Circuit de quatre jours dans le Kerala au départ de Cochin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour a tou(te)s,

Suite a un precedent post, nous avons decide, mon amie et moi, de nous rendre a Cochin pour notre premier voyage en Indes. Nous arrivons le 22 a 22h30 a Cochin et repartons le 26 vers minuit. Nous avons donc 4 jours pleins pour visiter la region du Kerala. Etant donne le peu de jours dont nous disposons, pourriez-vous nous donner des conseils quant a ce que nous pourrions visiter dans un laps de temps si court ! Mon idee etait de visiter Cochin le 23, puis de partir sur les backwaters mais je peux me tromper... Si par la meme vous pourriez nous indiquer vos logements favoris, ce serait tres gentil. Je vous remercie par avance de votre aide,

Bien cordialement,

Edouard.
Edouard
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala et bon voyage! bien que votre séjour sera vraiment très court, je proposse donc un itinéraire possible (il y en a plein d'autres possibles...) arrivée à l'aéroport de cochin nedumbassery, en taxi directement à big banana island. vous vous reposerez et aurez ainsi la possibilité de vous réveiller à l'aube jour 1- sur les backwaters. vous passerez une mattinée relaxante. après le déjeuner partez en petite barque à travers les canaux pour arriver à cherrai beach depuis ou vous atteindrez fort cochin le soir. jour 2 -vous visiterez fort cochin. (messe de minuit à la basilique, une expérience à ne pas manquer). pour jour 3 (jour de noël) je propose d'aller assister aux bain des éléphants suivi par un voyage à travers les plantations de caoutchouc, palmiers à huile, vanille jusqu'au splendides chuttes de vazhakal et attirappali. jour 4 - visite de la partie commerciale de cochin, prenez le ferry boat to ernakulam, ayant ainsi une vue sur le port de kochi, puis, le quartier du broadway, marché local, très vivant et colorié. en fin d'après midi allez voir le spectacle du kathakali comme bouquet final de votre visite éclaire.

étant donné que vous avez vraiment peu de temps, je vous conseils de vous déplacer en voiture avec chauffeur. si vous voulez des détails, merci de m'écrire en email: mfontana51@hotmail.com bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
TI Tintinabulle Regular ·
Bonsoir et merci à Monique pour sa réponse qui nous intéresse également, car nous passerons fin février par Kochi. Juste deux petites questions : où est il le plus agréable de se loger à Kochi (Fort Cochin ou ailleurs?) Envie d'un endroit pas trop cher et pas trop bruyant. Merci d'avance pour les tuyaux et sinon comment faire pour aller de Kochi à Munnar en bus (quelle gare routière et y a -t-il plusieurs compagnies pour voyager de jour) On hésite entre le bus et prendre un chauffeur (on connait la différence de prix), car la route est très belle mais dangereuse. Un grand merci pour vos conseils Sylvie
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

pour dormir dans un endroit tranquil, c'est bien à fort kochi qu'on peut trouver son bonheur. c'est un lieux tranquil, sans grandes rues traffiquées. pour te donner des adresses précise, je te prie de m'écrire en email: mfontana51@hotmail.com, merci! pour ce qui est le trajet de kochi à munnar, je ne pense pas qu'il soit plus dangereux en bus qu'en taxi. je conseils toujours de prendre une voiture avec chauffeur, car le chauffeur vous fera aussi de guide et traversant la nature dense du kerala, vous aurez la possibilité de reconnaitre les plantes (poivre, muscade, cardamome, teak, caoutchouc ecc) et la possibilité de vous arrêter en cours de route, découvrant les choses de plus proche et faisant des rencontres spontanées avec la population. je peux vous recommander des chauffeurs prudents et connaissant bien leur métier de chauffeur et de guide. ce sera pour vous une personne avec qui vous partagerez une partie de votre voyage, vous donnant la possibilité d'avoir un contact plus approfondi avec une personne locale.

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour aller de Cochin (Ernakulam) à Munnar en bus, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de bus deluxe, donc de compagnies privées (je n'en ai pas vu dans l'autre sens au départ de Munnar vers Ernakulam, je suis allé une dizaine de fois à Munnar, mais il est vrai que je ne m'attardais pas trop sur les bus puisque je voyage toujours en voiture dans la région). Le mieux consiste donc à prendre un bus à la gare routière de Ernakulam qui doit se situer à l'est de la gare ferroviaire de Ernakulam Town (attention il y a deux gares de chemin de fer à Ernakulam, Ernakulam Town au centre nord de la ville et Ernakulam Junction plus au sud). La bus stand la plus importante se trouve ici --> http://maps.mapmyindia.com/?addr=ernakulam%2520bus%2520stand&type=best&q=map Sinon, je partage l'avis de Monique (Kerala) sur la dangerosité du voyage (ce n'est pas plus dangereux en bus qu'en voiture, et de façon générale le trajet n'est pas particulièrement dangereux, pas plus que sur les autres routes indiennes en tout cas, hors mousson en particulier).
ST Stalingrad Globetrotter ·
Prendre une journée pour visiter la Old Cochin est une bonne idée. Sinon, une bonne base pour se balader en bateau (houseboat ou autres) sur les canaux, et pour rayonner en voiture dans les backwaters + balades à pied le long de canaux, dans vieux marché et sur la plage (on ne s'y baigne pas ou difficilement), c'est indéniablement Allepey (à condition de loger un peu à l'écart du quartier où se concentrent les touristes càd Mullackal et la jetty près des embarcadères des houseboats --> soit en bord de mer, soit immergé dans la nature le long de la rivière Pamba par exemples).

Similar discussions

You might also like