Bus entre Udaipur et Jodhpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Je vais poser des questions qui vont sembler idiotes, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le forum. Je vois qu'il n'y a pas de train entre Udaipur et Jodhpur ou Jaisalmer, donc on va se rabattre sur un bus. Mais j'ai lu tellement d'infos que je n'y comprends plus rien! 🤪 Déjà pour la réservation, selon que l'on veut un bus privé ou un bus gouvernemental, ou local (je n'ai pas vraiment compris la différence!!), où s'adresse-t-on pour chacun d'eux? Doit-on réserver? combien de temps à l'avance ? Peut-on consulter les horaires et prendre son billet par internet? La dernière fois, j'ai fait 5h de bus pour aller de Khadjuraho à Jhansi, la guesthouse m'avait pris le billet , et je n'avais pas choisi local ou privé; c'était un bus archi-vieux, bondé, mon fils d'1m90 en garde un sacré souvenir!!! Je préférerais ne pas renouveller sur un long trajet de nuit! Merci à tous de prendre le temps de me donner des réponses concrètes!
Françoise (citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant. Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Il y a 2 semaines, j'ai voyagé de Udaipur à Jodhpur avec un bus de la RSTC (bus gouvernemental du Rajasthan). Il y a un bus le matin à 5.30 h (arrivée à 12.30 h) et un l'après-midi avec arrivée en soirée.

Nous avons pris le bus du matin.

2 jours avant notre départ nous sommes allés au terminal des bus et avons acheté nos billets. Environ INR 175 par personne.

Voilà.

Bon séjour !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
YA Yaya5 Regular ·
Merci pour les infos , également je cherchais des infos pour les bus, connaissez vous des guesthouses à udaipur ? Je n'ai pas encore trouvé ? moins de 3OO rps ? Merci , je pars la semaine prochaine ,
EN Ensolo Regular ·
Bonjour Nabrab,

Merci pour ta réponse.

Comment était ton bus? moderne, vieux, Clim, pas clim? parce que 7h c'est long!
Françoise (citation)"Voyageur, Il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant. Le chemin se fait en marchant...."(A; Machado)
NA Nabrab Veteran ·
J'ai pris un bus deluxe entre Agra et Jaipur avec airco. Je ne l'ai plus fait par la suite car l'airco marche à fond et alors qu'il faisait 40° à l'extérieur, j'étais enmitouflé comme un ours de peur de tomber malade tellement il faisait froid dans le bus.

J'ai donc pris par la suite un bus sans airco et c'est nettement mieux car les fenêtres de ces bus s'ouvrent et l'aération est plus naturelle et il ne fait pas chaud dans le bus (... ni froid comme dans le bus précédent).

Les bus ne sont plus de première jeunesse mais ça va. Les sièges sont corrects.

Le problème n'est pas le bus. C'est plutôt le temps de parcours entre les villes. Idem avec les trains que j'ai pris aussi. Cela a beau être des express, ils s'arrêtent parfois au milieu de nulle part pour (dé)charger des passagers dont on se demande d'où ils viennent et/où ils vont. La vitesse de croisière des bus et des trains est correcte. Or, comme ils s'arrêtent souvent, la moyenne horaire chute (environ 50 km/h)
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like