Coimbatore - Madurai en bus, taxi, train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, je pars en Inde le 7 juin 2011. durant mon voyage je dois rejoindre Coimbatore à Rameswram... je pensais le faire via madurai... non??? avez vous, ou connaissez vous les diverses solutions et tarifs??? train, bus, taxi.... merci pour vos réponses, avez vous aussi des adresses sympas et petit budget pour loger à Ooty? Rameswaram? madurai? et Pondi? des plans pour visiter le parc avec éléphants prés de Mudumalai? merci encore à très vite.
tout ce qui n'est pas donné est perdu....
AL Albalb Veteran ·
Puisqu'il y a des trains qui relient les deux villes, sans hésiter je prendrais le train. Il y a deux trains par jour pour joindre Coimbatore et Madurai (mais personnellement je prendrait le train 56320) :

- Le train 16610 (Nageroil Express) qui quitte Coimbatore Main Junction à à 20h30 et qui arrive à Madurai Junction à 2h15. Il parcourt les 306 km en 5h45) Le prix du voyage est de 440 roupies. - Le train n° 56320 (Coimbatore Nagercoil Passenger) qui quitte Coimbatore Junction à 7h10 et qui arrive à Madurai junction à 14h20 (376 km en 7h10). Le prix du voyage est de 48 roupies, mais comme il n'y a qu'une seule classe pour tout le train, il est impossible d'y réserver sa place. Alain
JA Jacquesdu06 Regular ·
salut, c'est bien ça le prix pour Chennai/Coimbatore est de 500 inr, j'avais pris en classe Air conditionné (je me gelai) pour aller à OOTY, le train était indisponible et je suis parti avec un représentant de commerce qui m'a amené avec sa voiture. Pour l'hebergement à OOTY je te conseille le YMCA residence, c'est un tres gros centre touristique avec des hebergements à tous les prix de 200 à 2 milles inr. c'est au dessus du champ de course et du centre d'OOTY tu peux voir les initiales sur le toit de l'immeuble. OOTY est une ville merveilleuse avec ses jardins botaniques et son climat tres agreable en été. visite aussi les manufactures de thé aux allentours c'est tres interressant. bon voyage Jacques
CA Cahute ·
merci pour vos réponses.

je fais donc Chennai-mettupalayam en train de nuit , puis train vapeur jusqu'à Ooty. puis Ooty - Coimbatore en bus Coimbatore - Madurai bus et Madurai - Rameswaram en train.

des addresses à Rameswaram, ou des contacts pour sorties avec les pecheurs?

à bientôt, bise Cahute.
tout ce qui n'est pas donné est perdu....
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Cahute

A 10km de Coimbatore, n'oublies pas de visiter le magnifique temple à PERUR! Très sacré, et oublié des guides touristiques 😎 De Coimbatore à Madurai, j'avais pris le train de 7h 20, long et lent, mais sympa.🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Cahute,

à Rameshwaram, le lieu attire tant de pèlerins qu'il m'a été difficile de trouver un logement... Certains hôtels en profitent d'ailleurs pour imposer des tarifs excessifs ! J'ai donc logé au Maharaja's Hotel qui est situé à quelques pas du temple : 420 Rs / nuit, en non A/C, 2 lits simples accolés, TV et sdb privative. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est tout à fait correct. A noter qu'ils proposent des repas (mais il me semble plus judicieux de manger en ville) et qu'à l'étage il y a une jolie vue (pas de la chambre, mais du couloir extérieur) sur les gopurams du temple. Pendant que j'y suis, une petite rectification au sujet d'une affirmation du LP ou du Routard je ne sais plus, le Tamil Nadu est végétarien, comme beaucoup de restaurants. Le Prakash Lodge est une alternative non-veg sympa, je m'y suis régalée avec un Chicken set pour 70 Rs !

A Madurai, je suis allée au Lodge Selection dont l'adresse est donnée là encore par le Routard ou le LP, je ne les ai pas sous les yeux... Chambre & SDB y étaient très propre mais bien sûr pour ce prix c'était un peu plus spartiate 😄. Ceci dit, l'accueil fut agréable quoiqu'un peu réservé sur le coup et c'était étonnamment calme, bien qu'en plein centre ville ! La TV était incluse, également. Très bonne situation par ailleurs, le magnifique Sri Meenashki est accessible en quelques minutes !

Voilà, en espérant t'avoir aidée !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama

Similar discussions

You might also like