Chauffeur nécessaire au Rajasthan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, je parspour 5 mois en Asie a partir de debut octobre 06, avec un debut par l'Inde, je vois que beaucoup de gens ont pris un sejour dans le rajasthan avec voiture et chauffeur, est ce indispensable (surement que non...), et est ce galere de voyager par ses propres moyens dans cette zone?

Merci d'avance
robinio
DI Did0764 Regular ·
Il est très facile de visiter le Rajasthan en bus ou train. La location de voiture est peu chère, pratique pour s'arrêter à tout moment. Tous les voyageurs ne disposent pas de 5 mois de visite donc l'option voiture est préférable.
GA Ganesha Regular ·
🙂Si je te comprends bien, tu désires louer une voiture et tu te demandes si un chauffeur est absolument nécessaire. Eh bien oui et même + que recommandé. D'une part. la conduite est dangereuse en Inde (en règle général), mais surtout il n'y a presque pas de panneaux indicateurs, ou alors en hindi ... donc il te serait impossible de voyager. Par contre comme tu as du temps devant toi, favorise les déplacements en bus et en train, c'est ainsi que tu prendra l'air du pays et que tu feras de suberbes rencontres.
Ganesha
RO Robinio ·
Merci pour les infos, en fait je ne reste que 1 mois et demi en Inde qui est le debut de notre periple et je pense qu'on va effectivement opter pour les transports en commun Concernant ces derniers, existe t il des horaires fixes (plus ou moins j'entends) pour ce qui est des bus, ou faut il les attraper au vol? et y a t il des gares routieres ou on peut recuperer les horaires de passage et les lignes?

merci d'avance
robinio
PH Phil64 Globetrotter ·
Oui les bus ont des horaires, mais il faut parfois attendre... se mettre à l'heure de l'Inde ! 😉 J'ai voyagé seul avec train et bus et ça se fait tes bien, la preuve..
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DO Douz Regular ·
Voyager en Inde par les transports en communs, rien de plus facile et c'est particulièrement bon marché. C'est parfois un peu usant, surtout lorsque l'on prend les "locals bus", c’est-à-dire les bus de base, dont l'état de la carrosserie rappelle un peu celle que l'on peut voir dans nos décharges occidentales. Mais ça roule. Mais ça fait partie des plaisirs de voyager dans ce pays. On est dans l'authentique. Mais on n'est pas obligé de s'infliger toutes les souffrances de la terre pour voyager. On peut opter pour des bus plus contemporains avec clim et musique indienne à fond la caisse pour éviter au chauffeur de s'endormir pendant les trajets de nuit. Là aussi un trajet de 600 à 700 km ne dépasse guère les 300 roupies. Quant au train, c'est la tradition britannique qui perdure. Réservation obligatoire (en devises euros, livres sterling ou dollars américains) pour les touristes pour les 1er et secondes classes climatisées. En revanche, pour l'avoir pratiqué, je déconseille les 3è classes non climatisées, à partir d'un certain âge, comme le mien, c'est un peu hard. Comme pour les bus les réservations peuvent se faire la veille, voire le matin pour le soir pour les bus 1ere classe.
Douz
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il ne faut surtout pas prendre le volant en Inde. La roulette russe est moins dangereuse.

Quant aux bus, c'est une expérience sportive et bruyante qui peut plaire aux uns mais pas aux autres. Il faut essayer à tête reposée, et en connaissance de cause.

Bus de nuit à proscrire. Les chauffeurs ne se contentent pas d'écouter de la musique pour rester conscients...

Voir ce message sur la conduite et les poids lourds en Inde: http://voyageforum.com/v.f?post=725610;search_string=;#725610

Sur l'image attachée, quelques exemples de dépassements sur le fil du rasoir, de véhicules accidentés, et de mépris du plus petit que soi... Ne pas oublier d'imaginer les klaxons... (désolé pour la résolution, mais il faut entrer dans la taille limite imposée par voyageforum)
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
CH Chinois Globetrotter ·
C'est pas la première fois que tu nous sors une description apocalyptique du voyage en bus en Inde. A chaque fois j'ai trouvé que c'était fort exagéré. Dangereux, ss doute, mais qd même.......

J'ai pris plusieurs fois les cars " de luxe" la nuit, entre Goa, Mumbai, Hampi....etc. N'ai pas trouvé l'expérience angoissante (du tout);

De toute façon le bus est la seule (et agréable) solution pour certaines régions, par exemple au Tamil Nadou. Il est en fait souvent inévitable....er autant en prendre son parti.

Pour le klaxon, d'accord.

B.

P.S. J'ai lu une fois sur ce forum : Pour les LONGUES distance la solution la plus interessante est le TAXI. Etait ce de toi ?
voiture et chauffeur, est ce indispensable (surement que non...),

Tu as répondu toi même à la question !

et est ce galere de voyager par ses propres moyens dans cette zone?

Pas du tout !

B.
Ma description apocalyptique a été approuvée par de nombreux membres. Il suffit de circuler un week-end sur les routes indiennes pour voir entre 2 et 4 accidents. Quand on circule en Europe, on a du mal à en voir autant en un an.

En juillet, un ami a perdu 5 cousins dans un accident de bus scolaire à Cuddalore (Tamil Nadu). Les 20 gosses du même village qui y voyageaient sont morts avec leur accompagnatrice. Dans les 4 semaines qui ont suivi, j'ai lu deux fois le récit d'accidents similaires (à l'autre bout de l'Inde) dans les journaux indiens, que je ne lisais pas chaque jour.

Evidemment, quand on est dans le bus, on ne voit pas tout ce que le véhicule inflige aux autres, et on peut se sentir immortel. Mais un camion Tata au nez pointu qui rentre dans la face plate d'un Ashok Leyland à l'occasion d'un dépassement trop hardi, ça fait mal. Je l'ai vu de mes yeux entre Trichy et Pondy, à 23h.

C'est justement le Tamil Nadu que j'ai parcouru de long en large en taxi. Je ne suis pas le seul. Mes amis indiens qui en ont les moyens le font aussi.

Les causes principales de décès d'Occidentaux sur les routes du Tamil Nadu sont: conduite et circulation nocturnes. conduite de deux roues sans casque, à l'indienne. Les Blancs vivant là-bas me prenaient déjà pour un fou furieux parce que "j'osais" voyager de nuit (entre 18h et 1h) en taxi avec des amis Indiens, et les chauffeurs de taxi étaient étonnés eux aussi.

Quand je parle de "longues distances", je veux dire plus de 20km (ça on peut le faire facilement en autorickshaw).

Il faut essayer le bus indien, et si on l'aime, tant mieux. Tout le monde est libre d'emprunter les moyen de transport de son choix, selon ses goûts, que personne ne viendra lui dénier. L'Inde est une république démocratique, et la religion hindoue insiste sur la responsabilté que chacun a de ses vies, la présente et les futures. Simplement, un homme averti en vaut deux. Une femme avertie aussi.
AD Adye Veteran ·
Nalesnik, je crois que tu force un peu le trait !!! OK, la route aux indes n'est pas un cadeau et je l'ai deja dit, c'est le jeu VIDEO . Cependant, j'ai circulé pendant des mois à moto dans le sud, seul et avec ma famille aussi sur la highway, je reconnais qu'il faut etre tres prudent mais je n'ai jamais eu aucun probleme, j'ai roulé la nuit aussi la nuit, pratiquement tous les jours, des amis le faisaient egalement, ils sont toujours en vie . Il est vrai que les bus sont dangereux, j'ai eu ma plus gosse frayeur dans le Kerala mais ce n'est pas arrivé systematiquement . A pondy un loueur de moto voulait me ceder une enfield sans klaxon, c'est comme si tu roulais avec des lunettes de soudure, trop risqué .
Moi aussi je suis vivant même en ayant circulé de nuit sur la fameuse route infernale, entre Madurai et Trichy...

Mais je prends mes risques en connaissance de cause, je n'en tire aucune gloire (je ne veux surtout pas insinuer que tu t'en vantes, rassure-toi), et si j'ai un accident, je n'irai pas me plaindre, car on m'a suffisamment mis en garde.

Je te félicite, tu m'as m'as l'air d'un excellent motard. Si j'en avais l'occasion, je monterais à l'arrière de ton deux roues avec plaisir.
AD Adye Veteran ·
Et bien, Nalesnik, dommage ce ne sera pas pour cette fois . Je vends ma moto ce soir, mais promis, si on se voit aux indes, je t'emmene faire un tour 😏
Pas la nuit, hein !
Pour les sarcasmes et autres chinoiseries, prière d'utiliser les Messages Privés.
ah ! Ah ! Ah
RE Rebombier ·
bonjour....a tout hasard, je communique le mail d'un jeune ami, parlant français de ligné princière et guide au Rajasthan...je l'ai connu a Pondicherry en fevrier dernier....nous sommes en lien par mail... lakshya_jodha@yahoo.com bon voyage...marie Meillier....
marie

Similar discussions

You might also like