Avis sur circuit hors des sentiers battus au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
merci à ceux qui pourons m'aider dans mon choix

nous partons à deux femmes en février prochain pour 14 jours au Rajasthan, et sommes en train de construire notre circuit, nous avons contacté deux agences ( à qui nous avons demandé plutot des endroits authentiques si possibles un peu hors des sentiers ''trop battus'', aimons le coté vivant du pays, les marchés, et tout ce qui est nature, avec des hébergements ''normaux'' pas spécialement luxe, on peut se contenter de peu). Qui proposent bien sur un peu les mêmes étapes, les différences sont sur le parc de Ranthambore ou le Shekhawati (donc à choisir car en 14 jours on ne peut se rendre dans les deux) et un séjour dans le Thar avec bivouac dans le désert un agence propose une randonnée en chameau 3 h l'après midi puis 3 h le lendemain matin au retour, on se demande si ça vaut vraiment le coup car ce qui nous intriguait c'était surtout le désert avec le lever et coucher du soleil, le chameau un peu moins !!!surtout deux fois trois heures, ce qui fait que nous passons deux nuits à Jailsamer, avec l'autre agence nous repartons dans la journée de Jailsamer et dormons à Jodpur. c'est pas simple de choisir surtout entre le parc et le Shekawati, d'un coté le parc nous plait bien, avec la possibilité de voir des tigres? mais n'est ce pas trop piège à touristes, et ne vaut il pas mieux aller dans les petits villages du Shekhawati, mais des haveli est ce qu'on va pas en voir d'autres ailleurs? Voilà le dilemne!! si quelqu'un peut nous aider merci
DO Doubleje Regular ·
Bonjour,

Regarder mon post ... hors des itinéraires rebattus, j'ai en effet trouvé quelques pépites ! Vous pourrez y trouver des idées ...

Pour la rencontre d'animaux sauvages dans les parcs ... faut pas trop rêver non plus (ce n'est pas l'afrique du sud !) ...

Bon voyage
PE Pellicciani ·
merci de votre réponse, j'avais déjà effectivement trouvé votre post, qui est très complet et instructif, c'est l'agence Shanti travel qui nous a proposé la réserve de Ranthambore, bien sur on est toujours sensibles à l'idée d'avoir la possibilité de voir des animaux , c'est ce qui nous fait hésiter, mais comme vous le dites aucune certitude, bien sur, et surtout dans quelles condition?c'est ce que je viens de demander, si c'est pour être à 5 ou 6 ou plus dans un 4X4 ou minibus, ça ne nous dit pas trop, je pense aussi que la végétation est aussi clairsemée c'est de la savane pas de la forêt? Selon l'avis de votre post je leur demandais l'intéret de Jaipur, ils me disent qu'en étant logés au calme ça vaut le coup??par conte Bikaner n'est pas prévu? Merci de vos conseils
DO Doubleje Regular ·
Bonsoir,

le paysage est vraiment aride par là bas ... aussi le choix de la saison doit importer pour voir des animaux (des éléphants et des singes c'est assuré mais le reste ...). Nous nous sommes contentés des petits safaris qu'organisaient le personnel des takur ou rajah chez qui on logeait (c'était de surcroit compris dans le prix de la chambre). C'était vraiment fait avec amour de leur région mais à part un pithon et un renard et quelques antilopes ... nous n'avons pas vu grand chose. ce n'était pas le but non plus !

Pour Jaipur, on avait zappé (juste un passage de 2 ou 3 heures ...) sans regrets. Bikaner pas visité non plus (il avait fallu faire un choix dans l'itinéraire car comme plusieurs le soulignent sur les posts ... les kilomètres n'avancent pas vite (entre 50 et 60km /h max ...) le moindre déplacement prend la journée !

il vaut mieux faire moins de visites et rester au moins deux nuits dans les endroits pour mieux sentir et ressentir la vie ... "tout" peut valoir le coup ... mais les journées n'ont que 24h et cela dépend aussi de ses centres d'intérêts ...

L'enseignement retiré des mes voyages (en Inde notamment) est de ne pas être trop ambitieux sur la quantité de lieux à visiter ... (je ne suis pas le seul loin de là à tenir ce langage). En gros, les circuits organisés vendus par les agences sont deux fois trop "copieux" !!
EH Ehricshow ·
Sans hésitation, il faut choisir le Shekawati et y séjourner au moins 2 nuits (à Mandawa par exemple) pour pouvoir visiter les villages environnants. Bon voyage. Eric
« On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. » Hippolyte Taine
FR Fran77 ·
bonjour, je ne peux helas pas vous aider, mais je me permet de vous ecrire car j'ai prevu de partir pour le rajasthan debut 2012. je fais aussi les agences, et j'ai bien aimé le programme "Du Désert du Thar aux Monts Aravellis" de shanti travel , mais rien n'est encore figé. j'espere que vous reviendrai sur le site pour donner votre avis sur votre voyage et l'agence avec qui vous partirez.

bon sejour. fran77
PE Pellicciani ·
voilà retour du Rajasthan ou nous sommes parties avec l'agence Maharajah Driver, tout s'est très bien passé, agence très sérieuse, aucune surprise, le circuit que nous avions prévu sur 14 jours était tout a fait ce que nous attendions, des hotels superbes dans des forts ou des haveli rénovés, un chauffeur parlant anglais bien mieux que nous(je sais c'est pas difficile!!)très prudent et efficace, nous avons pris un guide francais local à udaipur et jailsamer interressants mais toujours ce coté très desagreable de vouloir à tout prix vous amener dans une fabrique ou atelier X ''juste pour voir''..... Béatrice suivait de près notre périple par téléphone, mais aucun incident à déplorer.Donc une agence à recommander.
FR Fran77 ·
merci beaucoup

Similar discussions

You might also like