Quelqu'un sait-il où on peut trouver des bureaux de change avantageux à Mumbai, dans le même genre que ceux de Paharganj à Delhi, avec des commissions très faibles? Merci!
Bureau de change à Mumbai?
by Pagaljavab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où on peut trouver des bureaux de change avantageux à Mumbai, dans le même genre que ceux de Paharganj à Delhi, avec des commissions très faibles? Merci!
Tu trouveras ça à Colaba, le quartier correspondant à Paharganj à Delhi avec tous ses hotels (relativement) pas chère et ses touristes;
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant
"Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
Merci Kathy!
Je connais un peu Colaba et le quartier du Fort, mais je n'ai jamais trouvé de change à faible commission comme à Paharganj, juste les banques habituelles qui pratiquent des taux pas très avantageux. Je me demandais si c'était quelque chose qui existait aussi à Bombay.
Ce "quartier routard" de Colaba dont tu parles, c'est au bout du bazar qui est derrière l'hôtel Taj? Je n'ai pas trop été dans ce coin...
Oui c'est ça Pagal. Je pense que tu pourras trouver des taux de change + avantageux si mes souvenirs sont bons, dans le quartier des routards, en effet derrière le Taj'.
Ceci dit ça doit faire 4 ans que jévite Bombay et n'y ai pas fait de change car j'arrive maintenant par Delhi.
Donc je regrette de ne pas t'etre d'une grande utilité.
Mais comme tu as pu le remarquer Bombay est bien + cher que Delhi 😕alors peut-etre est-ce pareil pour les taux de change, c'est possible mais je ne sait pas trop au juste.🤪
Peut-etre qu'un forumiste habitué de Bombay peut nous en dire + à ce sujet, merci. 😉
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant
"Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
Je te donne une excellente adresse pour changer au black market :
Tu descends Colaba causeway depuis le rigal cinema, et tu te rends à Walton road (une rue qui est perpendiculaire et qui débute du même côté que le leopold).
Dans cette rue, sur le troitttoir de gauche, tu as une petite boutique lambda qui vend cigarettes, biscuits et autres merveilles.
Tu changes là ! Ils ont le meilleur taux de Colaba !
En pratique tu ne risques rien, tu dis au mec combien tu veux changer, il te donne son taux et te montre le résultat en roopies sur sa calculette et si tu es OK, il passe un coup de fil et un autre gars vient avec les biftons 5 minutes après.
Tu comptes les billets et tu lui donnes les euros si le compte est bon (et le compte est toujours bon)
Tu descends Colaba causeway depuis le rigal cinema, et tu te rends à Walton road (une rue qui est perpendiculaire et qui débute du même côté que le leopold).
Dans cette rue, sur le troitttoir de gauche, tu as une petite boutique lambda qui vend cigarettes, biscuits et autres merveilles.
Tu changes là ! Ils ont le meilleur taux de Colaba !
En pratique tu ne risques rien, tu dis au mec combien tu veux changer, il te donne son taux et te montre le résultat en roopies sur sa calculette et si tu es OK, il passe un coup de fil et un autre gars vient avec les biftons 5 minutes après.
Tu comptes les billets et tu lui donnes les euros si le compte est bon (et le compte est toujours bon)
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!
Merci beaucoup pour le tuyau. Encore jamais changé chez un panvala!
Log in first, then come back to this page.