Carte de la ville de Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous,

Je pars pour 8 mois en Inde dans environ 4 semaines pour faire un stage de 6 mois et visiter un peu ce pays! J'aimerai savoir si quelqu'un savait ou il est possible de trouver une carte précise de la ville de Chennai (Madras) ou si tous simplement quelqu'un en aurait une à me donner!!

Merci a tous pour vos commentaires sur la ville de Chennai!!
Croquez la vie à pleine dents!!

http://modyfreddy.over-blog.com
FR Freddyeninde Regular ·
Je n'ai pas de véritable question!! J'aimerai juste pouvoir me débrouiller des mon arrivé a l'aeroport et ne pas tourner en rond ds tte la ville avec un rickshaw qui m'emmenera a l'hotel de son choix quoi qu'il arrive!!

Par contre j'aimerai savoir ce que les personnes de ce forum pense de Chennai!! Je vais y rester 6 mois et si quelqu'un a des plans sorties, des choses a ne pas manquer, des spécialités culinaires a gouter absolument, des endroits a ne pas aller... en gros des conseils en tout genre pr profiter au maximum de ce voyage!!

Merci pr ton lien Sailfish...ca peut deja bien servir!!

EK Ekatarina Regular ·
Si tu compte visiter l'Inde aussi, ne serais-ce pas un bon investissement de prendre un guide sur l'Inde, et puis tu peux en choisir un avec des cartes des grandes villes. Au fait, c'est de la musique d'avenir, mais dans une année, je débarque aussi à Chennai pour ensuite parcourir l'Inde de Sud au Nord. Donc si tu veux partager ton expérience, cela m'interesse!
Ok Pas de probleme!!

NA Nalesnik Globetrotter ·
Il n'y a pas de carte précise de la ville de Chennai (anciennement Madras).

Même les plans que l'on vend là-bas sont erronés en ce qui concerne le nom de certaines rues.

Il y a des rues dont le nom a changé à l'occasion d'un changement de gouvernement local, ou d'une tamoulisation de l'espace public, et le plan n'en tient pas toujours compte.

Il y a aussi parfois deux ou trois rues portant le même nom sans que cela dérange qui que ce soit à la municipalité.

Le guide Lonely Planet a établi une petite liste des noms de rues problématiques.

Il y a enfin des rues trop petites pour figurer sur le plan, tellement Chennai est immense et monstrueuse. L'avenue la plus longue de la ville (Anna Salai, appelée aussi Mount Road, car elle mène au Mont Saint Thomas ou l'apôtre du Christ fut assassiné en 72 ap.J.C.) fait plus de 12km à elle toute seule.

Il faut aussi savoir qu'un plan ne sert pas à grand choses lorsque les noms des rues ne sont pas indiqués, ou sont cachés par un tas d'ordures, de gravats, ou d'autre chose.

Pour se repérer à Chennai, il faut faire confiance aux chennaïtes qui ont une voiture, une moto, un rickshaw et connaissent bien leur ville.

Je te scannerai un plan très sommaire qui permet déjà de se faire une idée.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LU Lukasks Veteran ·
Dans presque n'importe quelle librairie à Madras tu trouveras le City Map of Chennai édité par Eicher Goodearth. C'est un plan de ville très précis et très pratique d'environ 150 pages.
Lukas
TE Teamten Globetrotter ·
Une carte, meme très bien faite de Chennai, ne te sera d'aucune utilitée. Je pense que tu devrais plutot rechercher sur VF les endroits à Chennai que tu aimerais voir, les quartiers ou tu voudrais te perdre, les restos ou tu aimerais manger... Noter tout ça sur ton petit carnet et t'y faire emmener au fil de tes envies. Et n'appréhendes pas trop les chauffeurs de rickshaws, qui, s'il est vrai, insistent quelquefois pour emmener les touristes chez un marchand de leur ami, sont en général plutot sympas et taper la discute avec eux est en général enrichissant car ils connaissent bien leur ville; les tamuls sont des gens très fiers qui aiment que l'on s'interresse à leur région. A+
NA Nalesnik Globetrotter ·
On n'arrête pas le progrès !!! 😏😏😏
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LU Lukasks Veteran ·
On n'arrête pas le progrès !!! 😏😏😏

Il en existe aussi pour Delhi, Mumbai et Bengaluru. Que ce soit à Bombay ou à Madras, avec ces plans "en poche", je ne me perds jamais, sans jamais demander quoique ce soit aux locaux ou aux chauffeurs de taxi "baladeurs-menteurs".
Lukas
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je confirme l'info donnée par Lukasks : la meilleure carte de Chennaï est la City Map of Chennaï éditée par les éditions Eicher. Ce n'est pas une carte pliante mais un bouquin de qualité bien meilleure que le Leconte de Paris (arrondissement par arrondissement). On trouve la carte Eicher dans les grandes librairies de Chennaï par exemple dans le centre commercial Spencer Plaza sur Anna Malaï (la plus grande artère commerciale). Pour 6 mois, cela vaut vraiment la peine de se procurer cette carte. De plus son prix défie toute concurrence, comme tout ce qui est made in India = 220 roupies.

Quant à l'intérêt touristique de Chennaï = bof. Il y a certe Mylapore avec l'église Saint Thomas et surtout le Kapaleshwara temple. On peut aussi parcourir l'immense Marina beach, en particulier le dimanche lorsqu'elle est animée par les milliers d'indiens en goguette (rappel : cette plage a été balayée par le tsunami, heureusement ce n'était pas le dimanche en journée sinon des dizaines de milliers de noyés...). Pour ma part j'aime bien me ballader dans le vieux quartier Saint Georges près de la gare de Chennaï central (c'estle bazaar ou old market c'est à dire la seule partie où l'on peut s'immerger dans un univers indien traditionnel). Sinon, en 6 mois il fautabsolument quitter Madras (les taxis ne sont pas chers), pour découvrir la campagne et les petites villes du Tamil Nadu qui sont magnifiques.
Merci a tous pour vos précieux renseignements!!

YA Yar ·
Je te conseille le "Tamil Nadu Road atlas et distance guide" publié par Indian Map Services (50 rs) Plans des routes et des principales villes... tu trouveras ça chez les marchands de journaux.

Similar discussions

You might also like