Budget à prévoir pour Calcutta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour je part pour calcutta le 16 octobre billet aller retour 580 E est des poussieres pour 2 mois j ai calculé en allant sur Sudder streed est dans les petit restots et petit extra est ce que avec 700 E c est bon ou prevoir plus j ai convertie en roupies calculé hotel et repas me suis je trompée ou pas merci pour vos futures reponses
CHRISTINE
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut la Troyenne! 😉

Pour Calcutta, tu trouvera des chambres a Sudder street entre 100 et 200rs par nuit (sommaire mais relativement propre). 350€/mois est tout a fait jouable si tu ne bouge pas.

Par exemple le matin, Nans au beurre et 2-3 Chai compte environs 20-25rs. Le midi, repas sur le pouce ou dans une gargotte entre 15 et 60rs.

Calcutta est vraiment la ville que je prefere en Inde. Il y regne une ambiance particuliere.

Un conseil: Repose toi bien avant d'affronter la ville...😛

N'hésite pas si tu as des questions,

Cdlt,

David. (Originaire de Barberey 🙂)
NA Nallha ·
Slt david merci pour le infos je prévoirai 200 E a peu pres si je veut bouger est pas de soucis te recontacte pour d autre question qui vont venir sa c est sur bye
CHRISTINE
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... des chambres a Sudder street entre 100 et 200rs par nuit (sommaire mais relativement propre).

Pour cette fourchette de prix ce doit être très très sommaire ou alors lit dans un dortoir, non ?

J'ai logé une nuit en Décembre 2006 au Paragon (qui soit dit en passant n'est pas un modèle du genre 🤪) dans une chambre single-single avec une "pièce" d'eau (froide) pour 270Rs.

Mais comme l'ambiance m'avait plutôt l'air boy scout avec veillées feu de camp (sans feu rassurez-vous), guitares et chants sans parler du raffut toute la nuit des chiens qui aboient dans les ruelles aux alentours j'ai plié bagage pour atterrir en douceur une ou deux rues plus loin au plus calme et plus "confortable" Hotel Crystal à 350Rs avec douche ... chaude.

Pour ce qui est de la question initiale : 700 Euro pour deux mois cela donne 11,66 Euro par jour soit environ 700Rs/jour. C'est juste, juste mais c'est jouable.

scène de rue à Calcutta.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DU Duppyconquer Veteran ·
En Inde, nus etions a 8€ par jour.

Il est possible de trouver des chambres single à 80rs par nuit, douche a l'exterieur.

Cela depend surtout du comfort que l'on veut 😛
NA Nallha ·
slt Ragamuffin pour mon budget hotel j ai prevus 21000rps qui je crois fait actuellement au environ de 340 350 euros pour se qui est des repas au depart j avais prevu 8000 rps 140 150 euros mais la je pense que sa va faire juste donc je vais rajoute dans mon budget de depart de 500e hotel et repas 300 est la je pense que pour deux mois c est bon j ai regardé quelque hotel le galaxy paragon modern lodge mais je pense que j aviserais sur place je suis preneuse pour tous renseignement merci pour tes avis car j ai vu que tu avais deja l experience bye
CHRISTINE
NA Nallha ·
bonjour a tous petite question pour tous ce qui est des depenses diverses du quotidien style : cigarettes piles ect avez vous une petite liste avec quelques prix merci a tous
CHRISTINE
NA Nallha ·
bonsoir jai vu que tu parle de l hotel crystal peut tu m en dire plus tarifs comment sont les chanbres wiffi ou pas etc merci a toi
CHRISTINE

Similar discussions

You might also like