Centres de massage ayurvédique au Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs discussions sur le sujet mais je n'ai pas réellement trouvé de réponses, surtout dans le Kerala...et d'actualité !

Ma question : je compte partir en Mars/Avril avec une amie dans le Kerala pour suivre une cure de massages ayurvédique (au moins pour elle, je prendrai peut-être des cours), et suis donc à la recherche d'infos sur des centres si possible situés à proximité de la mer.

Les infos que j'ai pu trouver sur le web proposent quasi-systématiquement des formules tout compris : massages+logement+nourriture, alors que je suis intéressé uniquement par les massages (à moins que vous connaissiez un centre qui propose des tarifs abordables pour l'hébergement 😉 !)

Par avance merci.
JE Jean1 Regular ·
Regarde au Bakers resort à Kovalam (site web + louable sur Expedia.fr entre autres), qui propose des appartements très grands et confortables à des prix très abordables que l'on peut négocier. Ils ont un centre de massage, mais je n'en connais pas le degré de professionnalisme.

Par ailleurs, quelqu'un sait-il si un homme peut être massé par une femme ? A priori non mais ca doit bien exister. Perso je suis mec et j'aime pas trop être touché par des mecs, de même que je préfère la douceur de beaucoup de médecins femme à des médecins homme (ca n'a rien ou pas grand chose de "sexuel", c'est une question de contact).
GR GrosFrère ·
Merci pour l'info, j'ai un peu cherché sur le net mais seuls les tarifs des chambres apparaissent : rien sur les tarifs des massages...

Quant à ta question : ça m'étonnerait 🙂 ! En tous cas pas dans les petites structures et les petits villages...Dans une grande ville ou un grand hôtel tout doit être possible : l'argent n'a pas de sexe !
GG Ggdlf Regular ·
Je suis comme toi donc je comprends. A Hampi petit village touristique j'ai ete masse par une femme (massage a l'huile 45nm 400 roupies) C'est donc possible. Guy
Guy
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu te renseignes sur place tu devrais trouver. Exemple : mes amis de Allepey m'ont toujours dit que le centre de massage "Krishna" est bien (ils disent aussi que l'huile utilisée pour les massages est en général meilleure en montagne style Munnar et Thekkady qu'à Allepey). Attention je n'ai pas essayé moi-même 😎 De plus dans certaines guesthouses ou resorts (même non luxueuses) style la Keraleeiyam leurs massages arjuvédiques doivent être aussi très corrects. http://www.keraleeyam.com/
FA FabC ·
Un massage ayurvedique est un massage médical. Dans la mesure ou il est fait dans cette intention avec le professionnalisme qui se doit, peut importe que ce soit un homme ou une femme. Si cela t'amene une gene, pose toi la question sur l'intention avec laquelle tu le reçoit.
On veut vivre au sommet de la montagne alors que le bonheur est dans la manière de l'escalader
CO Cocomangue ·
Bonjour,

je souhaite partir en Inde pendant un mois pour suivre une formation sérieuse au massage ayurvédique. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de formations. Est ce que quelqu'un aurait des infos à me communiquer car je ne sais laquelle choisir! Voici mon e mail: reflexologie64@yahoo.fr Merci beaucoup Maya
LO Louison10 ·
Salut!! J'aimerai partir cette été en Inde faire une formation de massage! Est ce que tu aurais des bonnes adresses ou des tuyau à me passer?!

Merci bien!!

Louise
SI Sigie021 ·
Bonjour Louise, tu peux voir au healing quiet center, c'est près de Pondicherry (fait partie d'Auroville), j'ai moi-même suivi le cours de massage ayurvédique-acupressure de Kaliani, c'était super. En plus elle donne les cours en anglais et francais. Enjoy!
LO Louison10 ·
Merci beaucoup pour ta réponse!! Si rapide en plus!! a bientot peut etre!!

Louise
SI Sigie021 ·
Surtout que je ne suis jamais sur ce site mais j'ai reçu ta question ds ma boite mail! J'avais sélectionné le suivi de cette question à l'époque. Il n'y a peut-être pas de hasard ;-) En tout cas c'est une super école... Je sais que Kaliani avait pris une année sabbatique mais elle devrait être de retour je pense. Il y a aussi d'autres profs si jamais, c'est un centre reconnu de type western mais avec des profs de là-bas ou très imprégnés en tout cas. Je suis aujourd'hui masseuse à mon compte suite à cette formation (+ formation continue en Australie...). Je t'envie de partir pour cette belle aventure. Profite bien de l'Incredible India!! ;-)
LO Louison10 ·
Oui en tout cas pour moi c'est un heureux hasard!! ;) Il n'y a malheureusement aucune conversation récente à ce sujet! Quelle sorte de formation avais tu suivi? Quelle massage pratiques tu maintenant? Et ou es tu en Suisse?! Sinon comme cela se passe til dans l'école au niveau des dates de cours? Elles se fixent petit é petit ou c'est a toi de faire une demande d'ouverture du cours? Vous étiez combien à peu près par cours?

Merci encore!!

et...repars avec moi si tu veux!! :D
IN Indenati ·
Bonjour, je viens de voir ton message , il m'interesse je recherche des cours de massage en français.très difficile a trouver.Peux tu me donner les tarifs pour un mois de stage et si tu as des adresses pour dormir et manger pas cher petit budget.merci a toi d'avance pour tes réponse Nat
IN Indenati ·
Salut, es tu intéressée pour des cours juillet ou aout a pondicherry dans le centre SITA regardes .Voici le site et mail: www.pondicherry-arts.com re-et-sante/ayurveda sita@pondicherry-arts.com a bientôt
SI Sigie ·
Quiet healing center à Auroville donc, il faut compter 10 000 Rps pour une semaine de formation et la France qui fait les cours en français s'appelle Kaliani. Les cours sont fixés d'avance, il faut les appeler pour en savoir plus ou regarder sur le site (pas sure qu'il y ait toutes les info). Pour le logement, tous les alentours sont vraiment bon marché, surtout hors saison, c-à-d en dehors de oct à fev... Tu peux trouver des guest house vers la mer ou dans auroville de 150 à 600 Rps / jour et pour manger, moi j'allais dans les bouis bouis indiens... Thali pour 60 Rp si je me souviens... Sinon au restau vers la plage (route qui descend d'Auroville), c'est + occidental et dc + cher...
KA Kalpaka ·
Bonjour,

Je connais www.thehouseofayurveda.com Le Dr Mini Joy est issue d'une longue lignée de médecins ayurvédiques. Elle vous accueille chez elle, formule maison d'hôtes. Tous soins traditionnels sur place, par le Dr ou sous sa surveillance directe. Plantes ayurvédiques préparées sur place et nourriture bio maison. Seulement 2 ou 3 chambres. Accueil familial. Jardin. Possibilité de recevoir un enseignement. A l'orée d'un village proche de Aleppey. Très beau lac à proximité immédiate.

Attention, dû à l'effet de mode, beaucoup de plantes ayurvédiques sont désormais importées de Chine... Vous pouvez vous recommander de Françoise. Mars 2008.

Je vous souhaite un merveilleux séjour.
IN Indenati ·
Salut, j'ai pris contact avec le centre SATI a pondicherry trés bonne renommé très sérieux.Je pars seule pour une période de 1 mois(j'ai le choix:aout sept oct nov).le problème le centre commence une session a partir de 2 personnes, si tu es intéressée contactes moi rapidement pour arreter une date et pour billets visas et vaccins.J'ai les tarifs pour 3 sortes de massages:ayurveda, thai, et reflexo plantaire.A bientôt Nat

Similar discussions

You might also like