Choisir de visiter Jodhpur ou Jaipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Ne partant que 3 semaines en Inde du Nord, des choix sont obligatoires. Alors entre Jodhpur et Jaipur; ces 2 étapes sont-elles obligatoires ? Quels sont les lieux intéressant a proximité ? Et celons-vous s'il fallait faire un choix. L’ambiance y est-elle très différente, nous hésitons beaucoup. Laquelle de ses 2 villes est la plus « paisible » Merci pour votre aide et tous vos bons conseils.

Céline
CD Cdarnault Veteran ·
On va faire un concours de la question la plus posée du forum...et celle-ci sera surement sur le podium....

Fonction "rechercher" en haut à droite.

Bis repetita non placent.
LI Lindoudou Globetrotter ·
si tu veux paisible, c'est Jodhpur

Jaipur est intéressante, mais un peu speed et plein de mecs qui agacent
BA Bazillette Regular ·
Bonjour les deux villes sont incontournables à mon avis. A ne surtout pas zapper quitte à faire des choix sur d'autres sites je suis allée 3 semaines dans le rajasthan et je n'ai pas fait l'impasse. Bon choix
TO Tophe95 Regular ·
A refaire, je signerais pour Jodhpur. Pour sa "tranquillité" et surtout son fort, très beau et très intéressant. Avec le recul, je ne trouve pas Jaipur aussi immanquable que ça, question de gout.

Christophe
http://www.voyageautourdumonde.net
IN Indymalte Veteran ·
Je fais un second voyage sur le rajasthan 5 ans après et j'envisage de zapper jaïpur pour rester plus longtemps à certain endroit , c'est plus facile à faire lorsque l'on connait déjà.!!! Je garde un bon souvenir de jodpur

maintenant suivant votre itinéraire il sera peut être plus facile de suprimer l'un ou l'autre quel est votre circuit et votre moyen de transport ?
PH Philg01 Regular ·
BJR pour ma part JODHPUR c est effectivement plus tranquile que jaipur ( perso je n ai pas trop aimé) une guesthouse dans la vieille ville au pied du fort HILLVIEW GH BJR A ZAFRAN de ma part et a sa soeur NAGUINA et a toute la meute de gamins que je vois grandir au fil de mes sejours la bas
AU Aurore26 Regular ·
J'étais au Rajasthan au mois de février, je n'ai vraiment pas adoré Jaipur même s'il y a quelques endroits à voir et même si je garde un souvenir fantastique de l'hôtel Pearl Palace (hôtel, resto et staff démentiels!!), en revanche j'ai passé un magnifique moment à Jodhpur, plus tranquille, plus typique, bazar super, visite du fort magnifique, et super hôtel que je recommande chaudement pour le tout petit prix des chambres, sa tranquillité, l'amabilité du staff et le resto : le durag niwas (à ne pas confondre avec le durag villas juste à côté).
aurore
CD Cdarnault Veteran ·
le bon restaurant du Durag Niwas?

Ils ont dû changer de cuisinière alors, car en novembre dernier c'était limite mangeable....un de mes plus mauvais souvenirs de bouffe indienne.
AU Aurore26 Regular ·
Euh oui, certainement pour la cuisinière ...😊 Nous étions 3, en février donc, et on s'est régalés. Y avait pas mal de gens qui mangeaient là midi et soir et ils n'avaient pas l'air de bouder leur assiette... On a eu de la chance visiblement 🙂
aurore
AY Ayis Veteran ·
Laisse tomber jaipur, tout le reste du rajhastan vaut le detour, prends un guide et fais des choix selon tes gouts et centres d'interets

Similar discussions

You might also like