Circuit et budget pour onze jours au Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Nous organisons notre voyage de noces en INde du sud. Nous comptons partir 11 jours sur place. Une agence nous propose le circuit suivant : Mars 24 Arrivee a Cochin.Hotel BRUNTON BOATYARD. Mars 25.Cochin.Hotel BRUNTON BOATYARD. Mars 26.Cochin/Aleppy.HOUSEBOAT. Mars 27.Aleppy/Kumarakom.COCONUT LAGOON. Mars 28.Kumarakom.COCONUT LAGOON. Mars 29.Kumarakom/Periyar.SPICE VILLAGE. Mars 30:.Periyar/Munnar.BLACKBERRY RESORT. Mars31Munnar/Madurai.Hotel TAJ GARDEN RETREAT. Apr 01Madurai.Hotel TAJ GARDEN RETREAT. Apr 02.Madurai/Capecomorin.Hotel SEAVIEW.(Le meilleur de la ville) Apr 03.Capecomorin/Kovalam.Hotel SEAFACE. Apr 04.Kovalam/Trivandrum et depart. Nous avons voulu un séjour surtout nature avec culture (d'où le détour à Madurai) J'ai un peu peur que l'étape à Kumarakom soit un peu longue. Nous n'avons pas tellement envie de lézarder car nous le ferons après aux Maldives !

L'agence me demande mon budget et j'aimerai votre avis sur ce montant en sachant que c'est notre voyage de noces ! environ 1000 euros est-ce bien ?

Je vous remercie de vos réponses et je vous tiendrai au coruant de notre voyage !
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala et meilleurs voeux pour votre mariage. votre itineraire etant un tour de luxe qui ne prevoit que des hotels de luxe (5 etoiles), je pense que 1000 euro sont plutot tres serres. bon voyage monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
PO Poucette29 ·
Merci beaucoup de votre réponse. L'agence nous a proposé ces hôtels mais nous ne voulons pas absolument du grand luxe mais du bon confort quand même. Quel budget faut-il prévoir ?
DA Dalva Regular ·
Bonjour

Tout ça sur 11 jours avec le crochet à Madurai, je trouve ça un peu beaucoup, sachant la lenteur des transports...

Les hôtels proposés par les Tours operators sont toujours des 5 étoile smais on peut trouver bien plus sympa et personnel au Kerala, sans taper dans le 5 étoiles.

A Cochin, le Fort Heritage est hyper confort et superbe et pas horriblement cher ( compter 3000 Rs soit 60 euros). Il est idéalement placé dans Fort Cochin. http://www.fortheritage.com/tariff.htm

Tu peux fort bien organiser le voyage toi-même. Nul besoin d'une agence qui va se servir au passage. Bookez juste vos billets d'avion. Pour booker des hôtels en inde, vous pouvez essayer nivalink.com, un agence de voyage indienne sécurisé et très bien organisée.
Dalva
PO Poucette29 ·
Merci de votre réponse. Effectivement, je n'ai pas précisé que nous voyageons avec un chauffeur +voiture. Nous organisons avec une agence locale qui nous a fait cet itinéraire sur mesure. Il nous demande notre budget pour adapter le confort des hôtels selon. Combien faut-il compter par nuit pour avoir des hôtels de bon confort sans tomber dans le grand luxe ?

C'est notre voyage de noces et n'étant pas une grande voyageuse, cela me paraissait un peu plus stressant à faire tout soi même. Ce sera peut-être pour la prochaine fois.
LU Lulu1 Veteran ·
Coconut lagoon, Spice Village, c'est vraiment trés luxueux. En même temps si c'est dans vos prix, n'hésitez pas.

Sinon, pour le prix des hôtels de gamme moyenne, je pense que la chambre avec 25 euros, cela passe.

Pour la location de la voiture avec chauffeur il faut compter 30 euros/jour TTC (200km inclus) et plus ou moins 2 euros de pourboire au chauffeur.

Si je compte bien 57 x 11 = 627.

Voilà
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
DA Dalva Regular ·
Hello Poucette

Nous repartons en Inde cette année et nous aimons bien les bons hôtels. Avec 3000 Rs la nuit (entre 50 et 60 euros env.), on a un excellent confort, voire du luxe.

Ce que je trouve souvent dommage avec les hôtels des grands TO, c'est qu'ils sont impersonnels. Ceci dit, je crois que le Brunton Boatyard est très bien.

A Munnar, nous étions à l'Olive Brooke qui est un bon hôtel mais pas luxueux, dans la montagne, au milieu des plantations. On était comme des coqs en pâte.

A Allepey, nous avons testé le Keeraleyam Resort, un genre de spa ayurvedique. Super !! Droit sur le lac et calme garanti.

Ensuite, nous étions à Varkala dans une guest house absolument géniale, déco superbe, grand confort et gentillesse. Mais si vous allez à Kovalam, je ne connais pas d'adresse là-bas.

Tu peux aller jeter un oeil à mon site (pas fini !), j'y parle des hôtels justement.

http://perso.orange.fr/ezazou/INDE/accueilinde.htm

En tout cas, vous allez passer un superbe voyage de noces ! le Kerala c'est paradisiaque 🙂

Ah oui, on a circulé en Ambassador avec chauffeur et le prix variait selon les distances, ça pouvait aller jusque 40 euros pour le trajet Cochin/Munnar.
Dalva
NI Nicobox Regular ·
Bonjour Monique,

Je rebondit sur ce message car je compte partir une dizaine de jour au kerala en novembre 2007. Mais je en sais pas du tout par ou commencer ? Pourriez vous m'aider à organiser ce voyage, ne serait que pour me donner les coins à voir absolument, comment se déplacer. Nous voudrions tout roganiser nous meme et sommes pas exigeant pour les hotes.

Merci de votre aide !
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
AN Ando Veteran ·
bonjour,

je compte faire le meme voyage et les prix ainsi que les hotels me conviennent. serait il possible pour vous de me communiquer le nom de l agence a contacter ?? les avez vous finalement choisi ?

MERCI
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
LU Lulu1 Veteran ·
Essayez de contacter MANI un ami chauffeur de MADURAI qui est en mesure de, non seulement te conduire, mais également organiser ton tour et réserver les chambres d'hôtel. Son e-mail : spmani6500@yahoo.co.in C'est une personne de confiance. Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter : gilbert_lugli@hotmail.com
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
AN Ando Veteran ·
bonjour,

j avais deja trouve ce contact par ABM. je te remercie. deux recommandations ca conforte dans le serieux de la personne. j'attends sa reponse et te tiens au courant. ando
ST Stalingrad Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec Lulu.

Si tu as besoin d'un hôtel à Allepey, n'hésites pas à choisir le http://www.arcadiaregency.com/ - 30 € hotel moderne avec piscine sur le toit

ou bien au bord du canal, dans la http://www.luxurykeralatravel.com/luxury-resorts-in-kerala/keraleeyam-resort.html (cadre traditionnel).

Une exception pour les houseboats : pour 24 heures, compter certainement 150 € pour un bateau correspondant au standing de ton voyage.

Attention aussi au chauffeur : étant donné ton budget (entre moyen supérieur et luxe), et si vous êtes satisfaits de ses services (style de conduite, conseil et info sur les us et coutumes, etc.), ne pas hésiter à lui donner 200 roupies de pourboire par jour (pour un budget ordinaire, je conseilles de donner 100 Rs par jour). Il faut savoir que son employeur lui donne environ 200 à 250 Rp de salaire par jour, ce qui est peu par rapport à sa disponibilité (en même temps c'est un salaire correct au Kerala).
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si quelqu'un a besoin d'un taxi style Toyota Qualis, avec chauffeur hyper sympa capable de servir de guide (pour les hôtels, les restaurants, les us et les coutumes, etc.), à partir de Allepey / Alappuzha, ne pas hésiter à me demander des info en message privé ou à mon adresse internet Lescrozailles@free.fr.

Je n'ai aucun intérêt dans ce business; le chauffeur et le propriétaire de la voiture sont tout simplement d'excellents amis que je connais depuis une dizaine d'années.
AN Ando Veteran ·
bonjour dalva,

je vais faire un long voyage au kerala aussi ( 6 semaines ) et j ai été sur ton site.cependant impossible de cliquer sur varkala et villa jacaranda. peux tu me donner des tuyaux sur les hotels dans ces endroits, ( leur site serait super s ils en ont - ou le mail de la guesthouse de varkala ) ou me dire comment faire pour cliquer sur ces infos dans ton site. pour les autres endroits j ai reussi a cliquer.

merci ando
DA Dalva Regular ·
Désolée pour le site mais je n'ai tout simplement pas fait ces pages, ce qui explique que les liens ne marchent pas ! J'ai encore du boulot sur le site !

Leur site http://www.villa-jacaranda.biz/guro.htm

Là tu arrives direct sur les chambres. On avait la chambre 2 qui est à 4000 rs, certes un peu cher, je ne connais pas ton budget mais si vous pouvez, c'est franchement paradisiaque. On avait une terrasse super jolie avec vue sur le sunset. Le propriétaire est charmant, on avait l'impression d'être dans notre maison de vacances. A deux pas de la plage, on y a passé 4 jours et on en parle encore...

Ah oui, il n'y a pas l'air conditionné car il sont assez écolos mais ça ne nous a jamais gênés, même fin avril, l'air de la mer et le ventilo c'était parfait. Le petit déj est royal et Ajay cuisine parfois, c'est sublime.

Là on rentre du Tamil Nadu et c'était fabuleux aussi !!!! Ah l'Inde...
Dalva
DA Dalva Regular ·
Bonjour Nicobox

Est-ce toi qui m'a envoyé un mail sur mon site pour me poser des questions sur le Kerala ? Désolée de ne pas avoir répondu, j'étais justement en Inde tout ce temps, au Tamil Nadu. Si tu as d'autres questions... Quelle bonne idée d'aller au Kerala !
Dalva
NI Nicobox Regular ·
Oui c bien moi.

Pensez vous que c'est possible de faire le kerala et le tamil nadu en 15 jours ?

Ce WE, je suis aller à opera à voyageur du monde, ils m'ont dis que l'inde ct compliqué pour se déplacer et que ca allait faire juste, d'autant que je n'y suis jamais allé. Qu'en pensez vous ?

Perso je voudrais arriver de trivandrum faire le kerala et le tamil nadu et repartir aussi de trivandrum, auriez vous un initinéraire adéquat ?

D'avance merci !

Nicolas
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Dalva !

... Là on rentre du Tamil Nadu et c'était fabuleux aussi !!!! Ah l'Inde...

Je me rends au Tamil Nadu en juillet prochain (pour 3 semaines). Mon "itinéraire" : Chennai - Tirupathi - Kanchipuram - Mamallapuram - Pondicherry - Chidambaram - Tanjore - Trichy - Rameshwaram - Maduraï - Kanyakumari - Trivandrum.

Alors ... si tu as de bonnes adresses, pour le logement, restos et autres ..., penses à moi.

D'avance, merci et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AN Ando Veteran ·
salut,

je rebondis sur ton mail a dalva. voyageurs du monde. c est cher mais pro pour le prix. je connais le kerala, a partir de trivandrum. j y retourne en automne 2007. je prepare mes notes et te les envoie. on peut vivre tres bien pour pas cher. je fais tout sans agence. mais si tu veux faire un voyage par toi meme, il faut l anglais imperatif. ando
DA Dalva Regular ·
Bonjour

Bon dans l'ordre

Nico, 15 jours pour le Kerala et le TN, vous allez passer votre temps dans les transports et ne pas voir grand chose. On a été au Kerala 15 jours en 2005 et 18 jours au TN cette année et franchement, on trouve qu'on n'a pas tout vu... Les trajets semblent courts mais faire 150 km prend 3 bonnes heures, voire 4, selon le mode de transport. ET je trouve que visiter l'Inde au pas de course c'est le contraire du bon sens. Il faut prendre son temps. Personellement, je trouve que passer 3 ou 4 jours dans chaque endroit est un minimum pour s'imprégener de l'atmosphère.

Je te donne notre itinéraire, il nous a bien plu. D'abord 3 jours à Fort Cochin puis départ pour Munnar en taxi, 4 h de route somptueuse. On a passé deux jours là-bas, dont 1 nuit, trop court... Retour à Fort Cochin, 1 nuit, j'adore cette ville. Ensuite direction Allepey en voiture, trois jours là-bas sur les backwaters. Et enfin Varkala où nous avons fini le séjour à la plage. Nous avons repris l'avion à Trivandrum pour Bombay où nous avons passé une journée... malgré nous car l'avion Air India avait 15 h de retard. Il parait que c'est récurrent sur Air India. Cett année, on a pris Air France, aucun problème.

Voilà, ça me semble déjà loin le Kerala.

Sabaidee, on rentre juste du Tamil Nadu et je t'envie d'y partir ! Je repartirais bien.

Si tu veux des adresses, je te donne celles où on est descendus, en sachant qu'on avait un budget de 3000 à 4000 rs par nuit. Je ne sais pas quel est celui que vous voulez y consacrer car il y a aussi des chambres bien moins chères.

Chennai, Hotel Ambica Empire, rien à dire, très bien, en pleine ville, dans le vacarme de la circulation chennaite. Bel hotel, rose et blanc, très grand, un genre de gros gâteau à la crème avec des salles de séminaire et des mariages aux étages. Bon confort mais le bruit de la rue, inévitable à Chennai. J'avais emmené des boules quiès et on les a bénies 🙂 Chenai nous a fait fuir, circulation infernale, pollution et ville pas belle sauf la plage, Marina beach, à voir pour la foule et l'animation, un très bon moment. On y était le jour du Holi festival et c'était hyper gai !!!

Nous avons pris un vol intérieur pour Madurai que j'avais réservé sur le net de France, JEt Airways, une très bonne compagnie, hyper pro. 1 h de vol.

Madurai, hotel Germanus, même genre que le Ambica, gros hôtel à séminaire, sans charme mais confort. Il n'y a pas à ma connaissance d'hotel de charme à Madurai, en dehors sans doute de Taj retreat mais là c'est encore plus cher et un peu loin du centre. Le temple est une pure merveille !!!! Là aussi, bruit terrifiant. Vive les boules quiès !

Thanjavur, un hôtel fabuleux que je recommande très très vivement, l'Ideal riverview. 3500 rs la nuit pour une suite deluxe.

http://www.nivalink.com/idealriverview/index.html

Un petit paradis de calme avec le chant des oiseaux en pleine campagne, à 10 minutes de la ville. On prenait la navette gratuite de l'hotel ou un rickshaw pour aller à Thanjavur. Piscine immense et ultra clean, chambres gigantesques, grand confort, accueil adorable et la vue sur la rivière et les rizières. On n'avait plus envie de partir. je conseille la balade à pied depuis l'hotel jusqu'au pont de la ville, un délice au milieu des champs avec les bergers, les oiseaux, les écureuils. Thanjavur est une assez petite ville et j'ai beaucoup aimé le temple et le palais. On a mangé souvent, dans plusieurs villes, dans la chaine de restos veg, Ananda Bhavan. Il faut avoir l'estomac bien accroché. C'est ULTRA épicé. J'ai des problèmes d'estomac et franchement, j'étais incapable de manger ça. Tant pis, je mangeais du riz au yaourt et des lassis 🙂 Ambiance très sympa dans les restos. Les Tamouls sont hyper souriants.

On n'est pas allés à Trichy. On n'avait que 18 jours et on voulait se reposer après une année épuisante.

Pondichery. J'ai adoré cette ville !!!! On n'avait pris que 3 nuits et on parle déjà d'y retourner l'an prochain. Hôtel Dupleix. Un peu cher, 4100 rs la nuit, mais génial. Un ancienne maison coloniale aménagée, mi design, mi ancien avec de beaux meubles en bois, des baldaquins, des couloirs blancs ouverts sur le jardin, des palanquins, un rêve. En pleine ville française. On peut aller partout à pied. Sinon j'ai repéré sur place, l'Hôtel de l'Orient qui a l'air très bien aussi et la GH Coloniale house, splendide.

Enfin Mahabalipuram, à la plage, belle plage mais c'est ce que j'ai le moins aimé. Hyper touristique. On est restés 5 jours et demie et franchement j'aurais préféré rester 1 ou 2 jours de plus çà Pondy. On a bien bullé sur la plage et à la piscine, mais bon... Les temples sont très beaux, en dehors de quoi mais 5 jours c'est trop, à mon sens. On avait repéré l'hotel Sterling et en arrivant, grosse déception, les chambres étaient affreuses, petites, sans fenêtres, piscine crade.. On a refait les valises aussi sec et on est partis à l'Ideal beach view où il leur restait une seule chambre. Ouf !

C'est le même proprio que l'Ideal river et c'était parfait, 5 jours de rêve. Chambre super confort avec terrasse à 3000 rs et une piscine immense, une plage privée canon avec des cocotiers.... Le hic, blindé de touristes, surtout le WE, des groupes d'Allemands comme à Rimini, des Russes qui hurlaient. Un peu l'usine. Heureusement, ils restaient beaucoup au bord de la pisicne. Je pense qu'ils ne sortaient pas de l'hotel. C'est bien la peine de venir en Inde !!! On se barrait le midi pour manger en ville au Nautilus, resto français sympa et cool, pas loin de la plage. En ville, j'ai beaucoup parlé avec des femmes indiennes, c'était sympa, comme c'est petit, le contact est très facile. J'ai fait un milliard de photos.

On fait tous les trajets en taxi, à part l'avion pour Madurai. On voulait prendre le train mais plus les jours passaient, plus on avait de bagages. On a acheté énormément de choses à Pondy, dont un grand plaid en boutis. Bref, le train, impossible 🙂

Je regrette de ne pas être allée à Kanchipuram depuis Mama mais mon homme ne voulait plus faire de route et on a laissé tomber. Dommage. Il est très stressé sur les routes indiennes. Pourtant, on est toujours sortis vivants !

J'ai réservé la plupart des hotels par le net, sur Nivalink.com (lien ci-dessus). Jamais eu de souci. Paiement en ligne sécurisé, sérieux garanti. Si on appelait les hôtels nous -mêmes, c'était complet et par Nivalink, on avait des chambres. Ceci dit, en juillet, je pense que c'est creux.

Voilà, j'espère vous avoir aidés. Je trouve ce forum très utile et je serais contente de pouvoir rendre tout ce qu'il m'apporte. Bon voyage à tous les deux et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Dalva
SA Sabaidee Veteran ·
Re ... et merci pour ta réponse si complète et rapide !

J'ai bien pris bonne note de toutes tes remarques et suggestions.

En ce qui concerne le budget "logement", disons que je suis un peu en-dessous du tien. Nous comptons, nous aussi, loger à l'Ideal Beach à Mamallapuram et disons que c'est l'hôtel pour lequel nous mettrons le plus haut prix (+/- 75 €). Pour les autres endroits, je choisis plutôt des hôtels dans les 2000 Rs. Par exemple, à Chennai, on compte loger au New Woodlands ...

Tu m'as confortée dans mon idée de loger à Tanjore plutôt qu'à Trichy (ce que mon mari souhaitait) et j'ai hâte aussi d'être à Maduraï. Pour Pondicherry, on n'avait prévu de n'y passer qu'une seule nuit. A cause (ou grâce) à toi, peut-être allons-nous revoir notre "programme" (d'autant plus que tu me dis qu'à Chennai, à part Marina Beach, c'est pas trop le top !

Sinon, moi aussi, je confirme, avec Air India il y a souvent des problèmes d'horaires.

Nico : Dalva a raison, visiter le Kerala ET le Tamil Nadu en 15 jours, vous n'allez (pratiquement) rien voir et allez plutôt passer votre temps dans les transports ...

Ce que je peux par contre te conseiller, c'est de louer une voiture avec chauffeur ... c'est super !

Dalva : merci encore.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AN Ando Veteran ·
namaste dalva,

un gd merci pour tes reponses, et la rapidité. j ai lu aussi tes reponses aux autres de VF. je suis d'accord avec toi. voir moins de choses, les voir mieux, prendre son temps, c'est ca aussi le voyage. chaque fois que nous partons, c'est min 3 semaines et max 6 villes. bien sur pour chacun, c'est une question de disponibilité et de budget. l'air conditionne nous est egal, meme qd il y a un ventilo, on ne l utilise pas. notre parcours cette fois pour 5 semaines : trivandrum ( mais on va direct coucher a kovalam )- kovalam- varkala- quilon - allepey- cochin - goa. question : quelle distance entre trivandrum et varkala ? on pense meme ne pas coucher a kovalam et aller direct a varkala !!! aurais tu des hotels a recommander a quilon ? dormir 2 nuits sur un house boat, est ce une bonne idée ? ( de allepey a cochin ? ) si tu as été a goa, connais tu des hotels a palolem ? merci. ando ps : super le jacaranda. on va booker. je m y vois deja ! pour le budget, je m adapte. car toujours dommage d'economiser 10 ou 20 euros pour le regretter ensuite. on compense par autre chose.
DA Dalva Regular ·
Hello

Veinards ! On s'est juste arrêtés pour déjeuner à Quillon, une vile qui n'a strictement aucun intérêt. On n'a pas passé de nuit en houseboat, on trouvait ça trop cher (150 euros la nuit dans mon souvenir) et comme tu dis justement, on privilégie de belles chambres d'hôtel. Les repas coutent si peu cher. Et mine de rien, on passe du temps dans sa chambre parce que le soir, il n'y a pas grand chose à faire. Varkala, c'est pas Saint Tropez 🙂 Mais on ne va pas en Inde pour faire la fête.

Jamais été à Goa, ce sera sans doute notre prochain voyage. Pondichery (on a trop adoré) et ensuite avion vers Goa et le Karnakata.

Si je me souviens bien, Varkala/Trivandrum, c'était rapide, je dirais entre 45 min et une heure en taxi, peut-être moins même.

Si vous allez à Villa Jacaranda, regardez le livre d'or, un poème, les gens adorent cet endroit ! J'espère qu'il ya encore Sajjay, le majordome, un amour. Il amène le petit déj chaque matin sur la terrasse, un petit déj de film.
Dalva
MI Mikimans ·
Bonjour Dalva !

Désolée de t'importuner, j'ai essayé le lien que tu donnes mais j'obtiens un message d'erreur..

Peux tu me donner les références de la guest house dont tu parles ? merci beaucoup et bon dimanche

Miki 🙂
DA Dalva Regular ·
Euh de quel lien s'agit-il, celui de villa jacaranda à Varkala ?
Dalva
MI Mikimans ·
oui !

désolée je n'avais pas pris le temps de lire la discussion jusqu'au bout, j'aurai vu que tu donnais le nom de cette villa. Est ce qu'elle vaut vraiment la peine d'y séjourner ? j'avais prévu d'aller à "oceano cliff", mais j'avoue que ce que tu en dis me tente bien !

Merci et bonne journée
DA Dalva Regular ·
Franchement oui à 200 % !!!! http://www.villa-jacaranda.biz/

J'ai quelques photos sur mon flickr si tu veux voir

http://www.flickr.com/photos/dalva/sets/72057594058496184/

Déco superbe et très charme, accueil très sympa. C'est un peu cher (mini 4000 rs la nuit je coris) Deux choses à savoir, il n'y a pas de clim mais des ventilos. Les chambres ont des fenêtres sans vitres qui laissent entrer la brise de mer et franchement avec les ventilos, on n'a pas eu trop chaud la nuit. Pourtant c'était fin avril. Il n'y a pas la télé comme dans les hotels. Les proprios sont plutôt écolos. Ajay a vécu longtemps à Londres et la déco est assez anglaise "coloniale".

La cliff, je n'ai pas aimé, ça sent l'attrape-touristes, plein de bazars cachmiris et de restos spécial touristes.
Dalva
ZL Zludoc ·
Je compte aussi partir en Inde fin Avril dans la même région. Avec quelle agence avez vous eu ce circuit ?

merci.

Similar discussions

You might also like