Chennai-Mumbai en dix sept jours!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Je prepare pour fin juillet/ debut aout un voyage de 17 jours de Madras a Bombay avec ma femme et mes 3 filles ados - Je sais que c'est extremement court mais je rêve de ca depuis un moment et je n'ai pas vraiment d'autre choix -

Je pense louer une grande voiture pour tout le periple et je souhaite pouvoir faire des stops de 2 jours en melangeant "culture", "spiritualité" et aussi "Holliday spots/beach resorts" auxquels je ne pourrais pas couper si je veux que mes filles reparte en voyage avec moi une autre fois... -

J'ai comencé a compulser les guides et lire le site regulierement mais j'ai beaucoup de mal a faire une synthése tant il y de chose a voir et d'experience a vivre -

Pourriez vous me donner conseiller vos plus belles recommandations ?

Et aussi un mot sur la meteo et les moussons a cette periode, est ce un gros probleme pour voyager par la route ?

Cheers & Merci d'avance,

Phil
Le miracle, c'est de marcher sur terre...
SP Spiral Regular ·
pour le stpo, je suis pas sur que ça se fase en inde...les guides le deconseil ... si vous voules vraiment voir les transports indiens prend pluto le train sans prendre les tikets pour touristes, la tu sera vriment dedans.. c'est une super experience!!!
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

bon voyage a toute la famille. si votre itineraire vous fait passer le kerala, je pourrai vous donner toutes infos sur la terre des Dieux, pouvant vous diriger vers les lieux formidables hors sentiers battus.

bonne journee monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
OR Orsaybeach ·
Bonjour Monique,

Absolument le Kerala sera probablement le point principal de notre voyage -

A ce stade, les etapes minimum envisagées sont Arrivee Madras, Pondichery, Madurai, Alleppey, Cochin, Goa, Depart Bombay - Il nous faut maintenant occuper les espaces entre ces destinations ...J'attends tes conseil sur la terre de Dieux avec impatience !

Philippe
KE Kerala Veteran ·
rebonjour du kerala

pour mieux pouvoir te repondre, racconte-moi de vous, de vos reves a realiser, des points d'interets majeurs de chaqun des participants. voulez-vous sortir des voies battues? envie de voir le bain des elephants? les chuttes d'eau? les plantations d'epices, de the, de cafe, de bois precieux? les reserves naturelles? les backwaters? les formes d'art, danse, musique, peinture? les monuments?

j'attends tes precision en email. bonne journee. monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
AL Alainherve Regular ·
Bonne journée . A + . Alain
OL Olivier27 Regular ·
nous sommes en inde depuis 2 semaines et plus precisement dans le sud ...

nous sommes arrives en ne connaissant pas grand chose et la premiere chose que l'on nous a conseille c'etait d'aller visiter Hampi dans le centre du sud si je peux dire ..

Arrive la bas ce fut un choc car cest vraiemnt maginfique et je te le recommande chaudement ...

sinon pondicherry est assez mignon et francais ... nous on aime bien car on est partir de france il y a 3 mois peut etre que pour vous cela aura moins de charme ...

un peu decu par Mamallapuram mais c'est peut etre car nous venions d'Hampi ...

je ne peux te conseiller d'aller voir notre site www.tmtdm.net ou il ya les recits, les photos et meme une video de mamallapuram ...

a plus

olivier
OR Orsaybeach ·
Bravo Olivier, je suis allé sur ton site, quel voyage, quel pied !

J'ai bien noté Hampi et pour sure ce sera une de nos etapes - A priori on a aussi prevu Pondichery -

Bon vent et bonne route,

Phil

Similar discussions

You might also like