Bureau de change ouvert ouvert tard à Chennai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
nous arrivons a 23h a chennai y a t'il un bureau de change ouvert pour payer le taxi(ne voulons eviter les distributeurs pour eviter de payer les frais)

lolo bibi🙂😏
VA Vanakkam123 Regular ·
A l'aéroport, c'est 24h / 24h.
JM Jmeninde Regular ·
Je me suis aperçu, au bout de presque deux mois de voyage que mes retraits aux ATM me coûtaient bien moins cher et avec un taux beaucoup + intéressant que les bureaux de change... A méditer...
VA Vanakkam123 Regular ·
Tu as de la chance, tu as une bonne banque. Moi, ce n'est pas le cas.
JM Jmeninde Regular ·
Au moment où mes retraits me procuraient 66 ou 67 roupies pour un euro, partout où je suis allé dans les bureaux de change, on me proposait 62, au mieux 63 Rs (no taxe sir !). Ma banque prenait son pourcentage, mais la différence sur un change de 30000 ou 40000 roupies, comblait très largement les taxes... Je pense qu'il faut bien calculer avant de partir. J'avais emporté une très grosse somme en euros, au départ, et je l'ai bien regretté. En plus, une assurance ça se paie. Normal, non ? Or, en retirant au fur et à mesure j'ai cessé d'avoir peur de paumer mes billets. Oui, je sais, certains vont me dire que j'ai perdu ma carte bancaire... au milieu d'une rizière... Mais de braves types d'indiens ont fait des kilomètres pour me retrouver et me la rendre !!! A méditer aussi par les obsédés du vol.
BI Bibi3435 Regular ·
Etant arrivé moi même à 23 h, j'ai juste changé 100 euros au bureau de change de l'aéroport de Chennai ouvert 24h/24, comme déjà précisé (le taux était de 59 Rp !) pour le taxi. Ailleurs dans Chennai ou Pondy, le taux tourne autour de 64-66 roupies. Par contre, à Mysore ou Bengalore, le taux était à 61-62 rp.

Cela n'a rien à voir avec ta question, mais dans certains magasins, on nous a demandé si on souhaitait payer en euros, auquel cas, ils font un geste commercial (rabais...)

Similar discussions

You might also like