combien de temps Delhi-Agra-Jaipur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Hello!🙂 je serai en Inde du nord cet été, en Imachal Pradesh puis il me restera quelques jours autour de Delhi, et je me demandais, pour ceux qui l'ont fait, en combien de jours peut-on faire le triangle Delhi - Agra - Jaipur et Amber au minimum? Je sais d'avance que ça risque d'être un peu "short" 😛mais j'aimerais vraiment passer par là. Merci de me répondre!!!
TH Thallius Regular ·
Salut !

Voici une idée de ce que tu peux faire si tu as peu de temps:

Jour 1: matin, départ en train de Delhi pour Agra, arrivée vers midi. Après-midi: visite du fort rouge et d'un ou deux tombeaux (Akbar, etc.)

Jour 2: matin: Taj Mahal; après-midi: Fatehpur Sikri.

Jour 3; matin: trajet en bus pour Jaipur; après-midi: visite de la ville rose.

Jour 4: matin, visite du fort d'Amber et ne pas manquer le très joli Mira Temple près du fort, dans le village d'Amber. Après-midi: visite du City Palace et de l'observatoire. Fin d'après-midi: retour à Delhi en train (réserver les tickets de train à l'avance).

Voilà... mais avec un tel plan, il ne reste pas beaucoup de temps pour le shopping. Il serait dans tous les cas intéressant de faire un ou deux jours de plus à Jaipur (pour pouvoir voir le fort du Tigre, etc.). Si Fatehpur Sikri ne t'intéresse pas particulièrement, tu peux aussi aller à Jaipur l'après-midi du jour 2, ce qui fera une demi-journée de plus à Jaipur.

Bon séjour en Inde !

Thallius
www.thallius.com
CA Caballu Regular ·
Merci pour ces infos! ça devrait jouer comme ça!

You might also like