Circuit dans le Madhya Pradesh (remerciement et aide)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tout le monde,

Déjà un grand merci à tous (et particulièrement à Stalingrad) pour tous les conseils que vous m’avez donnés pour mon circuit en Inde du nord, tout s’est très bien passé, nous avons donc fait en 30 jours Agra/Jaipur/Bikaner/Jaisalmer/Jodphur/Pushkar/Bundi/Chittor/Udaipur/Mt Abu/Ahmedabad/Palitana/Diu/Jūnāgadh. Nous sommes en ce moment à Mumbai pour 3 mois où nous avons trouvé un appart à Juhu sans soucis.

Je suis dans l’organisation d’un circuit pour les vacances de Diwali et j’aimerais avoir vos conseils et avis !

Nous sommes 3 personnes, avec comme impératif un départ de Mumbai le jeudi 28 octobre à 6h pour Nagpur et un retour le Vendredi 5 Novembre de Lucknow…(ce sont les seuls billets d’avion à prix raisonnable encore disponibles).

L’idée est la suivante, de Nagpur nous partons directement pour un parc ( Kanha ou Pench ?), ensuite Khajuraho et Orchha et finir par Varanasi, ou nous prendrons un train le jeudi 4 novembre 19h pour nous rendre à Lucknow prendre notre avion pour Mumbai. Mes questions sont les suivantes :

- De Nagpur, la réserve de Pench me semble beaucoup plus facile d’accès que Kanha, mais est-elle vraiment pas terrible par rapport à Kanha ?

- Ensuite, de Pench ou Kanha, comment rejoindre Khajuraho ? Il me semble qu’il faudrait rejoindre Jabalpur, et ensuite ?

Si bien sur vous avez d’autre idée ou suggestion, je suis preneur ! Encore merci !
VO Voyageur08 Regular ·
Si tu considères que le 1er objectif de visite d'une réserve du Madhya Pradesh est de voir des tigres (ce qui est réducteur, mais quand même), alors Kanha est beaucoup plus "prometteur" que Pench. De Nagpur, le plus simple est de rejoindre Kanha par la route ; il y en a environ pour 5 heures et les lodges à Kanha viennent te chercher sans problème (moyennant surplus évidemment). Pour repartir, effectivement, tu peux aller sur Jabalpur (2 heure 1/2) et de là, il y a plein de trains qui partent vers un peu partout. Ceci dit, fais attention, car Kanha est fermé pendant la mousson et rouvre fin Octobre / début Novembre. Ce qui a l'air d'être exactement dans la période où tu veux y aller. Je pense que ça doit être à peu près pareil pour Pench.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com

Similar discussions

You might also like