Inde pour commencer à voyager?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui est vrm passionant!

Voilà, je n'ai jamais voyagé excluant le Canada et les États-Unis, mais l'idée à la suite de rencontre avec quelques voyageurs, de voyager en Inde commence à me trotter dans la tête. J'aurais un contact à New delhi et je partirais probablement avec quelques voyageurs plus expérimenté cette été. Cependant, ma mère me fait des peurs comme à l'habitude (j'ai 17 ans) et me dit que je devrais voyager un peu dans des pays moins éloigné culturellement pour commencer. Bon, j'y prête peu d'attention mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de voyageur expérimenté en Inde, vous, est-ce que vous croyez que c'est une bonne idée de commencer avec l'Inde? Je me contente plutôt du rustique et je crois que je suis capable de m'adapter assez bien à une autre culture mais bon, on se connait jamais totalement!

Merci d'avance!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Voici quelques formules que j'ai retenues pour un premier voyage en Inde, qui me paraissent pertinentes. Elles donnent à réfléchir, surtout au retour du voyage : un voyage en Inde est une véritable déconnexion, et s'accompagne parfois d'une dépersonnalisation, d'une exaltation. C'est une plongée dans l'imaginaire; en Inde, nos mécanismes de défense sont mis en faillite par la foule, l'impossibilité de s'isoler. Notre enfance remonte, c'est un lieu proche de la mort; l'Inde (comme le Mexique), est un des seuls pays où la mort fait partie de la vie quotidienne (en Occident, c'est bien connu la mort est occultée voire niée); l'Inde est à la non-violence ce que les droits de l'Homme sont à la France (autrement dit, il y a loin entre le rêve et la réalité); avec l'Afrique, l'Inde est le pays du voyage par excellence (Raymond Depardon).

En Inde, on ne voyage pas seulement dans l'espace mais aussi dans le temps. Exemple 1 : les techniques et le mode de vie des paysans indiens dovent certainement rappeler des souvenirs aux personnes qui ont connu les campagnes françaises avant la seconde guerre mondiale. Exemple 2 : lorsque je vois les rituels hindous, les temples, etc. je ne peux pas m'empêcher de penser aux religions qui existaient autour de la Méditerranée avant le christianisme. Exemple 3 : lorsque je vois les foules de pèlerins (hindous, voire chrétiens au Kérala), je me dis que la même ambiance devait exister dans les grands pèlerinage du moyen âge européen.

Tout cela pour dire qu'un voyageur occidental se rendant SEUL pour la première fois en Inde peut être déstabilisé psychologiquement, en particulier s'il est adolescent ou jeune adulte. Il faut donc s'auto-évaluer et s'y préparer. Lire à ce propos, le bouquin "Fous de l'Inde : Délires d'Occidentaux et sentiment océanique".

Lors de mon premier séjour en Inde, je suis arrivé à Bombay, j'y suis resté quatre jours parce qu'il m'a fallu du temps avant de comprendre la procédure pour acheter un billet de train (malgré le Lonely Planet). J'étais parti sur un coup de tête, pour huit semaines, et me suis demandé pendant ces 4 jours dans quelle galère je m'étais embarqué. A Bombay: je me sentais aggressé par la foule, la circulation, les klaxons ou les sonettes de vélo (je n'avais pas encore compris les règles entre voitures - vélos - piétons), par les marchands du bazaar et leurs centaines de "yessss"; dans le doute je ne faisais confiance à personne, les patrons de l'hôtel où je me trouvais me paraissaient bizarres (à tort), les chauffeurs de taxis des arnaqueurs de première", etc. à cela il faut ajouter la chaleur, la nourriture épicée, les chambres d'hôtel sans fenêtre et avec une lumière blafarde, les moustiques. Ce n'est que lorsque j'ai pris le train (pour Hyderabad) que j'ai eu mes premiers contacts véritables avec des indiens (en l'occurrence des femmes indiennes) et que j'ai commencé à me sentir à l'aise. A partir de ce moment, j'ai apprécié de plus en plus ce séjour, malgré les difficultés pour me débrouiller avec l'intendance. Je l'ai terminé au Kérala où j'ai rencontré des gens qui compte depuis parmi mes meilleurs amis et je ne peux pas m'empêcher de séjourner dans ce pays, au moins une fois par an.

En concusion : si tu te sens attiré par l'Inde, n'hésites pas à y aller en sachant que ce sera une vrai expérience humaine et que cela ne sera pas facile au début; attention tout de même si tu y vas seul, en ayant 17 ans, il vaudrait mieux y avoir un contact sur place en cas de problème, de fatigue, de stress, etc. Sinon, maintenir un contact régulier avec ta famille par téléphone, internet, etc. sur place, quittes auusi vite que possible Bombay ou Delhi qui sont vraiment stressantes.
LE Lepiaf Globetrotter ·
As-tu lu cette discussion, pour commencer [;)] ? http://voyageforum.com/v.f?post=757904;
GA Gallinava Regular ·
Pourquoi pas ?

Ce fut mon premier voyage, à 19 ans, et j'ai adoré... Si l'Inde t'attire, n'hésite pas, fonce, même si ça peut être un peu dur les premiers jours... ça en vaut la peine.
DH Dhes Regular ·
Bonsoir

Tu sera accompagné avec qui ?

A +[:)]
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
NA Nalesnik Globetrotter ·
Lis aussi ça http://voyageforum.com/v.f?post=744900;search_string=;#744900

et ça http://voyageforum.com/voyage/decouverte_inde_en_deux_trois_semaines_D743940/

WELCOME TO INDIA [:)][:)][:)][:)][:)]

INCREDIBLE INDIA [:P][:P][:P][:P][:P]
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
HA Hauban Regular ·
Bonjour, L'Inde n'est pas un pays plus dangeureux qu'un autre même plutôt moins. Cependant tu es très jeune, il me semble effectivement indispensable que tu n'y ailles pas seule et plutôt avec quelqu'un qui ait déjà voyagé et un peu plus âgé que toi. Il est préférable d'avoir quelqu'un auprès de soit au cas où tu attrapes une mauvaise fièvre. Il ne faut pas oublier non plus que les arnaques sont nombreuses dans tous les pays. A deux, il y a bien un ou une qui s'en rendra compte.
GE Gengis Regular ·
C'est fort pour un 1er voyage quand on a 17 ans...Commence par les pays comme la thailande ou le vietnam afin de "t'habituer" dans un 1er temps. Puis l'Inde ensuite. J'ai bien peur que tu sois très choqué une fois rendu là-bas. Je l'ai été pour le Vietnam quand j'avais 29 ans.
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
GA Gab12 ·
Merci à tous pour vos conseils!

Bonsoir

Tu sera accompagné avec qui ?

A +[:)]

Si j'y vais, je vais y aller avec deux amies qui ont pas mal fait de backpacking en amérique du sud.

As-tu lu cette discussion, pour commencer [;)] ? http://voyageforum.com/v.f?post=757904;

Oups, honte à moi qui n'est pas regardé les autres threads. [:|]

En tout cas, re-merci à tous pour vos réponses!

You might also like