Climat au Rajasthan en janvier et location voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Nous sommes 4 seniors (!) et nous partons le 28/12 jusqu'au 18/01/06. Nous aimerions savoir quel est le climat à ce moment pour savoir quoi emporter. Nous comptons descendre ds des hôtels de catégorie moyenne. Nous voudrions aussi avoir une adresse de confiance pour louer une voiture avec chauffeurà partir de Delhi ou Agra. J'ai encore beaucoup d'autres questions mais celles-là sont les plus importantes. Merci
Broutille
RA Ranft ·
Il fait froid la Nuit ...5 La Journée 20 à 25 ...

Et les hôtels de moyenne gamme, si vous avez pas de resa oublies

Véronique... ou Bénédicte

Ranft
BR Broutille ·
Ce n'est donc pas les grandes chaleurs la nuit! Il faut prendre des pulls de laine ? Il parait qu'on peut facilement faire laver son linge. C'est vrai ça ? Qu'est-ce que c'est des hotels moyens, c'est combien la nuit ? merci de ta réponse rapîde, A bientôt Broutille
Broutille
BR Breiz29 Veteran ·
😏 Bonjour broutille, nous aussi nous sommes seniors (60 et 63 ans ) . En janvier nous avons fait 3 semaines au rajasthan . Les journées sont agréables, mais les soirées fraîches et les nuits un peu froides . On a toujours un polaire .Il nous est même arrivé de dormir avec !!! Pour la voiture, le meilleur rapport qualité/prix " tour passion " Site : www.rajasthanvoyage.com Mail : reveindien@yahoo.fr Bobby le patron qui parle frnçais réponds(presque) en direct a nos mails Il considère d'abords les touristes comme des amis avant d'être des clients Pour les hôtels, nous n'avons rien réservé .En arrivant dans la ville ça te permets de voir et de discuter .Par rapport a tes goûts et budget le chauffeur t'indiqueras ou aller .Mais c'est toi qui va voir, le chauffeur reste attendre dans la voiture Regarde ce que dis Bruno Laffin dans le forum du routard . N'hésites pas a dire que tu viens de notre part .Tu seras un peu plus " chouchouté " SI t'as d'autres questions, c'est avec plaisir . A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AR Arvie Regular ·
bonjour moi je pars seule (proche des seniors! ) du 21 decembre au 3 janvier et je suis en train de préparer mon voyage avec bobby, il a l'air en en effet très serviable et à l'écoute de tes besoins de ton budget et très honnête ; jean vous avez eu froid la nuit ? est ce que celà veux dire qu'il n'y a pas assez de couverture dans les petits hotels ou guest ? faut il emporter le petit sac viande polaire que l'on met à l'interieur d'un duvet quand il fait très froid ? mon circuit delhi ( just la nuit de l'arrivée), le shekhawati (1), bikaner( 1) jaisalmer (3 ou 2 ? 3 nuits est ce trop je ne vais pas bivouaquer dans le desert, faut il une autre nuit ailleurs ? ) jodhpur ( 1 ou 2 ?), ranakpur, ( 1 ou 0?) udaipur ( 1 ou 2 ?), , bundi (1), jaipur ( 2 nuits ), agra (1), delhi pour 23 h decollage ce circuit n'est pas encore finalisé c'est projet, vos conseils et connaissances du terrain des hotels ou guest sont les bienvenus belle journée à tous véronique
BR Broutille ·
Merci pour tous ces conseils. J'en parle aux deux autres et on va sûrement contacter ce bobby dont tout le monde parle; c'est plus rassurant quelqu'un qui parle français; Bon dimanche, A bientôt, Christine
Broutille
BR Breiz29 Veteran ·
😏 re -bonjour Broutille, tu verras qu'avec Bobby tu seras satisfaite a 200% Si t'as des questions, c'est avec plaisir A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour Véro, la nuit c'est arrivé qqs fois qu'on couche avec un petit pull polaire . Pratique, parceque ça prends pas de place .On peut l'avoir dans l'avion, voire dans la journée éventuellement .Oui les nuits sont fraîches, voire un peu froides en janvier Bundi : en arrivant dans l'AM, c'esr assez de rester le lendemain matin La Gh est tout ce qu'il y a de plus basique, mais ils sont d'une telle gentillesse que j'ai craqué : on y est comme dans la famille " hawali Parihar " adresse : opp.gopal temple, balchand para, tél. :91-747-2446675 Prix : 100 rs (oui-oui !!!) Jaisalmer 2j c'est bien, si tu ne vas pas dans le désert Ranakpur, c'est un peu mon coup de coeur .Non seulement le site, mais la toute petite route de campagne qui mène au site Agra, attention, en principe, c'est fermé le vendredi A jaipur va voir la forterese là-haut a l'entrée de la ville .Ainsi que le jardin des maharanies Entre Bundi et Udaipur on a fait uns stop, avec couchage, d'une AM à puskar qui est sympas Pour les hôtels, passé les 2-3 premiers jours nous avons laissé faire le chauffeur pour nous trouver ce que nous voulions, Ca s'est toujours remarquablement passé A+ jeannôt
SA Savon Regular ·
bonjour, suite aux conseils de breiz29, j'ai contacté Bobby au mois de septembre.Depuis, il s'est mis en 4 pour obtenir ce que je voulais.Peut-être nous croiserons nous car je pars également le 28 décembre sur Delhi! Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
BR Broutille ·
Merci Patricia mais mes compagnons de voyage avient déjà choisi une autre adresse! J'emporte quand même celle de Bobby si l'autre ne nous agrée pas. Bon voyage à toi, c'est bientôt ... Christine
Broutille
ZO Zorgblues ·
13/12/2005

bonjour a tous,

Un autre contact qui a tres bonne presse, et que j'ai choisi pour mon tour fin fevrier 2006 est: Channi: charan singh channi4@hotmail.com

c'est via sa compagne Barbara qui est francaise que se passe l'organisation du voyage. Vous trouverez beaucoup de reference sur ce chauffeur via un seach sur google...

bonne recherche Pat
CA Cat06 ·
Nous rentrons tout juste du Rajasthan et avons fait appel à Bobby (tour passion ou reve indien c'est idem)pour les hotels et le chauffeur!A part les hotels de Delhi les autres étaient tous bien, eviter dons le Metro Heights et le Marina à Delhi, dans la même gamme ou un poil pluschèr le Nirulas est mieux! le chauffeur s'appelait Om il était génial, un peu guide en même temps et d'une disponibilité totale et de bon conseil en plus! Demandez à Bobby si vous pouvez voyager avec lui si il est libre pour vous! si vous voulez la liste des autres hotels ou d'autres infos, faites le moi savoir! Bon voyage cathy
MA Magicstef ·
Bonjour à tous!

Nous partons à 2 Vendredi qui vient et pensions passer environ 2 semaines au Rajasthan. Nous ne sommes pas séniors donc moins organisés 😉 mais pensions trouver un chauffeur sur place (comme l'avait fait une amie à la sortie de l'aéroport!). La qualité du service est sans doute + aléatoire c'est pourquoi je me demandais s'il vous paraissait possible de faire une résa chez Bobby (ou une autre adresse) seulement qq jours avant notre départ. Pourriez-vous nous donner une idée du budget pour 2 semaines (hors hotels et avec hotels). Faut-il mieux partir d'Agra ou de New Dehli? D'autre part j'ai cru lire "Agra est fermé le Vendredi", il ne serait donc pas possible de visiter le Taj Mahal le Vendredi? Merci bcp!
Stef
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour stef, oui le taj mahal est fermé le vendredi . Pour 3 semaines, avec une " tata indica " sans clim, km illimité, ave prise et retour à l'aéroport, nourriture et hébergement du chauffeur, péages, essence, etc, etc, nous avons payé avec Bobby de Tour passion 497 euros, en janvier 2005. Si tu veux plus de renseignements, c'est avec plaisir . A+ jeannôt

Similar discussions

You might also like