Inde: combien de places dans un rickshaw?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir, Question un peu bête? peut être... mais importante ;) Il y a combien de place dans un rickshaw en Inde? Nous voyageons à 4 et sommes peu chargés. Merci d'avance de nous éclairer Nathalie
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
PA Parvati75 ·
3 Derrières et un devant; en se serrant ou en mettant un sur les genoux, ça passe. C pas très cofortable mais pour de courtes distances c'est tout à fait faisabe avec les bagages sur le toit, ou derrière la banquette. J'ai déjà pratiqué avec des voyageurs croisés dans les gares...+ d'1x.
GA Garhance Regular ·
Les indiens s'entassent jusqu'à 8 dans les touk-touks alors à 4, vous avez de la marge! Et vu la modicité du prix de la course (moins de 2 euros, à négocier au départ) vous pourrez si nécessaire en prendre 2 sans vous ruiner. Il existe aussi des cyclo-pousse mais étant donné que c'est mû par un humain, les places sont pour deux...
SH Shiva108 Veteran ·
yes... des cyclo-pousses, j'en ai aussi vu avec 8 personnes dessus... [;)]

..mais c'était pas cool pour le rickshaw-wallah... !
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
FR Franc75 Regular ·
Bonjour à tous.une petite precision!! rickshaw , c'est le cyclo-pousse comme vous dites et auto rickshaw c'est le tuktuk.les indiens disent "auto" familiairement.ça se prononce 'aato'
GA Garhance Regular ·
Exact [;)]

Dans les deux cas le trajet est assez folklorique !
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Je crois bien que si vous n'avez pas l'expérience de l'inde il vaut mieux prendre 2 cyclo pousse.......ce sera plus confortable pour l'homme qui pédale, cela en fera travailler 2 et vous aurez moins l'impression d'être du farang entassé! Bien cordialement
marieva la bretonne
TA Taliapyr Regular ·
Oki, merci pour ces précisions, je parlais en fait d'autorickshaw. En fait je demandais à la Puja Guest House combien fallait il compter pour un trajet du la gare de MGS au Lalita Ghat (à coté de chez eux) et ils m'ont dit qu'il fallait compter 200/250Rs. Je ne sais pas si la gare de Mughal Sarai (nous arriverons de NJP près de Darjeeling) est vraiment éloignée des ghats mais ça me semblait un peu cher, surtout s'il fallait 2 autorickshaw...
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
PA Parvati75 ·
Un seul (auto)rickshaw suffira sans problèmes; comme tu as pu le lire ils sont habitués à bien + que ça dans leur véhicule [:/] Pour le cyclo c différent, il faut se mettre un peu à la place de celui qui pédale..[:/]
FR Franc75 Regular ·
mais attention!! quand les indiens prennent " l'aato " ils sont sans bagages ou moins qu'un touriste.il faut en tenir compte.
TI Tianchris Regular ·
bonjour un ricksaw sera peut etre un peu juste si beaucoup de bagage.
papirer christian
GA Garhance Regular ·
Au taux de change du jour, ça donne une somme comprise entre 2,86 et 3,58 €. Ca vous paraît vraiment cher ? Allez-y à pied.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

à Varanasi, il arrive que les chauffeurs d'auto-rickshaws aient à payer une commission aux policiers pour accéder aux zones près des ghâts. Peut-être faut-il prendre ça en compte dans le prix...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
DE Delfol Regular ·
Pour l'avoir déjà fait avec 2 grands gaillards, 4 passagers + sac de voyage, ça passe (à condition bien sur que ce soit bien un auto-rickshaw, sinon, max 2 ... ou l'un de vous pédale si vous voulez plus !). Par contre, il ne faut pas que le trajet soit très long, car ça ne sera pas très confortable et l'une des personnes à l'arrière risque de se retrouver à moitié dehors ... et de devoir descendre dans les rues les plus étroites (et c'est du vécu !)

Pour le prix, je ne me souviens pas par contre ... demandez à des indiens "objectifs" aux gares et aeéroports, c'est généralement une source d'info fiable.
FR Franc75 Regular ·
on est entrain de pinailler pour un montant qui vaut même pas un pain au chocolat en france.c'est vrai que vous allez payer un plus cher qu'une personne locale.mais beaucoup moins cher qu'un taxi de france.
PA Parvati75 ·
Il faudrait p'tet comparer ce qui est comparable... La France c pas l'Inde, et un taxi paisien c pas un rickshaw; pour les 2, rien à voir, n'est-ce pas??? [;)][:)] Bonnes journée et excellent voyages à tous, Parvati
MI Milou2008 Globetrotter ·
oui mais le taxi parisien ne fera pas monter une personne de plus que le nombre autorisé et pas plus de bagages que le coffre ne peut en contenir...
PA Parvati75 ·
Hello! oui c bien c'que je disais: pas de comparaison !!! [;)] Bonne journée à Delhi
GA Garhance Regular ·
Je crois qu'on a tous ce défaut au début : comparer avec l'Europe et/ou avec nos conditions de vie habituelles. On se rend vite compte que ce n'est pas possible. Et il y a ceux qui, quoi qu'il arrive, essaieront de rabioter 5 roupies partout parce qu'on leur a dit que "l'Inde, c'est pas cher" et qu'il faut marchander systématiquement. Ce qu'il faudrait activer systématiquement, c'est son cerveau.

You might also like