Bus Delhi-Ladakh et agence de trek au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ola namaskar doosties ! Depuis Delhi, existe-t-il des liaisons pour le Ladakh ? Ou depuis Dharamsala ? etc… en bref, est ce que Leh est joignable facilement en bus en saison sèche vers juin-juillet ? Merci !! Aussi, avez, vous des idées de bonnes agences de trek etc… ???😠
DJ Djullé84 Veteran ·
En Inde, il y a des bus pour aller dans tous les coins les plus perdus. Depuis Delhi, il y a plusieurs bus chaque nuit pour rejoindre Manali. Depuis Dharamsala, il y a deux bus par jour (un le jour, un autre la nuit) pour rejoindre Manali. Ensuite, Manali-Leh se fait en deux jours en bus ou en taxi : soit des bus publics, soit des bus privés, soit des taxis collectifs (à peine plus cher que le bus), soit le taxi particulier à un prix plutôt dissuasif. Il y a même de plus en plus de taxis collectifs (shared taxi) qui font la traversée de l'himalaya en un seul jour : départ à 2h du matin et arrivée à 20h - à mon avis sans intérêt.

Il y d'autres précisions sur ce lien.

On peut aussi passer par Srinagar. C'est plus long.
DJ Djullé84 Veteran ·
Je réponds à la deuxième partie de la question à propos des agences :

une agence anglophone, Dreamland Treks & Tours : www.dreamladakh.com/contact.asp (à côté de l'hôtel et de l'excellent restaurant Dreamland) des agences francophones : www.shantitravel.com/contact.html (l'agence est dirigée par un français) www.himalayaventures.com explorehimalayas@vsnl.com et de petites agences créées récemment par de jeunes guides qui connaissent le pays comme leur poche. Pour se faire une place au milieu des "grandes", ils acceptent les treks avec 1, 2 ou 3 personnes sans supplément de prix : Tsarap Himalayan Adventures, (Tundup et Nurboo). e-mail : adventure_zanskar_leh@yahoo.co.in (écrire en anglais) Phunchok Tashi, un Ladakhpa de Leh. e-mail : phonchokkolo@yahoo.com (écrire en anglais) Tsering Norbu, un autre Ladakhpa de Leh. e-mail : tsering_norboo_leh@yahoo.com Tsering. e-mail : tsering@skyhighteks.com. http://www.skyhightreks.com Il y a plus de 100 agences dans toute la ville de Leh. La page du site officiel de Leh en donne 108 en 2006 (http://leh.nic.in/Tourism.htm) et elle n'est pas à jour. Il n'y a donc que l'embarras du choix.
JL Jloee ·
Bonjour Pour arriver à Leh, tu as à ma connaissance 3 posibilités : L'avion (direct mais plus cher), la route de Manali - Leh (train jusquà manali de mémoire puis bus), et passer par le cachemir (train + taxi ou bus). cette dernière option n'est tout de même pas la plus directe !! Mais il peut y avoir quelques rabateurs sur Delhi qui doivent avoir des accords avec des pensions aux cachemir. Enfin je sais pas trop pourquoi, mais il se trouve que quand je suis allée à Leh il y a 2 ans, je suis tombée sur plusieurs rabatteurs à Delhi qui voulaient absolument me faire passer par là. Sauf si tu veux aller visiter le cachemir, je vois pas l'intérêt. Si tu n'as pas trop de budget, la meilleure solution et la plus classique, c'est quand même la route de Manali. En juin juillet c'est la période touristique sur cette région, donc pas de souci de circulation des bus. Il peut y avoir des problèmes quand l'hiver arrive, puisque la route passe par pas mal de cols assez hauts. Et la route est donc abimée par les intenpéris. C'est une route très empruntée, puisque la seule de ce côté là du pays pour arriver à Leh. La route est magnifique, même si effectivement les conditions de voyages peuvent être un peu crevantes. Il faut 2 jours à peu près. Moi je l'ai fait dans le sens du retour. Pour les agences sur place, effectivement il y en a partout. Prends toi 2 ou 3 jours tranquille pour en faire quelques unes et comparer les prix. De toute manière, quand tu débarques à Leh, il faut un petit temps d'adaptation pour s'aclimater à l'altitude. Tu pars pas de suite pour un trek, faut mesurer un peu ses réactions a l'altitude. 2 ou 3 jours, pour nous ça a suffit. Il faut boire beaucoup et dormir, c'est tout. J'ai gardé un excellent souvenir du Laddakh. Le sourir des gens m'a laissé un souvenir incroyable. Surtout en montagne, dans les petits villages. Bon voyage à toi !! Fabienne
PA Pascal0506 Regular ·
Heyo !😉merci pour toutes ces infos, je les lire à l'aise tantôt, c'est syper sympa thanxxxxxxxxxx😮
LE Lepiaf Globetrotter ·
train jusquà manali de mémoire puis bus

Non, le train ne va pas à Manali. Si on veut partir en train de Delhi, il faut descendre à Chandigarh puis prendre le bus. On peut aussi s'arrêter à Kalca (avant Chandigarh) et monter à Shimla par le fabuleux petit train (classé dans les 10 trains les plus extraordinaires au monde). De Shimla, il y a des bus pour Manali.

quand tu débarques à Leh, il faut un petit temps d'adaptation pour s'aclimater à l'altitude

Oui si tu arrives par avion, non si c'est par la route. C'est pour cette raison que je conseille l'aller par la route (la route Manali-Leh est une expérience unique) et le retour par avion.

J'ai gardé un excellent souvenir du Laddakh. Le sourir des gens m'a laissé un souvenir incroyable. Surtout en montagne, dans les petits villages.

Tout pareil.
JO Johansalomon Regular ·
Tu as pleins de solutions, ca dépend du temps que tu disposes. Delhi-Manali compte 14 à 16 h de bus. Tu as le volvo et le bus local. EN volvo, ce sont des sièges inclinables. Le prix n'est pas le même. je crois que c'est autour de 500 roupies pour le local et de 800 roupies pour le volvo. Le départ du volvo est vers connaught place.

Ensuite pour Manali-Leh, soit tu fais le voyage en deux jours ou en un seul. Le bus part te chercher vers ta guest house autour des 2 heures et met entre 16h à 20h.

En local, je n'ai jamais fait.

Après tu as l'avion, regarde Air deccan qui propose des bons prix pour Delhi-Leh mais en cas d'annulation, tu n'es pas remboursé... Tu peux aussi faire Delhi-Manali en avion.

Pour les agences locales, tu peux regarder Himalayan Frontiers basée à Manali et à Leh. www.himalayanfrontiers.com/french

son directeur est à paris en ce moment, si tu veux lui poser des questions : gopi@himalayanfrontiers.com

A plus

Johan
ZA Zanskar68 ·
Bonsoir Je viens de prendre connaissance de votre message et des réponses obtenues à votre demande. Je suis parti au ladakh pendant presque 2 mois durant l'été 2007 et je peux te conseiller une agence sérieuse et compétitive avec laquelle j'ai pu faire un grand trek de 3 semaines . ADVENTURE TRAVEL HOUSE email: advtravelhouse@yahoo.co.uk Le directeur de 'agence se nomme : Lobzang Tseultim Vous pouvez le contacter de ma part (Malik) Bon voyage au ladakh !!

Similar discussions

You might also like