre rythme. et cela vous évite les frais d'agence inutile. Je compte bien écrire le récit de mon voyage sur ce site, jour par jour, dès que possible, j'ai vraiment un souvenir imperrissable
SA Sabine16 ·
Bonjour, Je me rends en Inde en février prochain et aimerais beaucoup avoir les coordonnées du chauffeur que vous recommandez. Merci par avance !
SA Sandraluz ·
Bonjour, auriez-vous la gentillesse de me donner les coordonnées de votre chauffeur. Un grand merci.
CA Catbob ·
Bonjour,

Je suis intéressée par les coordonnées de votre chauffeur .

Merci
PH Phinel ·
bonjour,

je vais en novembre prochain au rajasthan et je suis impatiente de lire ton voyage. J'avoue être un peu perdue parfois avec les distances entre les villes et la qualité du réseau routier. Comme d'autres te l'ont demandé, pourrais tu aussi me donner les coordonnées de ton chauffeur car sur le sujet j'ai lu de tout ce qui m'amène à être méfiante. J'ai compris qu'un chauffeur qui n'en fait qu'à sa tête peut vite pourrir le séjour et qu'à l'inverse il peut être un véritable atout. Sinon, je te sents tellement enthousiaste que j'ai hâte de lire le récit de tes vacances. merci par avance. phinel

Similar discussions

You might also like