Cinq jours depuis Delhi: Triangle d'or ou Jodhpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Hello,

Je serai en voyage d'affaires à Hyderabad et en profite pour faire un saut à Delhi avant. J'y serai environ 5 jours, étant le peu de temps à disposition, me conseillez-vous

1) de faire le circuit habituel Dehli - Agra - Jaipur - Delhi en voiture avec chauffeur 2) de faire l'aller retour en 1 jour pour visiter le Taj Mahal depuis Delhi et de prendre un vol pour visiter Jodhpur ou Udaipur?

sachant que je devrai être à Hyderabad le soir du 5e jour (vol domestique depuis Delhi dans l'option 1, ou depuis Jodhpur ou Udaipur dans l'option 2).

Je pense que l'option 1 serait moins contraignant sachant que c'est la 1e fois que je vais en Inde mais j'hésite car il me semble que les gens n'ont pas été éblouis par Jaipur.

Merci pour vos conseils. Stéphanie
CH Chinois Globetrotter ·
je crois aussi que la solution 1 est plus interessante; la seconde serait trop "speedée" à mon avis.

Jaipur est sans doute moins interessante que Jodhpur mais il y a quand même de très belles choses à y voir et tu peux compléter par la visite de Amber.

Depuis Agra, et surtout si tu as un chauffeur, vas faire un tour à Fatehpur Sikri - une merveille.

B. 😇
BÉ Béa31 Regular ·
Je suis de retour depuis une semaine et malgré notre choix de voyager par nous même, nous nous sommes laissé tenter par l'option chauffeur et avons fait le triangle d'or (+ Ranthambore). Cette option est géniale ! N'hésitez pas.
" Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens. Tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu. " - Mahatma Ghandi
SW Sweetypram Regular ·
Salut,

Voyager avec un chauffeur n'est pas spécialement bon marché mais nous voyageons toujours ainsi en Inde et c'est le meilleur moyen de faire un voyage extra en vous arrêtant où vous voulez et en restant autant de temps que désiré pour visiter et parler avec les gens au bord des routes ou dans les villages.

Je peux te conseiller l'agence de Messieurs Lateef et Zafer RESHU BOKTOO adresse : ShopA1 Hotel Connaught Palace 37 Shaheed Bhagat Sing Marg 110001 New Dehli tél 00.91.11.23.36.49.52 et fax 00.91.11.23.74.39.50 contacte les de la part de Mrs Jeannine MARTIN de Belgique et sa fille Anne (nous venons d'y aller en nov 2008) et pour ma mère c'était la 6è fois qu'elle voyageait avec eux.

Autre astuce : à Delhi va au resto Pind Balluchi à côté de l'hôtel Gautam (très bien)http://www.gautamhoteldelhi.com/restaurant.asp et demande après Mr Pramod KUMAR (manager) de la part de Anne De Belgique et tu seras servie comme une Reine.

En ce qui concerne Agra, nous venons de aire avec ma mère en novembre 2008, Delhi-Jaipur-Agra et très honnêtement il faut abslument rester 2 jours à Agra et 3 jours à Delhi ne sont pas de trop. Si tu veux je te donnerai les coordonnées d'un guide qui parle français à Agra.

Bon voyage
TR Trangi Regular ·
Bonjour, Est-ce que tu pourrais m'indiquer le nom de ton chauffeur ou de l'agence?

Il est difficile de choisir un chauffeur au travers des forums car on ne sait jamais quels messages sont sincères et lesquels viennent de rabatteurs!

Merci, Trangi
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

Tu peux vraiment faire confiance aux patrons Messieurs Reshu (nous sommes aller manger chez eux et ils sont très gentils) pour te conseiller au mieux. Il était plus simple de les avoir par fax que par téléphone mais si tu ne les as pas en ligne, dis-le moi et je te donnerai 2 autres numéros. Notre chauffeur cette année s'appelle Akbar mais il y en a d'autres très bien, insiste simplement si Akbar n'est pas libre pour avoir un chauffeur avec de l'expérience c'est à dire qui te conseillera plûtot d'aller à un endroit qu'un autre.

Si besoin, n'hésite pas à me contacter.

Très bonne journée
YS Ysoleg ·
c'est vrai que l'option 2 est un peu speed. personnellement j'avoue avoir un faible pour Udaipur, mais je pense qu'il y a beaucoup de choses à voir à Jaipur et ses environs. le seul inconvénient de cette option, à mon avis, c'est que Delhi, Agra et Jaipur sont des villes assez "fatiguantes", surtout si c'est la première fois que tu vas en Inde. Ensuite je pense qu'il est toujours difficile de conseiller les gens sur des destinations, car le ressenti dépend de chaque personne et de ses goûts et affinités! en tous cas si tu as 5 jours privilégie l'option la moins speed, car dans le cas contraire tu ne profiteras pas. petit truc pour le taj mahal, je te conseille d'y aller très tôt le matin, c'est le moment où la foule est moins dense, et on peut voir le lever du soleil, c'est magique!
SW Sweetypram Regular ·
Toujours pour le Taj Mahal, je pense que c'est toujours d'actualité, fais attention qu'il est fermé le vendredi (à vérifier) et celà vaut vraiment la peine de demander au chauffeur de le voir de l'arrière... Petit truc: si tu as envie, fais comme moi et achète un sari en te faisant expliquer comment le mettre. Je t'assure que tu te sentiras merveilleusement bien en te promenant au Taj comme toutes les indiennes (en Sari et à pieds nus)...
LI Lixe ·
Bonjour Trangi.

Je me permet de m'incruster pour te poser une question, peutetre toi ou quelquun d'autre connaitrait la réponse... Après avoir moi aussi fait le triangle d'or, je souhaite partir de Udaipur pour me rendre à Hyderabad. Quel est le meilleur moyen à utiliser? Un vol intérieur? Est-ce qu'il faut obligatoirement réserver, et est-ce que c'est cher? Ou peut-etre le train, mais je crois que le trajet doit être très long et pleins de détours...

merci, et bonne expédition à toi!
TR Trangi Regular ·
Hello,

Je n'ai regardé que l'avion. Tu peux voir quelles compagnies aériennes effectuent le trajet Udaipur - Hyderabad sur le site http://www.makemytrip.co.in. Mais attention, les prix indiqués sont les prix pour les locaux, et les prix augmentent considérablement pour les étrangers et varient selon ton pays de résidence! Par exemple, j'ai acheté un vol Delhi _ Hyderabad chez Jet Airways (qui est une des meilleurs compagnies aériennes indiennes) et le prix était de 60 USD pour les résidents indiens, mais 140 USD pour les étrangers (si on choisit le site "Global", et 210 CHF pour les Suisses car ils rajoutaient une taxe de réservation!

Stéphanie
IN Indetfrance ·
bonjour j'ai lu avec beaucoup d'attention vos échanges. Je compte y aller mi novembre et la grande question est si je prends un circuit organisé avec une agence locale ou si je me débrouille sur place à l'aventure. Pour le moment, je n'ai eu qu'une proposition pour 10j sur place (triangle d'or, jodhpur en train et udaipur) qui fait 2200€ pour 2 personnes_ hors vols et déjeuner. Je trouve que c'est encore très cher, surtout quand on convertit la somme en roupies. Pouvez vous me dire combien vous a couté votre voyage par votre agence et me communiquer leur coordonnées si ça revient moins cher. Je serais également plus rassurée de passer par une structure qui inspire confiance. Merci beaucoup pour votre aide
SW Sweetypram Regular ·
Bonjour,

Nous passons par une agence pour la voiture et chauffeur mais en ce qui concerne les réservations d'hôtels, nous nous en chargeons nous-mêmes.

Voici les coordonnées de l'agence qui sait bien entendu faire tout ton itinéraire et réserver les hôtels si tu le désires (communication en anglais...). Ils sont très sérieux et nous passons pour la 7ème fois avec eux cette année. (Nous serons en Inde du 18/11 au 03/12 et avons pris cette année un vol par la Lufthansa).

l'agence de Messieurs Lateef et Zafer RESHU BOKTOO

Reshu Boktoo & Sons Shop-1 A, Shopping Arcade Hotel The Connaught Place, 37 Shaheed Bhagat Singh Marg, New Delhi, 110001, India

011 23364603‎

011 23365766‎

011 23364952‎

011 23363066‎ fax 00.91.11.23.74.39.50

contacte les de la part de Mrs Jeannine MARTIN de Belgique et sa fille Anne.

Autre astuce : à Delhi, nous logeons à l'Hôtel Gautam et si vous vaez l'occasion, va au resto Pind Balluchi à côté de l'hôtel Gautam http://www.gautamhoteldelhi.com/restaurant.asp et demande après Mr Pramod KUMAR (manager) de la part de Anne de Belgique et vous serez servis comme des princes.

En ce qui concerne le choix de réserver avant ou non, c'est tout à fait personnel. Je fais partie de la catégorie qui aime savoir où je vais et ne pas perdre de temps à chercher sur place, et il y a sur ce site beaucoup d'autres personnes qui préfèrent partir à l'aventure.

Je te dis tout de suite que même si ton voyage est "tout organisé", L'Inde est le pays par execellence où de toute façon ce sera une vraie Aventure...

Très bon voyage et n'hésite pas si tu désires d'autres infos...

Bonne journée Anne
IN Indetfrance ·
super, merci beaucoup pour ces infos. Aurais tu plutôt un mail de l'agence à me communiquer, je trouve que c'est plus simple. Je ne vois pas comment composer le numéro à partir de la france ... 00 91 11 23364603, par exemple ? c'est un n° de fixe ou de portable ? finalement, je vais réserver les hotels à l'avance. Aurais tu d'autres hotels à me conseiller sur l'itinéraire du rajasthan (donc jodhpur, udaipur, jaipur) et agra. C'est pas évident de choisir sur le net, les avis sont très contradictoires. Tu as l'air de connaître pas mal de choses sur place. On cherche un hôtel décent et confortable mais pas cher ... je pense qu'un 3* en inde doit y correspondre. j'attends avec impatience ta réponse merci encore😉

Similar discussions

You might also like