Circuit d'onze jours au départ de Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Partant à six à Noël, une agence locale nous propose un circuit ; nous voulons faire des étapes de deux jours pour ne pas faire trop d'heures chaque jour en voiture ! onze jours sur place au départ de Delhi. Voici : Delhi, puis train de nuit pour Udaipur, puis rawla Jojawar et deux nuits à Pushkar (sans doute tour en chameau et nuit dans le désert) puis visite de Fatehpur SIkri et enfin Agras puis Delhi. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ? Quid de la nuit dans le désert ? Nous ferions le circuit en individuel avec chauffeur. Merci à tous ! Véronique : il y a tant de choses à voir qu'il est difficile de trier !
Véronique
MI Mimiciqu ·
bonjour, je reviens d'un voyage de 14 jours a rajastan. mon plus mauvais souvenir est (tout ce que je n'aime pas) de visiter sous la contrainte. l'ambiance etait oppressante. quant a agra, c'etait moyen. je m'attendais a mieux. la ville que j'ai prefere c'est jaipur, a la fois moderne et traditionnelle. une ville grouillante de commerce. les gens y sont gentils. les commercants un pue insinstants, mais a l'image de tout le rajasthan. ils sont tout de meme respectueux. puskar est pas mal non plus. moins de monde, plus ptit, mais tres gentils aussi. pas agressif du tout.pushkar m'a beaucoup plus. bel hotel, tres belle prestation. mon circuit etait aussi en individuel, avec chauffeur, cela ce fait beaucoup. et c'est tres bien. il faut savoir ce que l'on veut pour bien le faire compendre au chauffeur. souvent il connait les bons coins, mais les chauffeurs prennent des commisisons sur tout. Le tourisme et une industrie tres bien organisée. meme trop bien !! cela nuit au charme je reste a ta dispo pour pleins de renseignements
VE Veedasaraylo Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils ! pouvez-vous me dire si vous avez été content de certains hotels en particulier ? merci Véronique
Véronique
MI Mimiciqu ·
j'ai bien aimé le desert resort a mandawa, le jagat palace a pushkar. gajner palace (tres smart)bon acceuil, beaux hotels pleins de charme, sont ceux que j'ai preferés. Pour les autres ils etaient bien aussi, mais ont moins retenus mon attention. il y en a sans doute des mieux et des moins bien, mais je me suis attachée a avoir de bons hotels, car les normes sanitaires ne sont pas les memes que chez nous. dans de tres beaux hotels avec *** on voit des choses qui sont impensables en france, mais cela fait parti du voyage, et du depaysement. je suis plutot habitutée aux herbergements rustiques, mais comme je partais avec mon fils de 10 ans, j'ai pris mes precautions. et puis on prends vite gout au luxe. ceux qui m'ont plus deplus, c'est a agra, howard park plaza, et jaipur, park plaza. moins de charme, quoi que de tres bonnes prestations tout de meme. mais une ambiance froide et deplaisante.

voila ce que je peux t'en dire
VE Veedasaraylo Regular ·
Merci beaucoup pour ton aide, je vais aller voir sur les sites des hotels ! COrdialement Véronique
Véronique
ON Onthenet6464 Regular ·
salut

j'ai refait le rajastan (et d'autre endroits !!!) en novembre decembre et je voulais revoir udaipur ... vraiment une ville fabuleuse ... un peu decu par jaipur (trop grande hihihihi) mais amber fort reste exceptionnel meme si en travaux et le pti palais sur les hauteurs de jaipur trop genial remonter ensuite sur nawalgar un vrai bijou oubliez bikaner ... mais of course jaisalmer est innoubliable je n'ai pas refait johdpur mais j'en garde un fabuleux souvenir surtout la forteresse puskar (pour la 4 eme fois !!!) la ce fut pendant et apres la foire ... trop trop génial

3 eme fois stop contraint forcé a Agra et toujours pas visiter le taj hihihihihi mais la ville reste a voir le fort rouge le baby taj de meme pour fatepur sikri

ensuite orcha (re 4 eme fois mais shut) hihihihihihi et re varanasi ... que je deteste (enfin les indiens de la bas !!!) mais que je ne peux pas m'empecher de revoir puis un passage tres bas sur sanchi ... et enfin une remontée sur haridwar dans le nord est de l'inde ...

tout ca en 6/7 semaines ... je sais ce n'est pas 11 jours mais a vous de faire des choix ... difficiles hihihihihi onthenet
LO Lolotte17 ·
Bonjour,

Je suis interessée par des tuyaux sur les hotels car je dois partir au Rajasthan en avril. Quel était l'ordre de prix des hotels que vous avez réservés ? Je cherche des hotels pas trop excéssifs propres etc .... Je ne cherche pas le grand luxe... Alors si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse Merci
Lolotte17

Similar discussions

You might also like