Cinq jours au Kerala ou Goa en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Dans mon voyage début avril, j'envisage de passer 5 jours au bord de la mer à GOA Mais on vient de me dire que GOA est le tourisme de masse comme Costa Del Sol et que je ferais mieux d'aller à KERALA où c plus calme, sauvage, et joli

Qu'en pensez vous ? Qui a déjà été à GOA et KERALA?

J'ai achété le billet PARIS /BOMBAY Aller Retour mais je n'ai pas encore acheté les billets domestiques donc je peux encore changer de destination Annie
ME Melila ·
Je te conseille aussi d'éviter Goa. Le Kerala est la région sud-est;tu peux aller à Varkala si tu veux une plage de rêve, c'est entre Cochin et Trivandrum, dans le Kerala.C'est touristique et quand même très agréable, la Nature est magnifique et c'est calme.
MG MGR ·
22km c'est la longueur de la plus belle plage de GOA 2eme plus belle de l'Inde la 1ere etat a Madras) c'est vrai que c'est touristique, mais c'est aussi à visiter par exemple pour le fameux Saint Francis-Xavier qui bien que mort depuis des centaines d'années ses ongles et cheveux poussentencore mais aussi sont corps est peu décomposé ôO

par contre evite de fumer à la plage tu auras une amende si tu le fait xD

il y a plein d'endroit à visiter à Goa :)

pour le Kerala c'est vraiment beau à voir aussi tu peut y louer une maisonnette pour dormir en pleine jungle c'est aussi touristique mais la technologie fait place à la nature :)
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Je suis partie à Goa et dans le Kerala en avril. Goa devient beaucoup plus tranquille en cette période, j'étais à Benaulim, j'ai bien aimé. (éviter absolument Baga et Calangute, certaines plages sont en effet comme la costa del sol...) Quand à préferé les plages de Goa et Varkala, c'est difficile, à Goa tu as d'inombrables plages, à Varkala tu en as deux, dont une bordée par une falaise.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TI Tigrane ·
Non en avril ce sera désert. Mais tu vas avoir chahd. Goa se visite en hiver.
tigrane
DO Dosai ·
Salut,

Plutot Kerala: plages, backwatters et plus "indien". Plutot Goa si tu veux faire la teuf. Moins "indien". Goa c'est plus près de mumbay en meme temps & il y a aussi des coins plus tranquilles.

Bonne route

Marie
PA Parvat Globetrotter ·
Si tu trouves qu'une plage sans transat et sans des centaines de crepes sur la plage c'est desert, alors d'accord! 😉 Il ne pleut pas encore en avril, les guest houses sont encore ouvertes, elles commencent à fermer en mai. A choisir entre l'état du Kerala et l'état de Goa, bien sur je choisis le Kerala... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BO Bouchon78800 Regular ·
En effet Goa est touristique, mais c'est une région qui s'étend sur 100 km le long de la côte. Il y a donc de nombreuses plages aussi différentes les unes des autres.

De plus la période à laquelle tu y vas est peu touristique. Tu risques même dans certaines parties de Goa au nord notamment de te retrouver un peu seul. Nous y sommes allé Mi - Mars l'année dernière et la plupart des restaurants ou bars qui longeaient les plages jusqu'à Arambol étaient totalement vides...pas un seul client.

Le tourisme de masse se concentre sur les plages du sud d'après mon expérience, je crois que le nom de la plage est Braga ou quelque chose comme ça. Sinon nous sommes passé par Palolem et n'y sommes restés que le temps de manger un morceau, ça ne correspondait pas à nos attentes, trop de transat, de restau et autres boutiques de plage.

Par contre vers Arambol, c'était plutôt sympa, plus calme avant arambol et un peu animé quand même le soir sur la plage à arambol même, deux trois jongleurs, joueurs de guitares...

Enfin, un ami m'a dit que Varkala était très touristique aussi, que ça avait beaucoup changé depuis 2-3 ans...Mais le Kerala est une région superbe...
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala

j'ai fait mon choix, le kerala. mais je n'aime pas les plages à l'occidentale. le kerala a tant de beauté a offrir que 5 jours passent trop vite....

mais si vous passez par ici, faites-moi signe!

bonne nuit monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjours fait attention en avril la mousson est déja la moi g fait les 2 dont une dizaine de plage a goa et les backwaters a kollam c'est différent je pense qu'a goa l'on est plus libre pour se ballader car dans les backwaters si l'on prend le collectif il y a un monde fou aussi si l'on prend un individuel c'est hors de prix des images sur mon site www.jpaventure.com inde 06 pour te donner une idée des 2
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
YA Yar ·
Je conseille bien sur le Kerala ! File sur Varkala si tu aimes la plage et les cocotiers! C'est touristique, disons par là que c'est bourré de guesthouses et autres hotels et de restos (veg et non-veg). Plus tu t'approche de la mer, plus l'hotel est cher... A 1 km au nord, après le village de pecheurs (qui vendent aussi de la ganja pour arrondir les fins de mois...) il y a des plages quasi désertes avec des petits hotels/restos sur la plage (700 INR la nuit, moitié prix que sur le cliff de Varkala). Pour y arriver, de Mumbai, prendre un vol Jet Airways sur Thiruvanantapuram et ensuite un taxi pour Varkala Cliff (1h15 de route et 800 / 900 INR) ou un train jusqu'a Varkala town et ensuite un rickshaw (nettement plus économique que le tax) Si tu veux qques adresses d'hotels, a ta dispo...
MI Milouenmai Regular ·
Pour la plage : Goa Pour la culture : le kerala, Pour la Ganja : les deux, Pour passer de bonnes vacances : les deux.
On a tous en nous quelque chose de Tenesse : Johnny Haliday
RO Rogerpaca ·
excuses, mais c'est ou que l'on ne fume pas sur les plages de goa ? c'est vrai que c'est dur de rouler, il ya du vent sur la plage !..

sinon le nord de goa est moins tourisme de masse, on trouve des plages 'tranquilles', arambol et environs par exemple .

pour le kerala, prevoit l'antimoustique (a la tombé de la nuit, c'est l'attaque ! ! ! )

bon sejour
qui veut voyager loin ............voyage loin !
VU Vushha ·
Hello, Je viens juste de rentrer et je te donne mon avis. j'ai effectivement visité les 2 régions et sans aucune hésitation ma préférence va à Kovalam!! Certes la région est touristique sur la falaise, mais dés que tu t'en éloigne, la plage est quasi déserte ou à partager avec les pêcheurs. Je peux te donner si tu le désire l'adresse de l'hotel ou j'ai logé. Bon séjour ds ce merveilleux pays!!
MG MGR ·
excuses, mais c'est ou que l'on ne fume pas sur les plages de goa ? c'est vrai que c'est dur de rouler, il ya du vent sur la plage !..

sinon le nord de goa est moins tourisme de masse, on trouve des plages 'tranquilles', arambol et environs par exemple .

pour le kerala, prevoit l'antimoustique (a la tombé de la nuit, c'est l'attaque ! ! ! )

bon sejour

??? non tu t'y méprends je parle bien du fait de fumer des cigarettes! je suis aller aux wc public pour fumer en cachette lol (cigarette hein pas autre chose)

Similar discussions

You might also like