Circuit en Orissa et au Gujarat en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, Après plusieurs voyages et séjours en inde, au kérala, au rahjastan, au tamil nadu, à goa et bombay, ns envisageons ma femme et moi un circuit de 25/26 jours du gujarat à l’orissa au mois d’août. Pour cela nous aurioons besoins de toutes vos expériences, idées visites, itinéraires, transport etc etc. Est-ce ok pour la mousson à cette période ? Pour ce qui connaissent, peut on imaginer un aussi beau circuit que ceux que l’on peut faire entre chennai, kodaikanal cochin allepey varkala etc ? Comment sont les gens, et l’architecture est elle à la hauteur des temples dravidiens de madurai ? Bref, attendons conseils idées recommandations ou autres. Sommes même prêts à modifier notre destination pour autres en inde si gros problèmes mousson. Merci d’avance
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour

Il vous faudra faire des choix... Du Gujarat en Orissa, il y a des kilometres! Et entre les deux, le Madhya pradesh ou les transports sont les plus lents de toute l'Inde quasi! (50km en 3h de bus) Il y a plein de choses à visiter dans le Gujarat, dans le Madhya Pradesh, l'Uttar Pradesh, le Bihar et l'Orissa... Gujarat: Dwarka, ville sacrée hindoue. Modhera, peu touristique avec un temple magnifique. Jamnagar, la ville ou Ghandi est née. Diu: plage et cocotiers. Velavadhar national park, nalsarovar national park. Vadodera temples et fort etc... Madhya pradesh: Indore et sa région: Mandu, Maheshwar, Omkareshwar, Ujjain, Bhopal et sa région: Sanchi, Bimbekta... Khajuraho et... Orchha (waouh de waouh perso) UP: Varanasi, Sarnat, jaunpur, Ayodhya, Lucknow... Bihar: Bodhgaya, Nalanda, Sikandra.. Mais je vais peut être adorer un endroit que d'autres aimeront moins... Des temples à la hauteur de Madurai? Oh oui, le Taj Mahal, ceux de Khajuraho sont superbes, mais je préfère Orchha grace à l'ambiance du coin et la nature environante... Quand à la mousson, le centre de l'Inde est généralement toujours plus sec... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JR Jreverter Regular ·
Le Gujarat et Orissa son deux etats avec autant d 'interet que Kerala ou Tamil Nadu, a mon avis plus interessants.

Le "monsoon" n'est pas le meilleur moment pour visiter Orissa, au Gujarat c'est different surtout au Rann Of Kutchh.

Au Gujarat je vous conseille de visiter le Kutch: Bhuj et les cités a la cote de Mandvi et Mundra et le Rann Of Kutchh a partir de Khavda vers Dholavira etc. A Saurashtra je vous conseille Dwarka, Porbandar, Junagadh, Diu et Palitana. Au nord de Ahmedabad il faut connaitre Patan et Modhera.

En ce qui concerne Orissa les districts au sud sont les plus interessant pour visiter la population tribale (Bondas etc) pres de Koraput et Jeypore. Si vous etes interessé aux tribes il faut visiter le district de Bastar au Chhattisgarh pas loin de Jeypore (80 km). Bien sur quíl aut visiter aussi les temples a Bhubaneshwar, les caves a Chandragiri et Udayagiri pas loin de la ville, Le temple du soleil a Konarak, Puri et le Lac Chillika.

Jorge

Similar discussions

You might also like