Circuit de deux semaines au Kerala avec un petit budget mi-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous j'aimerai faire un voyage au kérala avec une amie, de mi octobre à début novembre.Arrivée et départ de cochin. je n'ai pas envie de faire trop d'heures de route mais plutôt envie de partir à la rencontre de la population et m'imprégner de cette région; que me conseignez vous comme visite (pas trop touristique si possible et loin du bruit des grosses villes) sachant que j'ai un petit budget.

je pensais faire Fort Cochin (Thattekkad ? )peut être juste en étape Munnar 2 jours (dont 1 jours de marche: chute d'Attthukad et point de vue de Pothamedu) Periyar 2 jours ( bateau, fabrique de thé, point de vue Mont Ottathalamettu ) Kottayam (en étape, pour couper le long trajet) Alppuzha-Allepey ( bateau- bus ou house boat, ... ...??? Je ne sais pas comment terminer mon séjour Est-ce que ça vaut la peine de descendre jusque Varkala puis Trivandrum et reprendre un vol jusque cochin Ou peut être rester plus au nord et profiter d'une autre plage comme Marari?(mais cher)

Donnez moi vos conseils, vos idées, vos expériences, ... merci 😉 Nanzle
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu as un petit budget je te conseille : 1- d'éviter les houseboats et de prendre toutes les autres sortes de bateaux (plus en contact avec les gens du pays et bien moins chers) 2- si tu vas à Varkala, pour revenir à Cochin (Ernakulam) et bien prends le train tout simplement (de toute façon il n'y a pas d'avions entre Trivandrum et Cochin). 3- la plage de Marari est "gratuite" et il y a des logements pas chers à proximité ou à 20 minutes en rickshaw (Alleppey). Ne pas confondre la plage de Marari et l'établissement (cher) du même nom.

Ensuite, si tu veux un conseil pour terminer ton séjour, il manque une info importante --> combien de temps ton séjour ? 😎
NA Nanzle ·
Bonjour stalingrad,

j'ai 2 semaine de voyage, (à mon arrivée à Allepey il me restera environ 5 jours) mais je me dit que si ça ne vaut pas la peine de decsendre à Varkala et Trivandrum je m'attarderai plus à Allepey. Connais tu les séjours chez l'habitant à environ 12 km d'Allepey? ça s'appelle Green palm homes? ça à l'air pas mal pour vivre quelques jours au rythme des habitants. je me suis renseigné il y a des vols interne entre trivandrum et cochin pour environ 50 euro. mais j'hésite vraiment à aller jusque trivandrum. tu as déjà visité Trivandrum? qu'en penses tu?

merci beaucoup pour les infos, si tu as autres choses à me conseiller je prend! merci
Green palm home j'y suis allé une fois pour voir (juste pour visiter, avec un de mes amis de Alleppey). On y accède depuis la belle route Alleppey --> Changanassery, puis une petite route/chemin et la traversée d'un grand canal en pirogue. Superbe endroit, superbe nature. Par contre la maison m'a déçu (c'est la maison blanche, la petite maison rose/orange plus traditionnelle est habitée), car il faisait chaud et comme elle est toute en béton il fallait l'AC en permanence (d'où le prix des chambre plutôt cher). C'est très propre (mais ça c'est banal au Kérala), et quand j'y suis passé la maison était remplie d'occidentaux. D'après ce qu'on m'a expliqué c'est une famille du coin, expatriée dans le Golfe qui a investi dans cette maison avec dans l'idée d'y habiter un jour. Ils travaillent beaucoup avec les tours operators (d'ailleurs sur les photos tu vois des pirogues remplies de visages pâles). Conclusion : superbe nature mais maison plutôt décevante (je suis assez difficile il est vrai question authenticité). Sinon pour les avions, j'ai appris quelque chose (il y a des vols entre Trivandrum et Cochin). Je viens de regarder sur MakeMytrip le premier vol proposé est à 1600 roupies. Franchement si j'étais à Varkala je préfèrerais prendre le train à la gare de Varkala pour Ernakulam http://indiarailinfo.com/search/569/52?kkk=1294488907018. Au fait si tu veux un endroit immergé dans la nature à 1 heure de Varkala, un peu francophone, avec possibilité de yoga et de massage arjuvédique, tu as la Swagatam Guesthhouse à Nedungolam (j'aime bien cet endroit). http://swagatam.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
NA Nanzle ·
ça à l'air pas mal du tout swagatam, tu loges à l'association?

je suis perdue il y a trop de belles choses à voir et il va falloir que je limite car j'ai vraiment envie de me poser un peu pour vivre et partager la vie des habitants.

au niveau culturel (temple hindou) tu as une visite à me conseiller?

merci de me faire partager ton expérience
La Swagatam guesthouse était une association mais ne l'est plus vraiment si j'ai bien compris. Mais c'est une guesthouse qui fait travailler les gens des environs et qui à l'occasion finance écoles, dispensaire (je ne connais pas les détails, c'est ce que j'ai compris à travers un ou deux séjours de quelques jours que j'y ai fait). Pour les temples, au Kérala ils sont très souvent "forbidden to non hindus" et ne sont pas grandioses. Cependant il y a des exceptions (mes amis chauffeurs de taxis à Alleppey m'en ont signalé un du côté de Vaikom mais j'ai oublié son nom). En fait LE TEMPLE à visiter sur ton parcours c''st celui de Meenakshee à Maduraï (y compris à la nuit tombée); ambiance très dépaysante quand on n'est pas habitué, et endroit EXTRA-ORDINAIRE au sens propre du terme + un autre petit temple à 10 km de Maduraï dédié à Muruga (temple de taille moyenne et ambiance plus village). Pour partager la vie des habitants au Kérala, prends le bus, les governments boats dans les backwaters, va te promener sur la plage avant le coucher du soleil à Alleppey, promène toi dans les quartiers de Alleppey loin des houseboats, etc. etc. prend un vélo et suis les petites routes qui longe la mer (de loin). Pour des infos supplémentaires, écris-moi à lescrozailles@free.fr, je t'enverrai un ou deux documents. 🙂 Et puis regarde les mini-films de ce lien (même si je n'aime pas trop leur musique New Age 🤪) http://www.keralatourism.org/video-clips/ Sinon, il est certain que le Kérala est tellement riche culturellement parlant que tu n'as que l'embarras du choix.
EN Enrick Regular ·
Bonjour l'année dernière nous pensions aussi passer quelques jours au Green Palm homes D'accord avec Stalingrad pour la beauté de la route et l'inintérêt du lieu Très cher, (2000 à 2500 r la double) rien d'authentique, de nombreux touristes, je n'ai pas aimé le contact avec la responsable qui n'avait qui n'avait qu'une approche mercantile. Après le thé commercial nous avons immédiatement fait demi tour. Bref un attrappe-touristes, mais ce n'est que subjectif car d'autres ont adoré le lieu. Enrick
NA Nanzle ·
Bonjour Enrick, merci pour ton info, je pense que je vais faire l'impasse sur greenpalm homes. si tu as des bons plans ou des endroits que tu as visités et que tu as particulièrement aimé....

bonne journée
EN Enrick Regular ·
Bonsoir J'ai été très sensible au charme d'Allepey dont Stalingrad te parlera bien mieux que moi, c'est grâce à lui que j'ai vraiment découvert cette ville J'ai aimé marcher tôt le matin le long des canaux et regarder les pêcheurs casser les blocs de glace pour transporter leur petite pêche dans des barques qu'ils tiraient de la berge avec une corde à travers la dense végétation qui recouvre totalement l'eau par endroit Aimé aller au lever du soleil sur la plage Séjour juste un peu terni par le vol de nos travellers chèques dans notre chambre d'hotel mais nqui nous a valu la visite épique des 2 "comissariats". Je ne sais pas ce que tu recherches dans ce voyage personnellement je ne retrournerai plus à Fort Cochin hyper touristique, insupportable, ni sur les plages de Kovalam ou Varkala que j'avais connues il y a fort longtemps. Quoi que à une vingtaine de kms(j'ai oublié la distance) de Varkala il y a le fort Ajengo qui pour moi vaut le détour(ainsi que la route qui y mène) le gardien(jardinier) du fort nous a conseillé un beau petit village de pêcheurs situé 3kms plus loin mais le chauffeur de taxi a refusé de faire un mètre de plus que ce que nous avions négocié pour cette matinée. Dommage , nous devions repartir le lendemain, ça m'aurait bien intéressée.Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit maus ça s'est terminé par une belle engueulade entre le chauffeur et le gardien qui nous a dit que c'était un "bad man" J'ai visité le petit hopital situé juste en face du fort et j'ai eu des contacts très intéressants et touchants avec les patients, les médecins et les infirmières A Varkala(ville, pas la plage) j'ai mangé les meilleurs parathas de toute l'Inde du Sud, de toute ma vie, eh oui!Et je les goûte tous partout où je vais. Le chauffeur, infect et suffisant a rechigné pour me traduire la recette que je demandais au cuisinier. J'ai vraiment du insister, je ne sais pas de quelle caste il était mais on sentait que ça lui brûlait les lèvres, il m'a regardée en pensant sans doute que nous les touristes étions bien fous, s'interesser à un gars qui façonne de la pâte à paratha toute la journée alors qu'il y a le temple à aller voir. Si tu vas dans ce coin, passes un moment à ce fort, essayes d'aller à ce village mais négocie un chauffeur dans la ville et non sur la falaise La route traverse des villages où il a refusé de s'arrêter car les gens sont alcoolisés et violents dixit il. C'est aussi ce que j'avais lu alors on n'a pas insisté. enrick
NA Nanzle ·
Bonjour Enrick, Merci pour tes infos j'ai envie de découvrir le kérala mais surtout la population et m'impreigner de leur culture, coutumes et façon de vivre. je n'ai pas envie de visiter les sites touristique mais plutôt trouver des endroits typiques ou faie de riches découvertes et rencontres. Merci à toi.
NA Nanzle ·
Bonjour à tous, pensez-vous que je dois réserver les logements à l'avance pour la période du 19 oct au 4 nov? je comptais partir sac au dos et me laisser guider au grés des découvertes sans me sentir obligée de suivre un circuit bien défini du à la réservation des logements; Qu'en pensez-vous?

merci
DI Didier66500 ·
à munnar jj cottage très propre gens adorable 600 roupies tu es à coté du bus stand par le matin à 8h pour kottayam au bus à kottayam tuk-tuk pour embarcadère puis bateau (15h 30) allepey cela coûte 11 roupies (20 cts d €) 2h 30 dans les canaux, il y avait les enfants qui sortaient de l'école le bateau s'arrêtait pour les poser devant leurs maisons à allepey quand le bateau stope prendre la passerelle pour traverser le canal puis la rue en face aller au palmy residency (600 rps)propre petit jardin internet gratuit après nous avons fait en bateau allepey kollam billet à l'embarcadère (350 rps ) 8h30 de bateau arrêt pour déjeuner arret pour boire à 16h des aigles par dizaines de carrelets magnifique souvenir bon voyage

Similar discussions

You might also like