Climat au Rajasthan en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, J'envisage un voyage au Rajasthan en Janvier. Afin d'échapper à la brume de Delhi et aux températures hivernales avoisinant zéro degrés dans le désert du Thar ma stratégie est de séjourner à Udaipur en janvier (via Bombay par le train).Faut- il emporter un sac de couchage étant donné qu'il n'y a pas de chauffage dans les hôtels de la gamme petit budget ? D'après mes informations les températures devraient avoisiner 10 degrés la nuit . J'envisage de remonter en direction de Jaisalmer en février. Qu'en pensez-vous ?
FI Filefish Veteran ·
Oui, c'est ca. 10 degre environ sans chauffage A toi de voir. Ils donnent des couvertures mais un duvet chaud, peu encombrant est aussi bienvenu. Au Rajasthan le climat change d'un seul coup a partir du 15 fevrier environ.......... Bons preparatifs..........😄
GA Gazelle78 Regular ·
Bonsoir, A partir du 15 Février, le temps change ? Dans quel sens ? Il fait plus chaud ?
FI Filefish Veteran ·
Bonjour,

Oui, il fait d'un seul coup plus chaud. Plus besoin de couverture la nuit, un pareo suffit et il fait chaud la journée. Plus besoin du gilet matin et soir.......c'est le début de l'été..............qui chauffe très très vite ensuite!!😉
MA Mamzouelles ·
Bonjours , je pars moi aussi en janvier et sans parler du desert quel est le temps au niveau du delhi ou agra pas la ?? plus tee shirt ou plus pull ? merci !
FI Filefish Veteran ·
Delhi, Agra en janvier: ça caille (pas trop, jean, pull, baskets), c'est plus sympa vers Goa!😉
MI Mickanattan Regular ·
Bonsoir, Bien que les températures baissent en janvier dans le Rajasthan, y a t-il des risques de précipitation ou bien est-ce plutôt ensoleillé? J'envisage m'y rendre en janvier prochain pendant 3 semaines. Merci 🙂
FI Filefish Veteran ·
Desolee pour le retard.. de la reponse...! Le Rajhastan est une region desertique et la pluie n'est pas a craindre. Il leur est deja arrive de ne pas voir la pluie pendant 4 ans...!! Ils font souvent des rituels pour faire venir la pluie...! et quand elle vient c'est plutot en juin, juillet, aout, septembre ou il peut y avoir quelques averses...!!😉
MI Mickanattan Regular ·
LOL

merci de ta réponse! ;-) finalement je me suis rendu dans le Rajasthan en janvier dernier. Le soleil était au rendez-vous et les températures frôlaient les 18-20 degrées dans la journée. Les soirées étaient fraîches par contre.

Toutefois, mis à part Udaipur, j'ai été un peu déçu du Rajasthan. 😕 Jaisalmer et Pushkar c'était sympa aussi mais sans plus. Je n'ai pas aimé Jaipur et Jodhpur. Mais bon, j'ai quand même vu de beaux sites!

You might also like