Circuit permettant de découvrir le Rajasthan en août 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous Voilà depuis de nombreuses années je rêve d'aller en Inde et plus particulièrement au Rajasthan Pour mes 30 ans ma famille m'offre ce voyage tant attendu! Malheureusement je ne peux que faire ce voyage en aout et cela malgré la mousson

Je souhaite partir en couple, une vingtaine de jours. Nous ne souhaitons pas faire de voyage organisé, nous aimerions utiliser les services d'un chauffeur privé pour l'ensemble du voyage (ainsi que loger dans des établissement de moyenne gamme mais bénéficiant de la climatisation)

Pouvez vous d'indiquer un circuit permettant de découvrir le Rajasthan mais pas trop fatiguant compte tenu de la moisson et de la chaleur? Me dire le lieu à ne pas manquer? Me donner un budget moyen par jour chauffeur, hôtel, essence, alimentation compris? Me dire ce que je dois emporter (vêtement, médicaments, etc...)?

Merci par avance

Cécile
JM Jmmute Regular ·
Bonsoir, Pour les infos que tu recherches, je t'invite à regarder mon post dans une autre discussion sur le Rajasthan http://voyageforum.com/v.f?post=4759123#4759123 Si tu as des questions, n'hésite pas. Bonne préparation de voyage. Jean-Martial
MA Marquesm ·
Bonjour,

Je reviens de l'Inde depuis 2 mois et une grande envie d'y retourner mais ce sera l'année prochaine si tout va bien. Pour la seconde fois je suis allé au Rajasthan pour revoir des villes que j'avais beaucoup aimé. Mes coup de coeur:

Nawalgarth ( shekawati) pour sa tranquilité, ses haveli peintes à l'exterieur, un musée à ciel ouvert. Bikaner: un beau fort, de l'artisanat et la camel farm Jaisalmer: petite ville du désert très sympa, belles haveli aux fenêtres en dentelles de pierre, beau temple Jaïn Jodhpur : la ville bleu et ses ruelles, ses marchés et sa superbe forteresse Mehrangarh à ne pas rater udaïpur et son lac, le city palace, en prenant le bateau le bel hotel jagmendir, spectacle de danse rajasthani... Ranakpur: temple Jaïn superbe chittorgarh: vestiges d'une civilisation riche et puissante et lieux de pèlerinage , la tour de chittorgarh Bundi : village paisible où il fait bon flâner . Les chutes de Bhimla, le palace et ses peintures Pushkar : ville sacré de l'Inde et son ambiance détente et baba cool autour d'un lac sacré Jaïpur le fort d'Ambert , le cinéma (ambiance kitch!) Agra l'incontournable mausolée à l'amour . Pour le voyage aux Rajasthan, le mieux est effectivement d'avoir un chauffeur. Je peux vous recommander Vivek Sharma que j'ai rencontré cette année. Parle bien l'anglais, très sérieux conduit prudemment ( et j'ai testé l'inverse plus jamais) . Une bonne référence que j'ai recommandée à un routarde qui m'a écrit à son retour pour me remercier car grâce à ce chauffeur elle a pu avoir de vrai contacts avec les indiens et il lui a été de très bon conseil. Son mail :vivek_hathila@yahoo.co.in Bon voyage.
Marcel 91 La tolérance c'est accepter la différence.
SU Sucharitkul Regular ·
Pour le circuit , rester dans le forum Rajastan et lire ma réponse à "sandale" : TOUT y est. Ayant fait ce que vous voulez faire , j'ajoute : x voyagistes vous proposent des forfaits hôtels+voiture+chauffeur:comparez.Vous pouvez aussi faire VOTRE circuit avec ces agences : c'est un peu plus cher (mais puisqu' ON vous l'offre !! ).Points CAPITAUX : 1 combien de gens vous ont averti que le chauffeur n'est disponible que 8 h/jour , temps du déjeuner inclus ?Pour certaines étapes , il faudra le "motiver" et tout s'arrange 2 EXIGEZ des hôtels : CENTRE-VILLE : si l'adresse est "on highway crossing" ou "near.." , REFUSEZ ! (vérifiez bien AVANT de partir ) Pas STANDARD : il y aura TOUJOURS quelque chose qui ne marche pas ! la gamme au-dessus , +- 2500 roupies au minimum: je vous dis cela à cause de la saison ! donc 3 étoiles AU MOINS ! 3 à l'arrivée , PRENEZ LE TEMPS de vérifier que votre descriptif CORRESPOND avec le descriptif de l'agent local qui vous recevra et s'il y a LE MOINDRE CHANGEMENT...REFUSEZ , parlez au téléphone au chief-manager et MENACEZ de poursuites 4 à JAISALMER , prenez un des hôtels qui sont à l'ouest de la forteresse , en banlieue : les hôtels DANS la forteresse sont romantiques mais pas de piscine et clim +- mauvaise 5 je répète pour MANDAWAH :l' hôtel "mandawah castle" est haut de gamme mais TOUTES les femmes adorent ! 6 en voiture , ne manquez ni KUMBALGARH ni CHITTORGAH . 7 à jaîpur , PRENEZ UN GUIDE pour la visite du remarquable observatoire : certains parlent le français 8 entre jaîpur et agra , il y a la bourgade de BALAJI :1 fois par semaine , le jeudi je crois , il y a foule :PROGRAMMEZ votre circuit de façon à y passer ce jour -là et y rester 1-2h : FANTASTIQUE , FANTASTIQUE !! photos : patientez , elles "pèsent" : je ne sais pas les alléger 1 mandawah castle 2 haveli leprince 3 hôtel plein centre bikaner 4 jaisalmer vu depuis les hôtels à l'ouest 5 jodhpur forteresse 6 kumbalgarh 7 udaîpur 8 jaïpur observatoire 9 balaji etc etc
luc

Similar discussions

You might also like