Voyage d'un jeune adulte en Inde: budget à prévoir pour un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

j'ai 18 ans et j'ai pour projet de partir 1 mois en aout en Inde. Que pensez vous de se choix? Quel est le budget à prévoir?😉 Et si vous avez des conseils je suis preneurs.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Choix pas terrible à cause du climat à cette période 😛. Mais si tu ne peux pas faire autrement, choisis bien les régions que tu visiteras (Tamil Nadu, Ladakh sont épargnés par la mousson à cette période mais au T-N c'est heat and dust 😊). Plus tu retarderas ton départ en août moins de mousson tu essuieras 😎
YO Yokatai Veteran ·
certains arrivent à s'en sortir en inde pour 2 euros par jour mais c'est pas le top. 10 euros c'est aussi possible (logement, bouffe), 20 euros c'est aussi possible. Tout dépend de ta tolérance et recherche de confort.
CH Chrakinette ·
salut, j'ai le mm ageque toi et je prévois de partir en inde un mois et demi. (tu veux aller où exactement?) si cela t'interesse je peux te donner mon adresse e-mail car j'ai fait un projet avec un budget détaillé (et puis d'autres choses...🙂) sinon, compte environ 15€ par jours pr vivre comme un roi logement : 3€ ou 4€/j nourriture : idem (en mangeant dans la rue) voila je reste dispo pr tt renseignements si besoin 🙂 bonne préparation
YO Yokatai Veteran ·
bonjour pour adresser un message à une personne, il faut faire repondre au message ecrit par la personne que vous voulez contacter. Comme cela, il sera prevenu par email qu'un message sur le forum l'attend.
CH Chrakinette ·
😊😊 oupppsssss dsl erreur dans ma réponse !!
SA Samuel51 Regular ·
merci pour vos réponces. Alors tout n'est qu'a l'état de projet(il faut convaincre mon père). Je ne sais pas encore où je veux aller mais j'aimerais voir le Taj mahal et un réserve pour voir des éléphants des singes peut être des tigres( je ne me fait pas d'illusion). Sinon rien de trés définie. chrakinette je veut bien ton e mail.
CA Canis ·
nous partons au mois de fevrier en inde et nous sommes interesses par ton projet :(budjet ;cicuit ;transort;hotels) merci
patrick marie noelle
SE Seseragi ·
Salut,

Super projet !! Il fait un peu chaud au mois d'août (période de mousson), mais toutes les saisons sont a essayer.

Niveau budget, l'Inde reste bon marché mais tout dépend comment tu désires voyager : façon routard ou pas. Dans tous les cas, il faut être toujours assez vigilant sur ce que tu manges et bois (utiliser uniquement des bouteilles d'eau minérales fermées).. Prévoir un peu de médoc pour les prob intestinaux qui ne manquent pas d'arriver, style chiasse.. Ne pas se laisser embarquer par des indiens, au sortir des gares ou station de bus. Ils travaillent tous pour des agences ou des hôtels qui les rémunèrent par des commissions. Donc savoir, un peu avant l'arrivée, l'hôtel où tu comptes rester.. il y aurait un million de choses à dire... et tellement à faire dans ce pays....
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut juste ne pas nager à contre courant..
CH Chrakinette ·
coucou samuel51 et canis pour faciliter les echanges, je vous envoie mon e-mail (ainsi que pr ts ceux que ca peut intéresser...):chrakinette@hotmail.fr 🙂 de plus, je compte arriver a delhi prendre le train direction kolkata (faire une halte sur le trajet mais je n'ai pas encore décidé de l'endroit 😛) mon budget environ 10€/j (sachant que j'ai qd mm une cagnotte de base qui me permet de prévoir 15€/j (au cas où....) apres pour le budget, il est facile de trouver des hotels bon marché (moins a delhi et mumbai) et pour se nourir il est mm possible de le faire pour 1€/j (mais il vaut mieux en prévoir 3€ ou 4€/j) apres, la trousse a pharmacie 🏴‍☠️ est essentielle évidemment, mm si on trouve facilement les médicaments de base en inde (attention aux contrefacons) voila...si vs avez d'autres questions...et si qqunpense quej'ai dit qqch de faux, corrigez moi je vs en remercierai également pr mon propre voyage 😉
ST Stalingrad Globetrotter ·
si qqunpense quej'ai dit qqch de faux, corrigez moi Juste un détail : quand tu dis qu'il est moins facile de trouver des hôtels bon marché à Delhi et à Mumbaï. Je suis entièrement d'accord avec toi pour Bombay (c'est très difficile, sauf en grande banlieue). Par contre, à Delhi rien de plus facile à Paharganj.
FR Franciscor Regular ·
oui, ce serait sympa si vous arrangiez un voyage-découverte de l'Inde à deux avec Samuel .. ça c'est mon coté "tonton", un peu paternaliste. le reste vous appartient.

je commente ton post, mais réponds aussi à Samuel : les chiffres que tu cites sont bons, soit 15 à 20 euros par jour >> "comme un roi" : ok. dont logt = 3 à 4 E (où est la touche euros sur mon clavier ??) par jour ... je dirais jusqu'à huit euros parfois, afin d'être un peu confort ..

MAIS pour la nourriture/repas/eau : tu dois compter sur 200 roupies/jour ET un petit surcoût si tu aimes les restaus (tu aimeras les restaus indiens, si typiques et leur service organisé).

ne bois que de l'eau capsulée (sealed water) tu verras, au bout de trois jours, tu seras à l'aise avec ta bouteille à la main oubien sur la poche latérale de ton ruksac .. (et emporte les petits comprimés purificateurs - leur nom m'échappe - qu'on achète facilement en pharma ici >> un comprimé, un litre d'eau non purifiée, une heure d'attente.

plus tu te déplaces, plus tu visites (tickets d'entrée, guides), plus le budget augmente. le coût global journalier est voisin du double dans les grandes villes et les lieux très touristiques. mais tu compenseras avec d'autres lieux, comme avec les campagnes et petites villes.

ton budget dépendra aussi du nombre d'appels tél. (tu peux faire simple = un appel tous les cinq jours) et du nombre de cartes-mémoire photo (mais elles sont devenues si bon marché depuis trois ans !..) dont tu auras besoin, il dépendra aussi de ta dépendance à la bière Kingfisher ..

je te suggère la méthode suivante : tu divises ton budget disponible total par le nombre de semaines oubien par trois fois le nombre de mois où tu es en voyage (il y a trois fois dix jours dans un mois), ensuite, tu retires/changes tes TC tous les huit-dix jours pour la somme équivalente à ta consommation décadaire. comme tu pars un mois, tu divises par trois et donc tu apprécies, en fin de chaque période décadaire, si tu "tiens" ton prévisionnel. ensuite, tu serres les cordons, ou tu les relaches .. (je parle toujours budget, pas consommation !) tu gardes une sécurié de 5 à 10 % pour ta dernière journée (imprévu : taxi à prendre, achat in extremis, taxe d'aéroport ou je ne sais quelle tuile de dernière minute). s'il te reste mille roupies (= vingt euros), tu peux encore faire une dernière folie .. (petite)

allez, je dirai qu'avec 500-550 euros pour un mois, c'est jouable. tu pourrais même, avec un peu d'audace, demander une chambre bradée (mais intacte) dans l'aile droite du TM hotel à Bombay .. j'aimerais penser que le caractère très pratique des indiens les conduira à louer des chambres DURANT les travaux (qui vont bien durer 9 mois) à une catégorie de voyageurs moins fortunés, mais tout aussi respectueux et amoureux de l'Inde ... car la réside l'essentiel de votre voyage, à prix imbattable.

amicalement
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
CH Chrakinette ·
un voyage a 2 : en effet, le coté paternaliste ressort! 😉

les comprimés purificateurs s'appellent aquatabs (il y en a bien sur bcp d'autres!)

merci pr les conseils. de mon coté je cible calcutta dc pas bcp de déplacements (en fait seulement l'axe delhi-calcutta)

amicalement!
RO Routrde ·
Le budget est très différent d'une personne à l'autre. Je viens de passer 7 semaines en INDE et j'ai dépensé(sur place) 250 Euros. Comme d'habitude j'ai des photos superbes et surtout de magnifiques souvenirs plein la tête.
SA Samuel51 Regular ·
Salut merci pour vos réponses Je pense partir tout seul (car a deux on n'est plus tellement libre). mais si tu veut on peut se retrouvé pour faire une semaine ensemble🙂.
OC Occeana ·
Salut Samuel ! Moi aussi je compte partir en Inde pendant un mois, un mois et demi, au mois d'août ( j'ai cru comprendre que c'était pas gégé comme saison ) et plutôt au Bengale-Occidentale, Calcutta, Darjeeling et autour... Moi aussi j'aimerais bien savoir un peu autour de quel budget quotidien je dois fonde rma caisse...

Tu comptes partir où ?
CH Chrakinette ·
je compte partir seule aussi 😉 pr une semaine ensemble tt depend ce que tu voudras voir sur place et surtout de là ou tu vas
SA Samuel51 Regular ·
salut Occeana et Chrakinette je compte partir en inde du nord voir AGRA et faire un ou de trekking dans une réserve
CH Chrakinette ·
salut! je ne suis pas samuel mais je fais le mm projet. si tu n'as pas peur de la grosse pluie car moussons, pas de pb 🙂 je vise les mm endroits que toi et ce que je disais plus haut c'est qu'avec 15€ par jour tu vis comme un roi mais apresil est vrai que certain vivent avc moi (il vaut mieux qd mm prévoir plus je crois) si tu veux des infos... bons préparatifs
MA Mahadeva45 Regular ·
bonjour

je ne suis parti que deux fois, mais j'avais les deux fois prévu 10 euros par jour, transports compris soit 500 rs //jour c'est déjà énorme

100 rs pour la nourriture maxi (le thali autour de 20/30rs plus les nombreux a-cotés-samossas, cachoris, chaïs...)) 150 logement (variation de 50 rs à 250 rs) et le reste, transports, extras, un vélo par ci, un musée par là, etc...

à Chakrinette: j'avais aussi peur de ne pas avoir assez, mais au retour j'ai été surpris de voir qu'il me restait meme encore des sous..
CH Chrakinette ·
salut!!

bcp me disent qu'ils reviennent sans avoir tt dépenser durant leur voyage en inde...cpdt, je connais une jeune fille qui a eu un pb de derniere minute et qui n'avais pas les moyens financiers de le résoudre (heureusement ses parents ont pu arranger cela depuis la france!)

et puis, de tte facon, j'ai deja mes économies que je garde pr ce voyage dc je verrai ce que je vais dépenser! mais merci Mahadeva45 car ts les témoignages st bons à prendre 😉
ES Estebe ·
coucou, je reviens de 3 semaines, en inde du sud, boucle en partant de bombay vers le sud jusqu a varkala et je serai curieuse de connaitre les conditions de ton voyage car avec mon homme on a deboursé 550 chacun pour les 3 semaines, et point de vue confort et propreté on était vraiment pas dans des hotels de luxe, crois moi, et as tu visiter un peu car je trouve qu il fo vraiment avoir un budget temple, la biz
OC Occeana ·
550 euros chacun en 3 semaines, ça ne me semble pas correspondre au 10 euros par jour...🙂

Vous pensez que selon les régions la vie est plus ou moins chère ?
MA Mahadeva45 Regular ·
la vie est plus ou moins chere selon que l'on est dans un endroit touristique ou pas, que l'on soit en ville ou en village (comme ça a été dit plus haut), que l'on se déplace en bus, en avion, ou en train première ou deuxieme classe, que l'on veuille absolument une salle de bain privée ou alors commune, etc

tout dépend des choix et des envies de chacun
RO Routrde ·
Immense pays. Au cours de ce 3è voyage, je n'ai visité qu'une toute petite région au nord. Partant de DELHI, j'avais acheté mon billet de train sur internet ( 3 Euros) pour Kalka - Shimla - Puis ensuite j'ai circulé en bus -Rampur - Sarahan - Rekong Peo - Moorang - Nako - Dharamsala - Amritsar -Pour les minis hôtels et guest house le prix a varié de 150 à 300 Roupies. Dans les temples c'est gratuit. Et pour manger, il y a de tout dans les marchés. C'est ma façon de voyager. J'ai pu "explorer environ 20 pays" de cette façon. Voilà.

Similar discussions

You might also like