Inde: budget pour trois mois et y voyager seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut tou le monde moi c'est manya j'ai acheter mon billet pour l'inde today. mais je n'ai aucune idée du budget a prevoir, jai fais un vague itineraire (jme dit que je verrais une fois sur place) pour le moment tout ce ke j'ai c'est mon billet mon sourire et mon lonely planet. Je pars du 15juin au 15 septembre dc je reste 3mois. je voudrais egalement savoir si ca ne craint pas trop de voyager seule etant une fille.

je voudrais plein de conseil pour reussir mon voyage.

manya
manya
WA Wataki ·
bonjour

j'habite en inde à Bangalore, si tu y fais une étape tu seras la bienvenue A partir d'ici tu peux visiter hampi, mysore par exemple

on peut échanger par mail si tu le souhaites
SC Schlub ·
Bonjour,

Le budget d'un voyage en Inde est minime. Sauf s'aventurer dans les hotels de luxe (dont les prix sont deja bien inferieurs a n'importe quel hotel europeen), tu peux facilement te loger avec 150 roupies pour une nuit dans un hotel correct (sans clim mais avec un ventilateur). Les restaurants sont souvent bon marche, tu peux t'en tirer pour 1 ou 2 euros pour un repas copieux, voire moins. Les transports (bus ou train) ne sont pas non plus un obstacle. Par contre l'avion est bien sur plus cher, encore que, si tu t'y prends bien a l'avance, avec Air Deccan par exemple, tu peux trouver des tarifs interessants, a envisager pour les longues distances. Ce qui peut revenir un peu cher, sont les entrees dans certains anciens sites religieux, par exemple 250 roupies a Mahabalipuram, mais ce n'est pas une verite generale. En tout cas, si tu passes a Madras, passe-nous le bonjour, je sors parfois avec d'autres expatries francais, et on connait quelques bons coins.
MA Manya ·
merci Wataki pour ta reponse. je suis ok pour echanger nos mail.mais je sais pas comment ca fonctionne enfin jveux dire je sais pas si ce message sera poster sur le forum ou c'est un message privé.

je prend le risque de le poster quand meme: assihmanya@hotmail.com

a bientot
manya
AN Antloop ·
Salut Manya il n'y a pas vraiment de probléme pour voyager en inde seule en fait on est plutot aux prises avec soi-même dans ce pays les indiens sont parfois un peu collants ou simplement intéressés par ton argent 3 mois c'est un long voyage! tu veux aller ou? si tu veux des conseils sur le nord de l'inde n'hésite pas à me contacter bonnes salutations
shanti shanti
MA Manya ·
hello schlub merci pour ton msg. merci pour les infos pour le moment je me base sur un budjet de 200euro/mois sinon tu peux m'envoyer un msg sur mon mail.

manya
manya
MA Manya ·
antloop, tu me rassure en disant que ca crain pas trop dfe voyager toute seule en inde mon entourage ma foutue une trouille terrible. c 'est le 1er voyage que je fais tte seule et en mode routard dc jsai mm pas par ou commencer. le principal est fait c'esta dire que jai mon billet reste a m'organiser et a prendre des disposition pour ne pas me retrouver a la rue une fois arrivé en inde.
manya
NE Nealine ·
Salut Wataki!

Je tombe par hasard sur un message que tu as envoyé il y a 3 ans et je me demandais si tu habitais toujours à Bangalore?! Je compte visiter Bangalore, Hampi (y rester u ne petite semaine) puis Mysore courant mars 2011... Je sais que j'ai le temps de voir venir, mais si je pouvais avoir un contact déjà maintenant, ca ne serait pas de refus 🙂 Je te laisse me redire! Salutations,

Marycil
Qui voyagera verra!

Similar discussions

You might also like