Chambres disponibles à l'aéroport domestique de Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J arriverai a delhi le 18 Aout prochain(9h45), ensuite, j ai un vol pour leh le 19 au matin(6h30)....

J ai lu sur ce forum qu il y avait des chambres a l aeroport domestique pour les personnes ayant un depart prevu dans les 24 heures apres leur arrivee sur Delhi (par avion bien sur)... Qu en est il vraiment? Y a t il des infos fraiches a ce sujet? Si ces chambres existent, savez vous ou se renseigner pour reserver ou beneficier de ce service??

Je sais que j ai aussi la possibilite de trouver un hotel proche de l aeroport mais cette premiere solution est beaucoup plus pratique et aussi moins onereuse.

Merci pour vos eventuelles informations a ce sujet! Bon vent!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Désolé mais il n'y a pas de chambres à l'aéroport domestique de Delhi 🤪 Pourquoi ne vas-tu donc pas en ville prendre une chambre et en profiter pour faire un tour dans la Old Delhi : 2*400 roupies de taxi + 1000 roupies d'hôtel; dans les environs de l'aéroport les chambres seront bien plus chères.
AL Albalb Veteran ·
Les journalistes qui ont assisté à l'inauguration du nouveau terminal (T3) à Delhi début juillet affirment qu'il y a, à nouveau, des chambres mises à dispositions des voyageurs, mais elles ne sont disponibles qu'au T3 (désole, je n'en sais pas plus). J'attend d'être sur place ou de lire des commentaires sur ce forum

Alain
GA Gandu ·
Oui, c est bien ce qui me semblait... Tu as raison, je vais prendre une chambre sur delhi...c est certainement la meilleure solution! Mais, je suis aussi en train de réaliser que mon depart pour Leh sera peut etre tranféré au nouveau terminal 3, non? J ai peu d infos la dessus mais je crois que les vols domestiques vont utiliser ce terminal 3 a partir de fin juillet...est on prevenu dans un tel cas?

Merci
Je ne sais pas pour le T3. Chambre à Delhi, je suppose que tu va du côté de Paharganj. En ce qui me concerne je descends toujours à l'hôtel Gheet (011.236.209.25) qui a des chambres qui donnent sur un square, dans une petite rue parallèle et à l'ouest de l'immense rue des hôtel = la Arakashan road. (deux carrefours à gauche après être passé sous le pont après la New Delhi railway station). Quartier pratique = pas lon de Connaugh place, un coup de rickshaw et on est dans la Old Delhi, la New Delhi railway station est à deux pas (certes la première station de mtro est à l'opposé par rapport à la gare).
GA Gandu ·
Super, je crois que je vais opter pour cet hotel Gheet...merci pour cette info! Puisque j arrive vers 10 heures le matin (18 aout), je pense que je vais y aller sans réserver et voir si il y a une place...sinon, j irais ailleurs! Est ce facile à trouver, je vois bien sur la carte mais une fois dans la rue est ce qu il est visible?(indiqué)

Une autre petite question : je veux me rendre a l aeroport domestique au petit matin (vol a 6h30), Ou puis je prendre un "pre-paid taxi" en partant de l hotel Gheet?à la gare? Est ce que l hotel peut aider pour ca?

Et vers quelle heure dois je partir pour être sur d être a l heure?

Merci
L'hôtel Gheet se trouve ici sous la croix : http://wikimapia.org/...z=18&l=2&m=s Il y en a d'autres dans la ruelle mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller et puis il y en a peut-être une centaine dans la Arakashan road ici : http://wikimapia.org/...z=18&l=2&m=s S'il te propose une chambre plus moderne (rénovée) mais donnant sur la ruelle arrière, insiste pour avoir une chambre avec balcon et vue sur le square, c'est plus agréable. Un taxi pour l'aéroport : soit tu demandes à l'hôtel Gheet qui te trouvera un chauffeur avec Tata Indica ou Maruti Esteem ou autre, soit tu te renseignes au stand des prepaid taxis dans la cour de la New Delhi railway station (au petit matin, moi j'opterais pour le taxi réservé par l'hôtel Gheet même si c'est un peu plus cher - commission oblige 😉 - et puis les taxis de la gare ne sont pas toujours très confortables - souvent de vieilles Maruti Omni ). Dans le quartier très peu de restaurants (je ne connais que celui de l'hôtel Ajantha http://www.hotelajanta.com/) mais l'hôtel Gheet sert dans les chambres (il doit s'approvisionner dans le restaurant populaire du coin de la rue je pense), soit tu fais un saut sous les arcades de Connaugh place (attention ça ferme de bonne heure, avant 23 H je pense). Pour manger sud indien et végétarien près de Connaugh place aller dans un des deux excellents Saravanna Bhavan http://www.saravanabhavan.com/ il y en a un ici au premier étage (au bloc P) : http://maps.google.fr/...avan&hnear=Delhi, +New+Delhi, Il y en a un autre plus loin à l'angle de Tolstoï Marg et de Janpath. En plus c'est climatisé ce que tu apprécieras énormément sous la chaleur du mois d'août. 😎
GA Gandu ·
Merci Stalingrad,

Toutes ces infos sont autant précises que précieuses!

A+

Similar discussions

You might also like