Budget pour un voyage de dix jours dans le Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
salut a tous

ma femme et moi nous ferons notre premier voyage en inde dans le rajasthan nous nous demandons combien il faut pour dix jours 300/400euros ?, il faut compter combien de roupies par jour pour deux pour les boissons ? les pourboires ? les souvenirs ? combien de roupies coûte une carte postale ? un timbre ? pour les vetements pantalons ou shorts ? chemisette ou chemise manche ? quelle répulsant anti-moustique puis je acheter en france pour ne pas oublier ? quels derniers conseils utiles pourriez vous me dire ? merci a tous qui connaissent déjà l'inde de me faire part de leur expérience
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour le condor

un bon conseil : farfouille dans ce forum, tu trouveras des réponses à toutes tes questions ! elles ont été posées plusieurs fois, et il y a eu nombre de réponses intéressantes...

je le dis dans ma signature : la fonction RECHERCHER est ton amie !

😛

maintenant, si tu as des questions un peu plus précises... dans quel coin du rajasthan veux-tu aller ? où atterris-tu ? à quelle période ? comment veux-tu voyager : routard ou confort, organisé ou non, transports en commun ou voiture avec chauffeur, les palais, les déserts, les grandes ou petites villes, etc etc........ ?
SA Salparadise Regular ·
salut! c'es vrai qu'il faudait savoir "comment tu pars" ? si c'est en individuel l'inde est un pays bon marché! mais j'y suis allé il ya 8 ans! je sais que ca change mais j'y retourne en sept et je pense que tu peux dormir en chambre double confort tout simple pour 7 euros voire moins mais attention a la propreté! la nourriture locale (lentilles pourlet curry ) dans les boui boui locaux ne coutent rien mais choisit comme meme un "etablissement" bien tenu sinon gare aux amibes! les voyages se font par le train et le bus surtout le train au rajasthan tres bon marche (seconde classe) vu les distances! je me rappelle avoir payé une dizaine euro pour faire 500 kms mais a confirmer! l'alcool est tres cher mais un coca coute 30 centimes....voila je pense que hors achat de souvenir et autres vous pouvez vous en sortir pour 30 euros par jour a deux en vivant a "l'indienne"
le plus grand des voyages commence par le premier pas
LE Lecondor Veteran ·
salut

parlant mal l'anglais et ma femme pas du tout pour un premier voyage en inde, j'ai choisi un séjour organisé je fais paris/delhi avec finnair puis en route pour shekkawati(nuit a mukundgarh fort) puis a jaipur ( nuit khandwa haveli en suite nous allons a agra (nuit a howards park plaza) puis a orchha ( nuit a orchha resort ) puis retour a delhi (nuit a avalon courtyard) puis retour en france. voilà pourquoi je me demandais combien d'euros en roupies il me faudrait changer pour mes dépenses quotidiennes ( boissons, pourboires, souvenirs, cartes postales .......) tu me parles de 30 centimes d'euros ? pour un coca équivaut a combien de roupies ? quand je vois que tout le monde est content de leur voyage en inde, j'espère a mon retour d ' écrire que la prochaine fois nous irons en individuel en inde
SA Salparadise Regular ·
en effet si j'ai bien compris tu as juste besoin d'argent de poche! 1 euro egal 64, 27 roupies mais ca change tout le temp bon en gros a deux avec 700roupies/jour pour deux, c'est suffisant sutout si c'est pour de petites depenses! les timbres les cartes etc... je m'en souviens plus
le plus grand des voyages commence par le premier pas
LE Lecondor Veteran ·
en gros il me faut changer 200 euros pour mes petites dépenses quotidiennes, ah au fait je souhaiterai acheter pour mes neveux et nieces des tee shirts de agra ou jaipur il faut compter environ combien pour un tee shirt ? merci
OD Odilmarie ·
bonjour!

Nous rentrons du Rajasthan, 3 semaines, en voiture avec chauffeur, hôtels et petit déj payés compris dans un forfait.

Nous devions payer nos repas, midi et soir (pas cher, on mangeait parfois à 4 pour 10 euros environ, donc 600 à 700 roupies. Il faut prévoir les pourboires pour les serveurs (10% du prix du repas), et les pourboires dans les hôtels si on vous porte vos bagages.. (10 roupies= 15 cts d'euros!)

Il faut prévoir aussi les entrées sur les sites, environ 150 roupies (2.30 euros), parfois la location d'un audio guide (250 roupies), ou les servives d'un petit guide sur place (il ont vraiment besoin de ce travail!) environ 150 roupies.

Autrement, on a acheté quelques bricoles, c'est pas cher mais il faut toujours discuter, et dès le départ diviser le prix par 2. Tout dépend ce que vous voulez acheter, il y a des tout, le paschmina (le vrai, attention aux copies) c'est entre 40 et 100 euros, c'est ce qu'il y de plus cher. (hormis les bijoux) Les petits foulards en soie, c'est environ 3 euros (200 roupies), on trouve des petites boites en os ou en marbre, ou en bois, en céramique, pour 200 roupies, des petits tee shirts pour 100 roupies, on a aussi acheté des épices... Il y a beaucoup de très jolies choses, à tous les prix, il faut vraiment avoir le temps de comparer et de ne pas acheter tout de suite! On est assez sollicité, il faut savoir résister gentiment.

Donc hormis les repas, nous avons dépensé environ 700 euros pour 2 personnes en 3 semaines. Mais nous avons rapporté plein de petits cadeaux, aux enfants, petits enfants, voisins, employés!

J'espère que j'ai a peu près répondu à votre demande

Salutations

Françoise

Similar discussions

You might also like