Où changer des roupies en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

voila, j'aimerais changer les roupies qu'il me reste. j'espere retourner en Inde un jour mais pour le moment ca prend pas le chemin.

Je suis allé à la banque de France de la ville la plus proche, reponse: on fait plus ca, trouver une banque commerciale... Credit agricole, Bnp paribas, banque pop, CIC, tous m'ont dis qu'ils ne prenaient pas cette monnaie, qu'elle n'avait aucune valeur en dehors de l'Inde.

Avez vous trouvez une solution?

Merci pour vos réponses

Johan
MA Maitairoa Globetrotter ·
... croiser quelqu'un qui part en Inde ! 😛

... à Malans dans le Doubs, ça doit pas courir les chemins, mais on ne sait jamais ! 😉
TA Talie83 ·
salut je travaille dans une banque.. c'est une monnaie qui ne se change pas en france, il ne faut la changer que dans son pays. il ne te reste plus à mon avis qu'à y retourner... ou profiter de quelqu'un qui part en inde..
MI Migu Veteran ·
ça fait une bonne excuse pour repartir, veinard ...........................
Carpe Diem
FR Franc75 Regular ·
bonjour

je te comprend tu ne connais pas des indiens? ou vas dans les agences de voyages a paris à la gare nu nord. et encore si ca vaut le coup bye
YO Yokatai Veteran ·
salut tente ta chance dans le quartier indien de paris. sinon pkoi te prendre la tete a les changer en France? les changer en inde c'est plus facile et tout le monde veut tes euros compte des roupies.
SH Shambhala6 Regular ·
Tu peux pas 🤪, à moins de trouver quelqu'un qui y part et de dealer avec lui, ou de repartir là bas pour les dépenser 😛

Tiens dans le même ordre d'idée il me reste de la monnaie Lao à changer, environ l'équivalent d'une vingtaine de dollars je crois 😮 Si quelqu'un sur le 06 part au Laos, je veux bien faire le change contre des euros 😇

😛
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
MI Michelji Regular ·
Eh non, depuis de très nombreuses années j'entasse des reliquats de fonds de poche que je ne peux rien changer. Cela sera peut-être possible si c'est la rupee qui devient un jour la reine de la monnaie et remplace le dollars.
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
JB Jbdbr ·
Salut je t'ai envoyé un message privé vu que je pars en Inde la semaine prochaine.
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il y a 2 endroits à Paris où tu peux obtenir des roupies ou en vendre, ce sont des changeurs tamouls: l'un d'eux se trouve en plein quartier tamoul, rue du Faubourg Saint Denis, à mi chemin entre la Gare du Nord et le métro La Chapelle. On voit le panneau Change de loin. Il est toujours un peu gêné quand on lui demande de la monnaie indienne. Le taux est fantaisiste, à l'avantage du changeur. le second se trouve en face de la façade principale de la Gare du Nord, dans la petite rue perpendiculaire à cette façade (rue de Saint Quentin) juste à gauche de l'Hotel Paris Liège. Ici, aucune gène. Le taux est affiché. On te donne même une facture.

Les roupies ne se changeant guère dans notre pays (euphémisme 😏), l'un et l'autre n'en ont pas toujours, et quand ils en ont, la quantité excède rarement les 2000 roupies. Mais pour débarquer en Inde, ça dépanne.

Evidemment, c'est loin de chez toi... 😕
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
JO Johansalomon Regular ·
Namaste ji

merci a tous pour vos réponses.

la somme est dérisoire, 1500 roupies. et comme plus d'un d'entre vous me l'a conseillé, je vais les garder pour le prochain coup.

en tout cas, bon voyage à tous.

Tchello

Johan

Similar discussions

You might also like